module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Labels pour DVD, le retour

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par olig, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Renzo
    Cordialement
    Stumpy
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon petit renzo, je n'ai pas dit que je ne me préocuppais pas du résultat chez mes clients. Ne prends pas tes méthodes de travail pour des généralités. J'ai dit que je ne me préoccupais pas des lecteurs utilisés. Ca veut simplement dire que chez moi ca marche avec des étiquettes et que, si j'avais du retour à cause des étiquettes, j'aurai eu le temps de m'en rendre compte depuis longtemps
    Et puisque tu as l'air de mettre en doute le sérieux de mon travail, saches que :
    - plusieurs dvd que j'ai encodés, programmés et gravés ont été dupliqués et distribués par de maisons aussi peu sérieuses que Columbia ou Sony.
    - plusieurs dvd gravés tournent 8 heures par jour dans des espaces muséographiques 365 jours par an. Et avec des étiquettes et sur des lecteurs divers et variés dans la mesure ou j'ai un client qui diffusent via 80 platines qui ne sont pas toutes de même modèle ni de même marque.
    C'est pour celà que j'ai écrit que je ne me préoccupais pas du type de lecteur de mes clients ce qui est une nuance importante.
    Donc, avant de donner des leçons et de porter des jugements sur le sérieux de gens que tu ne connais pas, apprends déjà à lire les posts.
     
  3. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dis-moi Phil29 tu les encondes avec quoi tes DVDs logiciel ou matériel ?
    Stumpy
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    station d'encodage temps réel. Pas d'encodage logiciel car ca prend trop de temps et le résultat est rarement à la hauteur.
     
  5. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de ta réponse.

    J'ai également une station d'encodage en temps réel équipée d'une carte "Mepg Profiler" de chez Vitec.
    Je n'ai jamais utilisé de logiciel d'encodage mais j'ai eu l'occasion de visionner des DVDs encodés logiciellement le résultat laisse à désirer.

    Au fait peus-tu me dire quelle marque d'étiquettes tu utilises et quel logiciel cela m'intéresse en attendant les disques imprimables.
    Merci
    Cordialement
    Stumpy.
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pourquoi autant d'agressivité ?
    "mon petit renzo, je n'ai pas dit que je ne me préocuppais pas du résultat chez mes clients. Ne prends pas tes méthodes de travail pour des généralités."
    Ou encore ceci :
    "Donc, avant de donner des leçons et de porter des jugements sur le sérieux de gens que tu ne connais pas, apprends déjà à lire les posts."
    Il ne me semble pas que de telles réponses soient en accord avec l'esprit du forum.
     
  7. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mcr.
    Dans les forums on rencontre parfois des personnes qu'il n'acceptent pas que l'on puisse penser autrement ou avoir des visions differentes des leurs.
    Jamais, je n'oserai contredires les GRANDS DIEUX de la video, ils on tout fait, et leurs façon de faire est toujours plus que parfaite.

    Pas des commentaires.

    Renzo
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi tant d'agressivité : parceque lire qu'on en a rien à foutre du travail qu'on fournit n'est pas une chose adminissible surtout quand il s'agit d'une pure interprétation. Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot mais je ne pense pas que si je vous dit que vous bossez comme des patachons en vous foutant du résultat vous fasses plaisir.

    Mettre en doute la qualité et la valeur du travail des autres voilà ce qui n'est pas dans l'esprit du forum et il n'est pas question de grands dieux de la vidéo qui ont tout fait.

    Quand je lis ceci de la part de renzo : "C'est ton choix, de pas t'occuper du resultat que tu fourni, de ma part, bien que je ne soit pas fournisseur pour des clients, ça me derange beaucoups, si ce que je fait, n'est pas utilisable ou limité à certains appareils.


    ca sous entend que je me fous complètement de mes clients et du boulot que je fais et ceci est idnamissible de la part d'une personne que je ne connais pas et qui n'a jamais pu voir le travail en question.

    Et, en donnant une leçon sur les grands dieux de la vidéo qui ont tout fait cette petite phrase "Peut-etre je suis trop exigent pour les autres et moi même" implique donc que, me foutant du travail fournit, je ne le suis pas exigeant.

    Avoir des visions différentes, penser autrement , ce n'est pas remettre en cause l'intégrité et le travail des autres surtout sans avoir eu l'occasion de la juger vraiment. Les donneurs de leçon ne sont pas toujours ceux que l'on dénonce.
    Pour Stumpy : j'ai déjà cité plus haut la marque des étiquettes et pour les réaliser, j'utilise un logiciel de PAO.
     
  9. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK Phil 29 je n'avais pas relu les posts.
     
  10. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29

    J'ai suivi ton conseil, relù tous les messages, je ne comprend pas ta collere, j'ai jamais mis en doute la qualité de ton travail.

    Ma façon d'aborder les problemes n'est pas la même que toi, je n'impose pas la mienne, chaq'un choisis ce qu'il veux, le fait d'avoir mes idées personnelles n'implique en aucun cas ton interpretation "que vous bossez comme des patachons "

    Le but des forums, est d'apporte un peu des ses experiences afin d'aider les autres participants.
    Souvent des discussions divergentes apportent un plus et aident à trouver une solution.
    Mais en aucun cas l'agressivité ne fait avancer les choses, ni resoudre les problemes.

    Renzo
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    renzo, puisque tu as l'air d'avoir des problèmes avec la lecture, évite d'écrire alors. En me citant, tu écris : "C'est ton choix, de pas t'occuper du resultat que tu fourni, de ma part, bien que je ne soit pas fournisseur pour des clients, ça me derange beaucoups, si ce que je fait, n'est pas utilisable ou limité à certains appareils.
    Peut-etre je suis trop exigent pour les autres et moi même. "

    si ce n'est pas remettre en cause le travail de la personne que tu cites, en l'occurence moi je ne sais pas ce que c'est. Alors une bonne fois pour toute : oui je me préoccupe du résultat que je fourni et tu n'es pas la seule personne à être exigeante sur la qualité de son travail. Sache que si un seul client avait eu des soucis de lecture, il se serait vu remettre rapidement et gratuitement une autre galette.

    Quand au but des forums, je n'ai pas attendu ton avis pour engager des discussions constructives avec certains. En tous les cas, mon expérience vaut la tienne et désolé de te décevoir mais je n'ai pas de problème d'étiquettes et je n'en ai jamais eu quelques soit le lecteur utilisé par le client final. Je n'ai jamais prétendu que c'était LA seule et unique vérité. J'ai simplement fait part de mon expérience qui se base sur un nombre relativement important de galettes gravées depuis trois ans que je pratique cette activité.
     
  12. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonsoir à tous,

    Je reviens sur le problème des étiquettes collées sur les DVD, car j'ai trouvé une information que l'aimerais bien que l'on me confirme (ou infirme).

    Bien qu'ayant l'habitude de coller des étiquettes sur mes SVCD, j'ai renoncé à le faire avec les DVD à cause des risques indiqués plus haut... En particulier ceux qui sont liés aux petits défauts de centrage des étiquettes, à cause de la vitesse de rotation plus rapide des DVD comme l'affirmaient certains d'entre-vous.

    Or, je viens de lire, dans une étude comparative sérieuse sur les techniques des CD et DVD, que contrairement à ce que l'on pense, les DVD tournent moins vite que les CD.
    Cette affirmation est-elle fondée ?

    Si cela était vrai, cela éliminerait le risque d'avoir des problèmes avec les étiquettes collées sur les DVD... Dans ce cas, peut-être que les quelques personnes qui ont eu des déboires utilisaient des étiquettes de mauvaises qualité, ou mal positionnées.

    Si les spécialistes des techniques utilisées par les CD et DVD peuvent nous éclairer sur ce problème de vitesse de rotation, qu'ils n'hésitent pas à le faire.
    Est-il exact que les DVD ne tournent pas plus vite que les CD ?

    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.
     
  13. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir MCR

    Je viens de poser la question à un spécialiste chez Pioneer je pense avoir la réponse demain.

    Bien cordialement

    Stumpy
     
  14. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MCR
    A part la vitesse de rotation, que j'avoue ne pas connaitre, les pistes sont bien plus fines sur les DVD.
    Le moindre balourd fait perdre la piste au faisceau laser, d'ou pixelisation et bloquage de la lecture en particulier les pistes vers l'exterier.
    Souvent les DVD (bon marché,sans marques) ne sont pas parfaitement equilibres, bien que, dans certaines tollerances.
    Le fait de ajouter du poid, même bien centée, augmente son desequilibre.
    D'ailleur un DVD avec ce defaut passe très bien sur un Pioneer 909, lecteur pour DVD et VideoDisques, la mecanique plus "lourde" empeche les balourds des DVD.

    Renzo
     
  15. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut mcr

    Comme prévu voici la réponse de Pioneer.

    Bonjour Christian,

    Voici les informations demandées :

    La vitesse de nos lecteurs DVD-ROM est d'environ 8 600 tours/mn.

    Sur nos graveurs, la vitesse de lecture est de 8 400 tours/mn en CD et de 7
    400 tours/mn en DVD.

    En conclusion, la vitesse est légèrement inférieure en DVD.

    En ce qui concerne les étiquettes, il n'y a pas que la vitesse à prendre en
    considération.

    En effet, durant la lecture d'un disque, il se produit un échauffement dans
    le lecteur.

    A la longue, la colle de l'étiquette se modifie, en fonction des marques,
    et se traduit soit par des cloques soit par des points très durs etc.

    De ce fait, un déséquilibre se fait sentir sur le disque et compte tenu de
    la vitesse de rotation, le lecteur a du mal à suivre correctement la piste
    (vibrations). Sans compter que certaines colles peuvent attaquer la couche
    protectrice du disque.

    Ce problème de lecture existe aussi sur les lecteurs de salon.

    Il y a aussi le centrage de l'étiquette à prendre en compte, qui doit être
    fait par une machine spécialement adaptée et qui n'est pas à la portée de
    tout le monde. (Vibrations dues à l'excentricité de l'étiquette).

    Par expérience, des professionnels ont abandonné la technique de coller des
    étiquettes car après quelques mois d'utilisation, les disques ne pouvaient
    plus être lus.
    Ils ont été obligés de décoller ces étiquettes (pas facile et risqué pour
    le disque) et à ce moment tout est rentré dans l'ordre.

    Ils utilisent les disques Printball avec une imprimante jet d'encre ou par
    sérigraphie pour des quantités plus importantes.

    Nous déconseillons dans tous les cas de coller des étiquettes et cela est
    confirmé par des professionnels spécialistes du pressage et de la
    duplication de DVD.

    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page