module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La version d'essai de PPro CS5 est dispo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par RDA, 1 Mai 2010.

  1. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Interesting! :good:
    Sinon, ça donne quoi un Mercury "hacké" en termes de perfs?
     
  2. onthemoonprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je ne pense pas non plus que changer de matos maintenant soit conséIllé, adobe va etendre les compatibilités, moi jai juste eu le chance de chopper une fx 4800 a 600 euros !! Mais deja plus de ram et un bon pross ca change deja beaucoup.... Sinon apres tester 2 jours jai suelques freeze momentané, apres ca repart de, jespere que cela va changer a la version complete, sinon nickel
     
  3. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je réponds à ma propre question : sur le forum d'Adobe USA, les "hackeurs" font état de résultats mitigés. :o

    PS : une Quadro FX 4800 à 600 €! Petit veinard! :bravo:
     
  4. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question bête ?..

    En optant pour une Quadro via Mercury, cela va juste accélérer les rendus AVCHD seulement ou Premiere va-t-il réellement être plus réactif sur tous types de fichiers (HD,SD,etc...)

    Je pose la question car je suis sur Mac avec une carte grapique GT7300, qui bien-sûr n'est pas dans les spécifications d'Adobe mais dans ceux de Final Cut Studio. Je n'ai pas l'intention de passer mon temps à changer de carte graphique.


    Du coup est-ce qu'avec par exemple une carte graphique telle que la mienne et en boostant la RAM de mon Mac Pro, je vais vraiment gagner en rapidité?.. Car ayant acheté la CS4, je n'ai fait qu'un seul projet dedans tellement Premiere était lent et ne cessait de planter.

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
    #19 xaviermallard, 4 Mai 2010
    Dernière édition: 4 Mai 2010
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai fait quelques petits tests avec la demo et des cartes Blackmagic. Une Intensity pro et une HD extreme II. Les derniers drivers de Blackmagic sont censés être compatibles avec CS5. Malheureusement, rien ne marche correctement. Si la carte est bien visible dans Premiere, les bugs sont très importants avec les deux cartes et des configs PC différentes. Les derniers drivers de Blackmagic à partir du 7.4généraient quelques bugs avec CS4 version 4.2.0 mais là les cartes deviennent inutilisables. Peut être que cela s'arrangera avec les prochains drivers de Blackmagic et un PP CS5 non démo.
     
  6. onthemoonprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la quadro premiere reagi vraiment bien, pas de temps de latences, apres le passage au 64 bits y fait beaucoup, perso je ne pense pas que depenser 1700 e dans une fx 4800 soit justifier... C'est beaucoup trop chere, un gtx 285 a 300 euros semble etre bien aussi, mais dans tout ca il faut attendre plus de retour d'experiences avec plusieurs config.

    Sinon pour la 7300 ca doit etre super juste pour premiere meme avec de la ram en plus.
     
  7. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ho je me suis trompé. Ma carte est une ATI XT1900.
     
  8. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour, ormis les histoires de carte graphique et d'accélération... Qu'aimez vous, n'aimez vous pas dans cette version (et y compris sur les autres softs de la suite). Bref, qu'est ce qui vous marque?
     
  9. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Pour répondre à cette question, il faudrait disposer de la version complète. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour beaucoup d'entre nous sur le forum PPro.
    Pour ma part, je devrais recevoir très bientôt la version US commandée aux Sates.
    Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions initiales.
     
  10. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour faire suite à mon test de PPCS5 avec des Blackmagic, je viens de tester à nouveau ces cartes avec le dernier driver proposé aujourd'hui. Certifié compatible CS5, il ne marche pas mieux et il est impossible de travailler sérieusement avec une Blackmagic.
    En dehors de l'utilisation de toute la mémoire du système (12 go dans mon cas) et d'une accélaration Cuda que je n'ai pas testé n'étant pas équipé d'un système Cuda 1.3, je trouve qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages dans cette nouvelle mouture. En dehors des Blackmagic qui ne fonctionnent pas, les plugins 32 ne sont pas compatibles et la seule nouveauté au niveau des effets semble être le chromakey Ultra qui se débrouille bien effectivement.
    Les amateurs de montage en codec natif y trouveront un intérêt avec l'apparition du XDcam 50 mb/s 4:2:2 et quelques autres.
    Personnellement je ne passerai pas sur PPCS5.
     
  11. onthemoonprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    c'est vrai que le coup des plug-in 32 qui ne passent plus c'est un coup bas...

    Sinon pour ma part j'ai mener un projet test entier en HD 1080p sortie de mon 7d, c'est fluide avec les effets, les trajectoires, retouches couleurs, caches photoshop... bonne lecture en RT, c'est un projet de 15 minutes, l'export est vraiment plus rapide < de 3 minutes pour les 15 minutes en full appleProres 422 HQ.

    Sinon dans la version d'essai il manque des codecs, des effets, sur toutes la suite il manque des outils ou autres, donc la version complète sera surement plus stable au niveau matos, logiciel et pilotes, et plus intéressantes.

    Je n'ai pas retoucheé à la CS4 depuis.... :)
     
  12. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Onthemoonprod,

    peux-tu si possible nous apporter plus d'infos stp ?..

    Ton projet issu du 7D, tu l'as importé en quel codec à l'intérieur de Premiere Pro CS5 ?...

    Quels effets tu as utilisé ?.. Ceux livrés avec PPCS5 ou des plugs-tiers ?...

    Idem pour les retouches couleurs ?..

    La lecture s'est fait en RT mais combien de couches de rushs peut supporter PPCS5 ?..

    Doit-on comprendre que tu as utlisé la version définitve au lieu de la version d'essai pour ton projet ?..

    Tu es sur quel Ordi ? avec combien de RAM alloué à Premiere Pro ?..

    Carte graphique Compatible CUDA or not CUDA ?...

    Merci d'avance pour tes infos.

    PS: On ne voudrait pas se planter. Je suis moi aussi sur CS4, maus je n'utilise qu'after dans le pack, car Premiere CS5 c'est vraiment trop lent pour la HD.
     
  13. onthemoonprod

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors,
    pour ma configuration Mac OSX équipé d'un i7, 12 go de ram, avec un Quadro FX 4800 (donc CUDA), un raptor 10000 t/min et 2 disques de 1to en raid 0.

    Pour mon test c'est le fichiers brut du EOS 7d, c'est donc du H264 en 1920x1080 25p. Je n'est utilisé que les effet propriétaire a Adobe dont Ultra Key.
    Pour la retouche des couleurs, j'ai également utilisé ceux de Première.

    Sur ma timeline j'avais 6 couches de vidéos au maximum.

    Pour mon projets je n'ai eu aucun soucis, tout c'est fait d'une fluidité exemplaires.

    j'ai aussi fait des exports sur after pour une retouche couleur plus avancée, puis réexporter en AppleProRes 422 HQ dans première avec mon projet comprenant les rush H264, tout est resté très fluide.

    Voila voila :)
     
  14. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Donc, si je résume, il y a du bon et du nettement moins bon. Personnellement, j'ai aussi du Blck Magic, mais je relativise toujours au niveau des pilotes, car il faut du temps pour que ce soit au point. Les premiers drivers pour CS4 m'avaient causés bien du tracas avec des bugs à l'export par exemple. C'est pour ça que j'attends toujours 6 bons mois pour décider d'une migration (surtout sur plusieurs licences, ça chiffre vite). En revanche, j'aimerai savoir s'il y a des évolutions en termes de gestion des données:
    - Peut-on par exemple enfin avoir les vignettes de prévues dans tous les formats (genre l'ACHD, oui je sais, il n'est pas supporté dans la démo).
    - Le moteur de recherche est il enfin plus performant (genre si on oublie un accent dans le nom d'un plan, est ce que ça marche....)
    - Adobe Media Encoder est il plus performant, et plus riche en options de batch processing?
    Enfin plus généralement, tout ce que nous (vous) posait problème a-t-il évolué, ou alors c'est vraiment la même en plus "réactif"?
    Merci des retours:!
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens enfin de finir de télécharger la version de démo de Production Premium, et viens de lire le Read-Me, et la mauvaise surprise c'est que TOUS les plugins externes (32bits) ne vont plus fonctionner.
    Comme je suppose que les éditeurs ne vont pas faire une version 64 bits gratuite, ça augmente sacrément l'addition !
    Merci Adobe , pour le particulier ça devient vraiment inabordable.


    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous