module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Z7 le super test par Alice !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel, 9 Juin 2008.

Tags:
  1. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'adresse, mais le Miller que vous me recommandez, c'est lequel?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Si on peut avoir la V1E !:-) ... et peut-être les AG-HMC151 et HPX-171 .? :confused:
    Moi ce que je regrette c'est une caméra avec des performances actuelles type HV30, un bloc XLR démontable comme sur HVR-A1E, PDX10 ou même PD100... Y vont bien finir par nous la faire ?

3. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que j'ai pris.

Noter qu'il existe une version pieds carbone pour guère plus cher. A mon avis le carbone se justifie si on doit faire beaucoup de transport.
    Mais j'ai pris en compte le fait qu'à extension maximale, le centre de gravité avec des pieds carbone se rapproche dangereusement de la tête... et donc de la caméra. Avec les risques que cela comporte si quelqu'un accroche ou bouscule le trépied. Donc il faut bien peser le pour et le contre.

4. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaou, merci, cela m'intéresse, avec sans doute une araignée. Le poids total du trépied ça fait combien? Tu es dans l'audiovisuel?

5. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dirais que ça fait dans les 5 kg. Le mieux est de chercher les caractéristiques exactes sur le site de Miller.
    Oui, je suis dans l'audiovisuel. En indépendant (ce qui explique que je doive tout trimbaler moi-même la plupart du temps :D) Voici le genre de films que je réalise.

6. Tofmaster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Z7 depuis un an

Salut

J'ai une Z7 depuis presque un an et j'en suis plus-tôt content.
    Voici le résultat de mon expérience d'utilisation:

Je l'ai choisi pour son "hybridité" je travail souvent en miniDV pour la télé (ne rigoler pas c'est eux qui me paie c'est eux qui choisissent:D) mais d'autre client demande parfois la HD (mariages ou évènementiels). Pouvoir choisir le format d'enregistrement me permet de ne pas être limité par par ma caméra quand le client veut un format particulier. C'est un des points principal qui m'a fait choisir celle-là (sinon ca aurait été l'EX3 mais quand je vois un pote qui l'a, je regrette pas de devoir me trimballer avec un portable pour pourvoir donner les rushs directement)

Pour moi le plus gros défaut c'est la fixation pour la semelle qui fait en effet basculer la caméra vers l'avant sur pied (miller). j'avais essayé de décaler la semelle par rapport à la cam mais du coup la semelle faisait moins "corps" avec la caméra et en cas de zoom (je cadre souvent des spectacles ou des discours et autres conférences) ca provoquait d'horrible tremblement.

Concernant l'autofocus je l'utilise rarement mais une fois au début que je l'avais, j'avais filmé en boite et la mise au point auto me plaisait pas (j'avais mis ca sur le compte de mon inexpérimentation avec cette caméra) mais pas moyen de garder un plan net en autofocus.

Pour le pied c'est vrai que le Miller me convient bien (je travaillais sur Manfrotto avant et la semelle au bout des pieds me plait pas. ici je peux facile bouger et changer de hauteur beaucoup plus vite. Je n'ai pas le sangle devant aller dessus (les attaches sont bien là) et pourtant mon revendeur m'en avait parler. C'est vrai que sur certain reportage ca m'aurais aidé.

L'enregistrement sur carte est assez rare chez moi (je viens juste d'acheter une nouvelle carte CF de 16G en plus de celle fournie) et me déplait jusqu'ici. j'ai déjà eut des surprises ou j'avais pas tout mon rush. heureusement je faisais des tests mais il faut savoir qu'entre le temps où on appuie sur rec et le moment où ca enregistre se passe quelque secondes... donc y faire attention (c'est pas propre à la Z7 j'ai connu ca sur d'autre cam mais faut y pensé). De plus je n'ai pas cherché plus loin parceque ca m'était pas indispensable mais j'ai jamais sur enregistré que sur la carte sans enregistré simultanément sur la K7. inconvénient avec la batterie spécial "torche" (voir prochain paragraphe) qui est plus grosse pas moyen de mettre le boitier accueillant la carte sur la caméra.

Bon ici c'est un accessoire mais la Z7 m'a posé deux trois problèmes à ce propa.
    A l'achat mon revendeur ma recommandé Bebob (marque utilisé sur toutes les caméra présente sur le stand Sony au dernier Satis au lieu de leurs propres accessoires, autant torche que télécommande, ce qui montre la confiance de Sony en leurs propre accessoire...) Problème Torche annoncé compatible avec toutes les cam de poing sony ne l'étais pas avec la Z7. (mon revendeur et son grossiste l'ont découvert alors) l'accessoire devant se mettre entre la cam et la batterie pour l'alimentation de la torche ne rentre pas dans la "cage" de la batterie (manque à peine deux trois mm pour que ca passe). Du coup pasage dans un Sony center pour une torche de chez Sony et le vendeur qui me recommande plus tot une torche Swit que Sony. Avantage: la torche s'alimente sur la même batterie que la cam Inconvénient: c'est une batterie avec un sortie derrière pour brancher la torcher. Résultat j'ai 4 batteries mais qu'une pour la torche donc à économisé en tournage (pas envie,, ni vraiment les moyens, pour le moment d'en racheter une en plus)

Voilà j'ai déjà été assez long je pense et espère avoir pu vous faire profiter de mon expérience de la Z7.

#66 Tofmaster, 12 Avril 2009
    Dernière édition: 14 Avril 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page