module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Labels pour DVD, le retour

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par olig, 25 Avril 2003.

Tags:
  1. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CD STROMPER : pas de problème depuis 1 an avec étiquette photo
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai CD STROMPER mais les étiquettes photo de chez Micro App. J'en ai réf. 5048 ce sont les même que tu utiilse?
    a+
    Stumpy
     
  3. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ref. : STO2400-20 de chez Avery avec applicateur CD Stromper
     
  4. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Videoperf je vais essayer.
     
  5. Web2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    covermagic

    ici le lien pour trouver le logicien CoverMagic version 2.80
    http://tucows.wave.net.br/files4/Setupcm.exe
    comme ty vois, il suffit de chercher un peu sur internet,mais je sais que la grande majorite des gens n' aiment pas chercher.
    excusez moi pour es fautes ,mais je ne suis pas un francais
     
  6. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que les problèmes de lecture des DVD dûs à l'étiquette étaient peu courants . Mais voici un problème que je n'ai pas lu (ou alors j'ai lu trop vite) dans les posts précédents:
    il s'agit de la lecture de DVD (ou cd) étiquetés sur certains portables : en effet , les portables étant ultraplats l'espace disponible au dessus du dvd est réduit et le moindre défaut (bulle ou décollement) de l'étiquette provoque un frottement qui empêche complètement la lecture du DVD (ou CD). Cela m'est arrivé sur un Compaq , et je suppose que cela pourrait bien se produire sur d'autres portables.
    Marc.
     
  7. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    D'accord avec toi Marc dupont j'ai été confronté à ce problème avec un portablle Dell - j'ai du retirer les étiquettes pour un bon fonctionnement.
    Stumpy
     
  8. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour Web2 merci.
    Tu a raison pour les recherhces sur le web c'est parfois lassant de chercher. Encore merci
    Stumpy
     
  9. Web2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    etiquette sur les cds et dvds

    il n' existe pas de tres bonnes etiquettes qui ne pourront pas se decoller au d' un certain temps.
    alors faites attention si vous voulez coller les etiquettes dessus.
     
  10. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vois mon post plus haut avec du "Wite Sptrit" tu les décolle très bien et ça n'altére pas du tout le DVD. J'ai fait le test.
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonjour Stumpy,
    J'ai toujours édité mes films sur SVCD ou Mini-DVD selon leur longueur, et j'ai utilisé des étiquettes sans aucun problème.
    Maintenant, j'ai l'intention d'acheter un graveur de DVD (à monter dans mon PC), pour pouvoir bénéficier de la meilleure résolution possible.
    J'aurais aimé pouvoir utiliser encore des étiquettes pour avoir un aspect plus fini (surtout que j'avais pris l'habitude d'illustrer l'étiquette avec une image du film), mais je découvre que cela risque de poser des problèmes de lecture.
    As-tu fait des essais depuis ton dernier post ?
    Est-ce que CoverMagic, utilisé avec une certaine marque d'étiquettes permet d'éviter les problèmes de lectures ? Quel type d'étiquettes faut-il choisir ?
    Merci de bien vouloir nous apporter ton aide.
    A+
    Très cordialement.
     
  12. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le retour aux etiquettes .....

    Salut mcr.
    Comme dans mon cas, mais depuis le passage au DVD, ça ne fonctionne plus.
    Les pistes du dvd sont bien plus serrées.
    J'ai testé quasiment tous les types d'etiquettes existentes, il n'y a pas de solutions fiables, ou j'ai pas trouvé la bonne.
    Pour ceux qu'ils disent que ça fontionne trés bien, je les crois, mais il n'ont pas approfondis le cas.
    En effect, sur des lecteurs avec une mecanique "musclé" ça passe sans problemes, pour les autres lecteurs, de que le dvd est rempli, les bloquages d'images et les paves apparaissent.
    Bien que avec des etiquettes parfaitement centrées, l'erreur et provoqué par le poids suplementaire du dvd.
    Aucun dvd (ou presques) n'as pas de balourd, un poids ajouté l'augmente et en fin des pistes il est plus prononcé.
    A l'epoque de mes essais, avec des lecteurs differents et des dvd de differentes marques, j'ai pu constater que :
    Sur le lecteur Pioneer 909, assez ancien et d'un prix qu'il explique peut-etre la raison, tous les dvd avec n'importe quelle etiquette, passait bien, pour voir les limites, j'a même collé une duxiemme etiquette, ça fonctionnait encor.:bravo:
    Sur les autres lecteurs, Tokai, Sony, Bluesky, Jvc, Philips, le fonctionnement n'etait pas bon j'usq'ua bout, un seul dvd a réellement fonctionné avec presque tous les lecteurs.:col:
    Mon avis personnel, il n'y a pas de miracles, si l'on veux avoir un dvd espoitable partout, le seul moyen est d'utiliser des imprimables.

    Renzo
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je sais pas mais moi j'ai fait plus de 200 dvd, je me précoccupe jamais du lecteur utilisé par mes clients, j'ai moi même des machines diverses (philips, Sony entrée de gamme) et je n'ai jamais rien constaté de tel.
     
  14. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut

    Personnellement je ne colle plus d'étiquettes sur mes DVDs, je préfère attendre la distribution des DVDs imprimables en France.
    Au fait si quelqu'un connait une adresse en France je suis preneur.
    Par la suite j'achèteari l'imprimante Stylus Photo 900 d'Epson qui premet l'impression de ces DVDs avec un résultat satisfaisant.
    Stumpy.
     

    Fichiers attachés:

  15. Renzo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29
    C'est ton choix, de pas t'occuper du resultat que tu fourni, de ma part, bien que je ne soit pas fournisseur pour des clients, ça me derange beaucoups, si ce que je fait, n'est pas utilisable ou limité à certains appareils.:non:
    Peut-etre je suis trop exigent pour les autres et moi même.

    Pour Stumpy.
    Il y a des distributeurs en France qu'ils fournissent des dvd imprimables, parcontre ils sont assez chers pour l'instant.
    De que je retrouve leurs adresses je te l'envoie.
    Fait attention, j'ai ue pas mal des problemes pour trouver les medias qu'il me conviennent, impression parfaite et dvd illisible ou dvd OK et impression affreuse.:col:
    Fait des essais sur des petits nombres.

    Renzo
     
Chargement...

Partager cette page