module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La XL2 est sortie

Discussion in 'Canon' started by ricodelavega, Jul 13, 2004.

1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    tu penses ! y ont du justement tres bien etudier la question
    seulement leur clientèle visée c'est pas nous !

2. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Tu as peut être raison !

Sinon les caracteristiques sont alléchantes ... Mais il suffit de regarder un peu du côté des pros leurs grosses bécanes possèdent " des yeux d' hiboux " , et parfois mieux .
    Evidement ce n' est pas gratuit , on paye en conséquence .
    Donc ce n' est pas pour rien qu' on privilegie la sensibilité ...
    Ils auraient du négocier ferme avec Pana pour les capteurs de la DVX 100 !

3. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

XL2...

Moi je vous trouve très dur, aucun d'entre vous n'a essayé le caméscope, et se baser juste sur des infos comme ça, c'est pas évident de prendre des positions aussi radicales... et de comparer en plus...
    à part ce probleme de sensibilité qu'il faut vérifier... moi je pense que cette caméra va fournir la meilleure image du marché en DV...
    à vérifier bien sûr...

4. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La XL2 c'est plus pour les pros ... Donc déjà pour des courts métrages (mode 16/9 ....) c'est trés bien. Et en cours métrage les pros utilisent des éclairages, donc ce n'est pas la sensibilité qui importe mais plutot la dynamique des lumières...
    Ensuite, ils donnent des chiffres pour les pros (que seuls les pro-comprennent apparemment) ...
    Si vous croyez qu'un camescope avec " 2 lux minimum" peut véritablement filmer correctement à 2 lux he ben autant vous dire tout de suite que c'est un argument commercial pour amateur ... Les professionnels ne s'y tromperont pas, la xl2 sera une bonne caméra ...

(Je ne dis pas cela en toute connaissance de cause, mais simplement en echo a ce que dit eric.D, si j'ai bien compris son post ;)

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Oui c'est sûr que ce sera à vérifier:lol:
    Je te rappelle que la XL2 est une caméra avec des capteurs d'1/3 de pouce et qu'il existe aussi des caméras DV 1/2 pouce et même des 2/3 de pouce.
    Donc avant qu'elle fournisse la meilleure image DV du marché y'a du chemin...

GiLd

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Voilà qui est bien dit Gild !

Oui , en effet les capteurs 1/2 et 2/3 pouces ne sont pas comparables à celui de 1/3 .
    Alors là avancer qu' il va fournir la meilleure image DV c' est risible .
    Attendons pour voir ce qu' il a réellement dans le ventre ...:lol:

7. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Pour Valkan :

"Et en cours métrage les pros utilisent des éclairages, donc ce n'est pas la sensibilité qui importe mais plutot la dynamique des lumières... "

Je ne suis pas du tout d' accord avec toi !
    Mais alors pourquoi dans ces Cams pour pro la sensibilité est particulierement soigné ...

Il suffit de se rendre compte de ces capteurs POWER HAD de chez Sony capable de fournir des images propres bien detaillées filmées dans l' obscurité presque total ...
    C' est des trucs pour amateurs ça ????

8. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Mais c'est très drole...

Effectivement... Je me marre !!!
    La grosseur du capteur a à voir avec l'étendue d'un pixel... plus le pixel est étendu, plus il capte la lumière, donc plus il est sensible... C'est pourquoi les capteur de 1/2 pouce ou 2/3 pouce voient mieux dans le noir...
    Mais la définition d'une image, c'est autre chose....
    Pour le moment, la meilleure c'est la GR-PD1, qui definie plus de 700 points par ligne avec son petit capteur de 1/3 pouce mono CCD... et qui n'est pas HD...
    Et c'est aussi pour cela que j'atends de voir la sensibilité de la XL2 comparée aux Panasonic et Sony qui utilisent les memes surface de capteur 3CCD.

Ensuite, aux confins de la résolution limite possible enregistrable sur le support DV (720 pixels par ligne) intervient le type de compression et de codage des couleurs... 5:1 c'est plus que du beta num, et donc les codecs hard ont interet d'être propres derrirère... Enfin voilà quoi... vos remarques à l'emporte pièce ne servent ou desservent qu'une image... de marque. Mais une image de film... je n'en suis pas sûr. Quand on a une caméra, on apprend à s'en servir, et on invente la vie qui va avec... ça, ça fait des films.
    à plus
    Gilbert

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Perso je ne defend aucune marque !

J' attendais cette XL 2 depuis un certain temps , parceque je dois rénouveler mon materiel .
    Les PD 170 et autre DVX 100 sont très perfomants , mais mon choix s' était orienté vers Canon pour des motifs diverses .
    Dans mon cahier de charge l' accent était mis sur la sensibilité en basse lumiere, j' insiste beaucoup sur ce point et cela ne concerne que moi .
    Je n ' ai pas dit que ce camescope ne produirait pas des belles images en d' autres environements par ex en plein jour ou sous un eclairage optimal !
    La question que je me pose et qui incite au doute , c'est ce qu' il vaut réellement façe aux concurents dans le pénombre .
    Je crois chacun parmi nous se souvient encore : à l' apparition du
    XL 1 , Canon avait annoncé une illumination de 2 lux en basse lumiere ... La réalité tout le monde le sait ...
    Mais là 7 lux , on est quand même en droit de se poser des questions et avoir des doutes non !!!
    Wait and see !!!! L' avenir nous le dira .

10. MAN57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    slut a tous et toutes pour la fiche en francais allez voir sur le site canon suisse(CANON CH)bonne lecture a plus

11. MAN57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut voila le comparatif en francais a+

Comparaison de Canon XL2 et de Canon XL1S
    par Matt Culler

Le XL1S aimé de Canon a finalement rencontré son remplacement nouvellement dévoilé. Juillet 13, 2004, à New York City, Canon annoncé le XL2, qui revendique beaucoup d'améliorations au-dessus du XL1S et du XL1. Le camcorder nouveau se transporte avec pratiquement le même logement et corps que le XL1S; il inclut le même système interchangeable d'objectif, et des fonctions avec les nouveaux accessoires qui sont compatibles avec le XL1S, qui est gentil pour ceux qui ne veulent pas écosser hors des $5.000 ces les coûts XL2.

D'autres améliorations incluent un bourdonnement 20x énorme et un mode 16:9 amélioré, bien que les morceaux soient toujours 4:3. Le XL2 a des options pour tirer à 60i, à 30p, à 24p(2:3), et à 24p (2:3:3:2), qui est une amélioration sur le XL1S et apporte Canon jusqu'au pair avec le Panasonic Ag-dvx100. Le XL2 s'améliore également sur le placement de bouton du XL1S et se transporte également avec un nouveau kit de développement de logiciel qui tient compte de l'appareil-photo plaçant le partage et l'ajustement à l'aide de l'ordinateur. Pour une table complète de comparaison de caractéristiques, voyez ci-dessous....

Spécifications Canon XL1S
    Canon XL2

Alimentation D'Énergie 7,2 Volts de C.c C.c 7.2V
    Puissance D'Énergie 8,7 watts 7.1W
    Système De Télévision Norme d'cEis Norme d'cEis
    Système d'enregistrement visuel 2 têtes rotatoires, système hélicoïdal de balayage 2 têtes rotatoires, système hélicoïdal de balayage
    Système audio d'enregistrement 16 bit (canal 2) et bit 12 (2 canal de 4, et canal 4) 16 bit (canal 2) et bit 12 (2 canal de 4, et canal 4)
    Sonde D'Image 3 1/3"CCDs 3 1/3"CCDs
    Pixel bruts par CCD 270K 680K
    Pixel efficaces 250K 350K
    Décalage De Pixel oui 460K
    Attachez du ruban adhésif au format MiniDV MiniDV
    Attachez du ruban adhésif à la vitesse PS et LP PS et LP
    Temps d'enregistrement maximum Sp:80min sur bande de 80min, LP:120minutes sur bande de 80min Sp:80min sur bande de 80min, LP:120minutes sur bande de 80min
    Temps rapide de forward/rewind 2 minutes, 20 sec (bande de 60 minutes) 2 minutes, 20 sec (bande de 60 minutes)
    Bâti D'Objectif Système interchangeable d'objectif de XL Système interchangeable d'objectif de XL
    Système se focalisant Autofocus de TTL Autofocus de TTL
    Type Manuel De Foyer anneau anneau
    Distance se focalisante minimum 2 centimètres 2 centimètres
    Vitesse maximum d'obturateur 1/15,000 1/15,000
    Illumination minimum 2 lux 2 lux
    Illumination recommandée 100 lux 100 lux
    diamètre de filtre 72 millimètres 72 millimètres
    Viewfinder pouce de 7, affichage à cristaux liquides de couleur
    Affichage à cristaux liquides couleur (180.000 Pixel) 2 pouces (200K)
    Microphone Condensateur stéréo d'electret Condensateur stéréo d'electret
    Borne de DV connecteur à broches 4 connecteur à broches 4
    Borne de la S-Vidéo IN/out 4 goupille mini DIN 4 goupille mini DIN
    Borne Visuelle d'cIn/out Cric de RCA Cric de RCA (canal 3 et 4 et canaux 1/3 et 2/4)
    Acoustique HORS De Borne Cric de RCA (L,r) 4dBm Cric de RCA (canal 3 et 4 et canaux 1/3 et 2/4)
    Écouteur oui oui
    Acoustique DANS La Borne Cric de RCA (L,r) -11dBm (LINE), -35dBm(MIC ATT), -55dBm(MIC) Cric de RCA (L,r) -11dBm (LINE), -35dBm(MIC ATT), -55dBm(MIC)
    Microphone DEDANS 3.5mm -59dBV 3.5mm -59dBV
    Gamme de température de fonctionnement 32ø-104øF 32-104
    Dimensions 223 x 214 x 415 millimètres 225 x 220 x 496
    Poids (aucune batterie) 3 livres 12 onces 5,3 livres.
    Poids (batterie) 6 livres 3 onces 7,8 livres.

effet de 16:9 guides, mode de compression les guides, non-serrent le mode 16:9
    bourdonnement de poignée oui oui
    bourdonnement de poignée oui oui
    vitesse réglable de bourdonnement oui oui
    mode de film? balayage progressif 24P (2:3), 24P (2:3:3:2)
    équilibre blanc automobile, manuel, d'intérieur, extérieur automobile, manuel, d'intérieur, extérieur
    modeler de zèbre 5 niveaux 5 niveaux
    bourdonnement optique 16x 20x
    construit dans le filtre de ND oui oui
    attacher du ruban adhésif toujours oui non
    2 boutons de photo oui non
    deux positions passionnantes oui oui
    se fanent le déclenchement oui oui
    étapes d'exposition 28 (F/1.6 et F/16) 28 (F/1.6 et F/16)
    étapes de vitesse d'obturateur 27 (1/8 et 1/15.000) 27 (1/8 et 1/15.000)
    Modes d'enregistrement easy:nearly chaque automobile de chose easy:nearly chaque automobile de chose
    obturateur d'auto:no, ajustement d'iris, choix de fréquence, balayage d'espace libre obturateur d'auto:no, ajustement d'iris, choix de fréquence, balayage d'espace libre
    TV:every disponible TV:every disponible
    Poids du commerce: aucun obturateur, choix de fréquence, balayage d'espace libre Poids du commerce: aucun obturateur, choix de fréquence, balayage d'espace libre
    Manuel: aucun ex. Fermez, niveau d'cAe Manuel: aucun ex. Fermez, niveau d'cAe
    Projecteur: aucun exp. Serrure, iris, obturateur, niveau d'cAe, gain, balayage d'espace libre Projecteur: aucun exp. Serrure, iris, obturateur, niveau d'cAe, gain, balayage d'espace libre
    Pendant L'Exp. Lock: aucun niveau d'cAe, balayage d'espace libre Pendant L'Exp. Lock: aucun niveau d'cAe, balayage d'espace libre
    Modes De Tir 60i 60i, 30P, 24P (2:3), 24P (2:3:3:2)

Clefs adaptées aux besoins du client oui oui
    Balayage Clair enlève la bande noire en enregistrant l'écran d'ordinateur enlève la bande noire en enregistrant l'écran d'ordinateur
    Doublage Audio oui oui
    Dispositifs de bourdonnement anneau, deux cabillots anneau, deux cabillots

12. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :D :D :D :D :D :D

A mourir de rire....
    "Attachez du ruban adhésif au format MiniDV MiniDV Attachez du ruban adhésif à la vitesse PS et LP PS et LP "

et le top.....
    "Dispositifs de bourdonnement anneau, deux cabillots anneau, deux cabillots "

et j'en passe

ça sent le traducteur automatique internet ! ! !

Bernard

13. MAN57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut gwenn il ne sert a rien de se moquer tous les repairnautes ne sont pas bilingues un traducteur automatique vaut mieux que rien:non: :non: :non: a+ bernard

14. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben oui....mais faut pas diffuser des infos comme ça....Ce n'est pas sérieux !
    Ceci dit, si quelqu'un est offusqué il à toutes mes plates excuses !

Bernard

15. MAN57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut bernard je ne suis pas offusqué la non exactitudes des infos n'est due qu'a la qualite tu traducteur(google)je te remercie d'avance de nous communiquer un comparatif xl1s xl2 correctement traduit merci d'avance a+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous