module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lâchez la cam' ... Retour aux sources !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Le Chat Errant, 3 Janvier 2020.

Tags:
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Aux prémisses de cette année-miroir (excellent cru 20/20 à vous tous, profitez-en. La prochaine vendange aura lieu d'ici 101 ans)..

    Le Chat a jeté son premier manifeste dans l'océan binaire.

    -> LXV Genesis.pdf - Google Drive

    Je vous invite à bord. Venez nombreux ! Il y a beaucoup de place sur mon radeau en papier..
    N'ayez crainte, mon rafiot de curiosités adore jouer avec les vagues scélérates et porte un nom d'eau miraculeuse : LIXIVIUM Genesis.
    Sous ces bons augures, embarquons sans plus attendre pour Charybde et Scylla !

    [​IMG]
     
    #1 Le Chat Errant, 3 Janvier 2020
    Dernière édition: 3 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 3
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    [​IMG]

    L'année commence bien avec le retour pour un siècle de notre Poète "chaman" néo-romantique. Une parenté cachée avec les "Ночные Волки" (Loups de la Nuit) ... et les gènes hérités à la source de la Bête du "J'ai vos dents" ... ? Et je compte bien m'en servir ....

    [​IMG]

    Je ne sais si j'ai choisi la bonne référence de ce doc de Steward Buck concernant le film prémonitoire 'WOLFEN" de Michael Wadleigh (1981) ... sur ce lien apparaît une caméra ROUGE passablement griffée sur le Repaire par le Chat Errant :


    Uncovering Wolfen
     
    #2 homero, 3 Janvier 2020
    Dernière édition: 3 Janvier 2020
    • Merci Merci x 1
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    785
    Appréciations:
    +249 / 268 / -3
    Hey salut Arnaud !! :hello:
    Bonne année et bon retour sur le Repaire !!
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les phrases aussi produisent des images. Merci Arnaud pour ce partage.
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Salut à toi Arnaud !
    Et.... ..................merci.
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    @homero
    Un poète mi-homme mi-chat.. un chat-man ! La phonétique ne sauraient mentir..
    A ce sujet, ton "J'ai vos dents" est une mélodie de maître chez les oiseaux.

    [​IMG]

    La Bête du "J'ai vos dents".. plus d'une centaine de bipèdes bouffés et presque autant de "goûtés".. L'une des plus louables initiatives écolo' naturelles et locales depuis la peste noire.

    [​IMG]

    De mon côté, le chant des mines aura connu quelques approximations avant sa première représentation.. et encore, ce n'est que la couverture, pas le contenu.. !

    [​IMG]

    Il va falloir que je planche sur la branche "néo" du romantisme par contre, je m'étais arrêté à la guerre contre les parnassiens.
    Quoi qu'il en soit, tu sais réveiller les fauves, qu'importe leurs formes, ils sortent tous du bois.
    Même la Pana grimée en rouge et noir n'est pas là par hasard.. noire comme l'ombre du romantisme qui plane sur le réalisme de Stendhal.. et rouge comme les mitaines d'un meneur de loups !

    @Marina
    Merci pour ton nouvel accueil, très bon 20/20 à toi :)
    Que le Repaire suive les alizés ! J'espère que tout se passe bien pour toi.

    @progressif
    Merci Marc,
    Et bien puissent mes mots s'accorder aux couleurs de tes contrées intérieures.

    @apatura
    Salut à toi le vagabond des Rocheuses !
    Heureux d'accueillir un ours sur l'arche des loups.
     
    #6 Le Chat Errant, 3 Janvier 2020
    Dernière édition: 3 Janvier 2020
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Pour les couleurs, vous devriez avoir les mêmes, Progressif et "Chat-man", n'êtes vous pas mariés à la merveilleuse Pana AG-AF101 ?
    Quant à Apatura, il a réussi à fréquenter les mêmes lieux que "Grizzly man" Timothy Treadwell et sa copine sans toutefois se retrouver comme eux au plat du jour ci-joint.

    [​IMG]

    Y pas à dire, 2020 démarre fort !

    (post sponsorisé par 269Life et VHEMT)
     
    #7 homero, 3 Janvier 2020
    Dernière édition: 3 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 2
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la polyandrie de l'AFA01 n'est plus un secret. :o
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Épouse vendue cet automne lors d'une séance de vide intersidéral.. Je me suis séparé de la moitié de mes biens matériels.
    J'ai gardé le GH4, la F3 et son sac de cailloux.. Je ne reprendrai plus d'autre matos hormis une HPX171 un jour.. lorsqu'un bon plan se présentera.. et quand je serai définitivement iconoclaste.

    Tu en es où Marc avec ta Panny ?
    Si cela devait se produire, pense à streamer l'enregistrement Apatura.. Celui de Timothy ne figure même pas dans les archives de l'INA.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Si l'on fait une recherche sur Google Repaire avec comme mot clef "Grizzly" , on va retrouver plusieurs discussions concernant "Grizzly man" de Timothy Treadwell et les polémiques et fakes qui ont suivi ...
    Je n'arrive pas à trouver de DVD d' "Uncovering Wolfen" de Stewart Buck, peut-être ce doc britannique est il encore en fabrication.

    Par contre un film "Sous-sols" d'un de mes cinéastes préférés, l' autrichien Ulrich Seidl, a été rediffusé récemment sur ARTE, plus dispo à ce jour, mais j'ai pu l'enregistrer à temps : films à voir... | Page 5 | Le Repaire tout comme son "Safari" ...

    Son univers joyeux aux cadrages magnifiquement (dé)composés :



     
    #10 homero, 4 Janvier 2020
    Dernière édition: 4 Janvier 2020
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est largement suffisant. Ces appareils intègrent à eux deux le meilleur des dix dernières années. Et l'ensemble est polyvalent. Pas besoin de changer effectivement.
    Pour ma part je n'arrive pas à me séparer de mes deux mamies NX5 et AF101. Elles se complètent bien et font de bonnes images, c'est l'essentiel.
    Pour faire des films il n'est pas nécessaire de renouveler sans cesse son matériel, on l'oublie un peu par ici...
     
    #11 progressif, 4 Janvier 2020
    Dernière édition par un modérateur: 4 Janvier 2020
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    L' AG-AF101 a été et reste à mon avis un des meilleurs outils pour de la formation d'opérateurs : découvrir les objectifs, les menus, les réglages image et audio ... sans compter que sur le plan "écolo" elle permet grâce à à sa monture le recyclage d'un nombre important d'objectifs argentiques. Son seul défaut : ne pas avoir mis par la suite les possibilités d'un GH-4 ou 5 à l'intérieur ... d'origine je crois que c'est du GH-2 amélioré ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, avec elle on apprend véritablement à prendre en main une machine, à réfléchir aux paramètres de l'image et du son, et à ne pas se laisser dominer par les automatismes et les presets.
    Bémol :
    - dynamique moindre que celle du GH2,
    - codec et débit trop destructifs (H.264 21 Mb/s).
    Le MPEG2 à 35 Mb/s c'est quand même autre chose (cf. F3)... Arnaud a raison de se garder sous le coude ce format de captation.
     
  14. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le défi de cette nouvelle édition 20/20 : parvenir à caser Ulrich Seidl !
    Le "Wes Anderson du Strip-tease", ça passe ?
    Sans aller jusqu'à là.. (Rolling shutter vraiment crade en UHD/4K avec les objo' non stabilisés + Full HD qui moire pour le GH4. Vulnérabilité aux poussières + finitions à l'arrache + risque de moirage + codec interne famélique vu le prix de départ pour la F3.)
    C'est clair que c'est largement suffisant pour un usage principalement perso.
    À vérifier mais je crois qu'il s'agit plutôt d'un GH1 amélioré. Le GH2 a une meilleure dynamique (un peu) et délivre une image plus précise (ça se voit pas mal).
    La Pana 101, outre son manque de dynamique et de détails, a un rendu vachement "vidéo" (en terme de caractère, elle se fait exploser par les HVX200/HPX171/HMC151) et son viseur est inutilisable (trop petit, pas de magnification pour compenser).
    C'est con.. car elle est complète, polyvalente, facile et très robuste à côté de ça.

    Partant de l'intitulé de cette discussion, nous sommes quand même rendus là.. les gros G33KS !! xD
     
    #14 Le Chat Errant, 5 Janvier 2020
    Dernière édition: 5 Janvier 2020
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Jusque là.... ça va...
    Tu as raison, gardons un souvenir ! Je laisse la cam tourner, pas de capuchon sur l'objo.
    Avant la scène glauque (ou appétissante ?) je vous confie déjà en guise de teaser les instants d'avant, de mon vivant quoi :
    We transfer : WeTransfer

    Ps : ne pas chercher là la qualité....
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page