module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La XL2 est sortie

Discussion dans 'Canon' créé par ricodelavega, 13 Juillet 2004.

1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dont Acte

je n'avais pas remarqué :
    que mon traducteur automatique rend par :

<<"Du CALME"
    AVANT QUE L'IMAGE ATTEIGNE LE CAPTEUR, le stabilisateur optique de l'image (OIS) élimine les secousses indésirables du camescope.
    EN SCRUTANT L'IMAGE APRÈS QU'ELLE SOIT REÇUE PAR LE CAPTEUR, L' OIS ÉTENDU complète la Stabilisation d'Image en supprimant les "mouvements de basse fréquence".>>

Bien que qualifié d "optique" (Super Range OIS), ce "SuperStab" agissant après capture est bien "numérique"…

OK… ça pourra se manier comme la célèbre bouteille d' O. (quelle histoire!).

Merci Gild :)

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :D ;) et les goupilles mini din !
    et de toutes façons , je ne veux pas ecosser plus de $5000.

#47 ricou, 19 Juillet 2004
    Dernière édition: 20 Juillet 2004
  3. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense, pour revenir au look identique au xl1s, que la xl2 est une caméra sortie pour contrer la concurrence de pana et sony qui avaient trop sortis de nouveautés par rapport à canon et que pour éviter une évasion de leur clientèle, ils se sont mis dans l'urgence à modifier la xl1s avec les nouveautés que l'on retrouvera surement début 2005 sur une caméra hdv en tri ccd progressif avec un look différent, qui relèguera la xl2 aux oubliettes.
    Les paris sont lancés mais je parie fort sur cette possibilité!

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est une opinion sur laquelle je pense être d'accord…à la date près… j'avais d'ailleurs conclu un post dans l'autre discussion de ce forum "Canon" par:
    car c'est ce que me suggère l'excès de pixels de ses capteurs…
    Cependant, je suis en désaccord sur cette opinion :
    car il ne s'agit pas seulement d'un "look", mais d'une architecture qui permet, entre autres, l'utilisation de tout l'arsenal optique Canon…
    Ce dont il serait dommageable de priver une … évolution.

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Oui... je ne suis franchement pas pressé de quitter le DV... meme si le HDV promet un bel avenir... il y a, je trouve, dans le DV quelque chose de "cinoche economique" où tout est possible... pour des budgets plancher... ideologiqueemnt ça me plait beaucoup, l'idée qu'un "film genial" puisse se faire en dehors des gros et très gros moyens... à ce moment, c'est une citation de Coppola dans le making of d'Apocalypse Now tourné par sa femme (Au coeur des ténébres) : " Et là le cinéma deviendra un Art"... C'est pas mal quand même...
    à plus
    Gilbert

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est bien du look qu'on cause, c'est vrai qu'il est reussi et en plus c'est pratique. et ça ressemble a une ancienne camera ciné beaulieu . (c'est fait expres !)
    pour ça c'est tres bien. ç'aurait pu etre une evolution vers une ergonomie VERITABLEMENT PRO, contrairement a ces concurrentes pana et sony qui restent quand même grand public.
    un peu comme les logiciels de montage, si vous voyez cez que je veux dire entre studio 9 et avid xpress par exemple.

7. Monglane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce domaine, l'intérêt de la DVX100 est justement qu'elle est peu voyante et qu'on peut tourner en toute discrétion, y compris sur la voie publique, sans s'attirer les foudres de la maréchaussée qui vient demander le permis de tournage... :cool:

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :lol: et avec une beta tu as le tapis rouge en plus !
    pour la discretion, une dv grand public c'est encore mieux, tout le monde s'en fiche.

9. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à guy jacques!

Bonjour, nous sommes sensiblement d'accord.
    Je précise ce que je voulais dire par look viellot.

Je prends exemple sur le renault scénic, entre la version 1 et la version 2 la carrosserie a été entierement repensée sans pour cela que renault supprime tous les avantages que possédaient la version 1, cela aurait été une erreur stratégique.

Je pense donc que canon agira de même pour ses caméras en conservant les avantages mais en modifiant le look pour renouveller leur parc et surtout adapter la forme de la caméra aux nouvelles contraintes techniques et du coup l'ancienne génération prendra un coup de vieux.

Exemple: aujourd'hui certains disent "enfin un écran LCD! Mais pourquoi si petit?" Selon moi; parce qu'en conservant justement les caractéristiques de la xl1s il devait être difficile pour canon de faire mieux. Et puis il faudra bien vendre le prochain modèle qui lui aura un écran LCD plus grand!

Quand à ceux tels que Gilbert qui ont peur que le HDV les empêche de jouer les cinéastes à des prix raisonnables tels que le DV, je tiens à les rassurer, le HDV est une évolution du DV pas un format PRO!

Lorsqu'on est passé de la Hi8 ou SVHS au D8 ou DV il en a été de même, bien entendu, les amoureux de la nouveauté seront toujours ceux qui aligneront le plus d'argent mais le HDV a une vocation grand public, car le but financier est de faire changer toute la chaine numérique de monsieur tout le monde. ;)

10. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hdv...

C'est vrai, ce n'est pas un format pro, mais n'empeche... on verra ce que l'on en fera quand on sera sur le point de l'utiliser d'une manière serieuse....

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous