module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Vie , La Mort, L'Amour (17 minutes)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par juliendu24, 7 Janvier 2012.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour répondre à ta critique les films sans logique genre "last action hero" c'est amusant, mais c'est clairement dédié au divertissement, ainsi que les films genre "58min pour vivre". ça se laisse regarder sans réflexion car le décor est planté à l'avance → _"on invente à fond les bananes!!!"

pour des films de réflexion avec un sens c'est déjà plus complexe d'inventer sans tomber dans le hors sujet ou le "on n'y crois pas un instant!!!" et c'est pas rare

ici c'est le cas, et le décor joue autant que les personnages

un montage avec des effets super 8 plus marqués auraient été les bienvenus, pour les retour dans le passé notement à 5:28
    même le torchon rouge n'a pas bougé, les verines Ducros sur l'étagère n'ont pas bougé de place, la peinture est la même la cafetière est à la même place, et j'en passe..... tout celà fait qu'on n'y crois pas un seul instant, c'est très difficile d'y songer au tournage c'est pour celà qu'il existe le storybord et le repérage des lieux et des accessoires avant même de toucher à la caméra....

pour ce qui est des longueurs, il vaut mieu parfois se passer de ce qui n'est pas exclusivement important pour la compréhension de l'histoire et ça ne manque pas, je ne vais pas faire ici une liste avec les minutages, mais le film pourrait être facilement ramené à 10minutes il serait plus digeste et concis, mais ce n'est que mon avis personnel, même si il semblerait qu'il soit partagé par d'autres:rolleyes:

satisfait Dewey93120 ???

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est un très gros projet de s'attaquer à un 17minute d'un seul coups, généralement ça se prépare sur des mois, parfois des années selon la complexité des projets

parfois, si on sent que le projet est trop gros ou nécessite trop de technique, il vaut mieu le laisser murrir jusqu'à ce qu'on soit prêt techniquement et financièrement et se faire les dents sur des projets plus faciles à réaliser. tout au moin c'est ce que je crois, et george lucas aussi ;-)

3. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement satisfais! :-)

Pour la logique je parler pas seulement des films qui en ont pas, je parler également du montage c'est pour sa que j'ai citer " yann dedet "

Tu parle du temps d'un projet, bah moi je suis sur un court métrage d'animation de 5minutes depuis un ans, j'ai fini dans quelque jours... ouf!!! ;-)

4. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous :hello::hello::hello:

dans n'importe quel métier, si on n'accepte pas les critiques, si on n'accepte aucune rigueurs, si on ne prête pas attention au détails, et surtout si on prend pas en considération les émotions que ressente les gens... on n'avance pas.

snoozkilla a raison, c'est comme si on regardait le film "Les Sentiers de la gloire" et que les gens porteraient au pied des adidas, et puis dans n'importe quel film, comme dans la vie... les petits détails ont leurs importance ( vue que les petit détails ont déclenché une guerre ouverte sur ce topic:sad::sad::sad::sad)

dans les critiques il ne faut pas retenir que les meilleurs dewey93120, il faut constamment ce remettre en question, sinon y'as aucune évolution. oublie pas de nous montrer ton anim :D:D:D:D, je suis fan fan:-)

bonne journée à tout le monde;-);-);-)

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sinon une cafetière 1982, c’était ça :)
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x8kgcx_pub-la-cafetiere-moulinex-1982_creation"]Pub la cafetière Moulinex 1982 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y'a le style vestimentaire aussi
    une jeune femme des années 80
    c'est ça

tout les détails ont leur importance, c'est ce qui fait qu'un film devient cher, et parfois même un gouffre financier.
    si on regarde cold case (la série policière) le flash back comme tu as voulu le réaliser est leur fond de commerce car il reviennent dans chaque épisode à 20 ou 30ans en arrière, tout correspond, les coupes de cheveu, les vêtements les chansons qui passent dans les voitures, les affiches sur les murs même le grain de l'image est modifié en fonction de la date, ce qui amène au résultat que tout fonctionne et que on ne se pose même pas la question de ce qui cloche ou pas.
    contrairement à la plupart des films et séries Françaises:laugh:

7. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ( blague à part: en voyant la photo du look des nanas pendant les années 80, on peut dire qu'on n'avait des goût de chiotte... du coup je sait pas si j'ai envi de revoir terminator 1 mdr)

8. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Julien, oui je comprend bien ce que tu dis. Mais j'ai bien expliquer pourquoi je lui reprocher ce détail j'ai pas envie de me répéter, et pour moi c'est toujours un détail pas important...

Pour mon anim je vous la ferais partager des qu'elle sera fini, d'ici un bon mois! J'ai un petit doute si c'est bien une animation, parce que quand j'y pense, il y aura très peut d'animation, je vous demanderais plus de précisions dans quelle catégorie je pourrais la classer.
    Sa fais un ans que je suis dessus, je suis seul, j'ai pris aucun court, donc faudra être clément :)

A plus!

Fred

9. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    quel rapport entre des superproductions qui n'ont rien à prouver avec des budgets à plusieurs millions de dollars et des films faits à la maison avec mille euros de budget??

où se trouve la logique??

si les superproductions se permettent de faire des manquages sur des films de plusieures heures, à la limite je peux le comprendre.

charlton eston dans benhur , il a oublié sa montre. personne ne l'a remarqué. une demi seconde sur 3h de film 10 000 figurants et des millions de $.

faire une erreur sur 17min quand on a tout à prouver justement non! la cafetière on y fait gaffe, quand il sera réalisateur reconnu, et c'est tout le mal que je lui souhaite, il pourra s'accorder des manquages que des geek ne manqueront pas de chercher dans ses films. comme la fameuse scène de croisé de jambe de basic instinct, il y'a rien à voir mais des clowns se la repasse en boucle

les détails insignifiants why not? mais les détails qui se voient comme un nez en plein milieu de la figure ça coince et c'est pour ça que je dis que faire un 17min est très difficile, il faut penser à tout.

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bon plutôt que de continuer dans ce passionnant débat sur les cafetières, il serait bon de voir ou revoir Un crime au Paradis (le remake ou l'ancien).

#26 lexcalvin, 12 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que je t'avais dis, pourquoi lui reprocher un petit détail alors que c'est un amateur, je te montre juste la logique que je citer plus haut pour qu'on me comprenne mieux. Il le sais très bien que les élément ne change pas avec les année, sa demande beaucoup d'argent pour des petits détails comme sa.
    Dans un court métrage amateur c'est pas ce détail qui faut regarder, il y a mieux à apporter comme critique.
    Donc la logique dans le cinéma sa na pas de sens j'avais bien raison si tu regarde bien les vidéos que j'ai mise en ligne, et comme j'ai déjà dis faut pas être à coter de la plaque non plus!

13. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la vidéo " lexcalvin "

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ce dont tu parles Dewey93120 c'est pas de logique mais de vraisemblance.

GiLd

15. Dewey93120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moué, " logique " sa décris mieux ce que je voulais dire.
    Je vais chercher la description de vraisemblance...
    Pour "snow" j'ai rien contre toi, c'étais la première critique que j'avais lus de toi vu que je suis nouveau et par la suite je t'es lus sur d'autre sujet et c'est loin d’être con ce que tu dis mais pour la cafetière j'ai trouver sa bête!
    Moi je vais te dire franchement j'avais pas remarquer ce détail parce que je m'en ficher du décor autours ( façon de parler ), ce qui m'intéresser le plus c'étais le jeux des acteurs, pourtant j'ai œil!
    Au contraire pour moi les grosses production ne devrais pas ce permette des erreur comme sa vu qu'ils ont beaucoup d'argent, pas comme un amateur qui fais un court de 15minutes en une semaine... Mais tu as raison dans le sens qu'ils ont tout a prouver donc il doivent faire gaffe a ses détails, mais quand tu as pas les moyen et le temps tu zape cette partie la au mieux il tu te consacre au sujet le plus important du film.

A plus Fred

Chargement...

Partager cette page