module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La vidéo avec un réflex

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par inlovephoto, 30 Septembre 2012.

  1. inlovephoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Avant d'aller plus loin dans ce fil, je pose juste cette question. Est-ce qu'il est inopportun de créer sur ce forum un fil sur la vidéo avec un reflex? En clair est-ce que je suis au bon endroit. Merci.
     
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    S'il s'agit de vidéo animalière, il n'y a pas de raison de ne pas en parler.... :unsure:
     
  3. inlovephoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit bien de vidéo animalière.
    :perplexe:
    En effet j'essaye désespérement de filmer avec mon 7D et bof bof notamment des chevreuils que par contre en photo je shoote avec de bons succès. Plusieurs choses donc. J'ai cru comprendre que pour des panoramiques ou des scènes en mouvement il fallait se mettre en 720 p en 50 i/s et pour des scènes statiques 1080 en 24 i/s avec quel que soit le mode une vitesse d'obturation de 1/30 à 1/120. Pas plus. J'ai une carte rapide en 32G et mes vidéos sont saccadées. J'ai vraiment beaucoup de saccades lorsque j'ai fait des panoramiques ou quand je veux suivre le chevreuil même quand il se déplace lentement. Je suis pourtant sur pied costaud avec tête souple. J'ai enlevé comme c'est conseillé l'AF et donc je fais ma mise au point en manuel justement dans le mode M (manuel avec les isos auto et une profondeur de champ importante F12 F16 F18 etc...car il faut soit disant une grande profondeur de champ). Si vous pouviez m'indiquer les bons réglages pour faire des vidéos correctes ça serait SUPER!!! Dernière petite chose. Je trouve vraiment "chiant" d'être obligé sans arrêt de faire la mise au point avec la bague sur mon objectif mais je sais qu'on ne peut pas faire autrement. Ah! j'allais oublier. J'ai un objectif sigma 120-300 F2.8 avec lequel je fais de super photos mais la vidéo tu repasseras!!!!!! C'est peut-être pas en plus le bon objectif pour de la vidéo. J'ai aussi un 100mm F2.8 macro Canon et un sigma 18-200 F3.5 5.6.D'avance merci à tous.
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Voilà un sujet un peu dense. IL y a plusieurs problèmes dans votre question.
    La video animalière avec un réflex, ben oui, pourquoi pas ? La video tout court avec un appareil photo il y a 4 ou 5 ans c'était presque saugrenu, maintenant c'est très "tendance" alors...
    Mais regardez bien : les pros qui font de la video (surtout des fictions) avec des APN affublent leurs appareils de tout un tas d'accessoires encombrants et compliqués à installer, qui, outre le fait qu'ils doublent voire triplent le prix de l'ensemble, n'en font pas des installations adaptées à la video animalière.
    Question technique : déjà contentez vous pour commencer d'opérer tout bonnement en 1080/50i.
    La vitesse d'obturation au 1/50ème.
    Il ne doit pas y avoir de saccades. Si vous en avez cherchez plutôt du côté informatique de lecture.... Vérifiez sur l'appareil si c'est saccadé.
    L'AF est l'un des gros problèmes en video avec un APN. J'essaie aussi en ce moment ....avec un GH2 dont l'AF est paraît-il adapté... et j'ai énormément de décrochages intempestifs (et souvent sans raison apparente !) de l'AF, là où celui d'une caméra est imperturbable. C'est - à mon avis - quasi rédhibitoire !
    Réglez la sensibilité au minimum, pour au contraire conserver de grandes ouvertures de diaph. Le rendu sera plus valorisant (à condition que le point soit bon...) et vous éviterez la diffraction.
    J'ai eu le 120-300 Sigma, utilisé exclusivement en video. Il était excellent ! Mais en longue focale, trop c'est...trop !
    Essayez de limiter les longues focales à un équivalent 24x36 de 750mm. C'est déjà beaucoup.
    Bonne chance.
     
  5. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut
    malgré le fait que je continue de penser qu'un reflex n'ets pas une camera mais un appareil photo, j'ai tout de meme beaucoup tourné au 7D et 5D avec des focales assez longues (jusqu'au 500mm avec X2)

    Les reglages de base: 1080 50i ou 1080 25P (le 24P est réservé pour le cinéma et ne presente aucun intérêt pour nous)
    Shutter à 1/50é (tout le temps!!!)
    Ouverture en fonction de la lumiere, miser en effet sur une gde ouverture pour avoir une belle image piqué à faible profondeur.

    Pour ce qui est des suivi, panoramiques...
    Sachez déjà qu'un pano ou travelling ça se fait pas à la longue focale mais plutot grand angle voir 50mm (sur un 24x36mm).
    Les suivi, pourquoi pas quand on est équipé d'une TRES bonne tete, dans ce cas pensez à désactiver le stabilisateur d'image si l'oprique en a un... il peut dans certain cas faire des rattrapage pas jolis...
    Faire des mouvement lent et surtout pas avec la poignee de la tete, mais enprenant la tete au plus proche de son axe de rotation et en la faisant tourner avec le moins de contact possible.

    Inlovephoto, si tu as qqes rushes à mettre en ligne, je pourrais te dire ce qui a cloché.
     
  6. inlovephoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:
    Super. Merci à vous pour vos conseils. Comme toujours comme en photo, rien ne remplace la pratique et la persévérance. Je vais donc continuer en suivant vos conseils. Je crois comme le dis apatura que j'ai un problème avec mon PC dont les performances en terme informatique sont trop faibles pour lire correctement de la vidéo. En effet sur le live view je ne crois pas voir de saccades. Le Papa Noël devrait m'apporter ce que j'attends (nouveau PC) et ce n'est qu'à ce moment là que je pourrais juger correctement de mes prochaines vidéo.
    Encore un grand merci à vous.
     
  7. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Inlovephoto ,
    Tu as le magazine du mois de octobre/novembre d'image nature qui parle sur plusieurs pages justement de l'utilisation d'un appareil photo en vidéo animalière avec des commentaires de plusieurs personnes connues (vincent munier, Stéphane Granzotto, Florian Launette ect........)
    Cordialement
    jmarc
     
  8. inlovephoto

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:
    Super. Merci pour l'info.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous