module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La Télé locale

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par chaboune, 13 Décembre 2002.

Tags:
?

Regardez-vous la télévision locale ?

  1. Régulièrement (au moins 5 fois par semaine)

    19 vote(s)
    14.7%
  2. Chaque semaine (1 à 4 fois par semaine)

    15 vote(s)
    11.6%
  3. Parfois (1 à 4 fois par mois)

    15 vote(s)
    11.6%
  4. Rarement (1 à 12 fois par an)

    25 vote(s)
    19.4%
  5. Jamais (il n'y en a pas dans mon coin)

    55 vote(s)
    42.6%
  1. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vous a-t-on parlé de Cognac Jay ?

    cf Zalea TV : Acrimed | « TNT régionale et fin de campagne de diffusion » (Zalea tv)

    Cette fois, Zalea Tv a réussi à tenir 9 mois, grâce à une petite subvention ponctuelle de la région Ile-de-France pour démarrer (dont on nous a fait comprendre qu’elle n’aurait pas de suite !), et surtout les nombreux soutiens que vous nous avez envoyé et qui sont essentiellement dépensés dans le transport de notre flux de direct (France Télécom et Cognaq Jay Images, pour arriver jusqu’à Free).
     
  2. babeuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha non... nous ne connaissons pas. On nous a pas dit à l'époque qu'il existait d'autres opérateurs. On nous a fait comprende que nous devions traiter avec ceux qui avait l'antenne en maintenance.
    quant à ZALEA TV nous suivons son histoire d'ici. Elle est un exemple du long dédale dans lequel nous sommes embarqués.
    Ils ont fini par diffuser sur la freebox.... et à vrai dire, nous avons aussi décidé d'émettre sur le net.
    Nous pensons que ce peut être un moyen supplémentaire d'être crédible, d'être vu, d'être soutenu.
    aussi nous allons créer sur le site wwww.bartv.fr (encore en travaux!) un site de diffusion de videos crées par nos membres.
    cela fait plus de 3 ans que nous attendons d'émettre et de créer nos propres émissions!
     
  3. babeuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et Cognac Jay........ c'est TDF! enfin une de ses filiales!
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... le tout étant de savoir comment achenminer le flux de chez vous aux opérateurs ADSL (Free, Neuf, Club Internet, Alice, DARTY ....) en quel format, et qui gere ça.....

    Et comme c'est par ADSL, il faut juste faire une convention avec le CSA, pas besoin d'autorisation de diffusion ; idem pour le cable. En fait le CSA ne régie que la transmission Hertzienne & TNT.

    Par contre, pas facile de trouver les contacts des personnes qui s'occupent de la TV chez les FAI... :(

    Ceci dit, en passant directement par le satelitte, les opérateur ADSL, cable et TNT pourront récupérer le flux de n'importe où, sans qu'il y ait besoin d'autant de départ de flux qu'il y a de moyen de diffusion ....

    Dans quel cas, l'onéreu service Globecast deviendrait moins couteux que 1 fibre + encodeur / moyen de diff ?!?
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  7. babeuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici la suite de nos actualités, bien sur consultable sur WEB Tv Locale | Films
    - nous avons rejoint la fédération des Videos de pays et de quartiers
    - nous avons répondu a deux appels a consultations pour le csa
    - désormais l'appel a candidature pour le canal 49 TNT de bar le duc est lancé.
    - nous avons émis le souhait de nous allier avec Télédieue, tv locale du Nord Meusien
    - nous continuons nos démarches pour candidater comme trouver des fonds. Mais le prix est énorme, 10 fois plus que pour les canaux hertziens analogiques...
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bravo et bonne continuation !

    si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me contacter ;)
     
  9. Shoko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr tout le monde,

    Je suis nouveau sur le forum, et je viens de répondre a ce sondage qui me paraît intéressant pour la suite...

    En effet si j'ai répondu que je regarde souvent la TV régional de ma région (TeleBielingue seul TV d'europe a faire un programme complètement bilingue) c'est parce que j'y travail comme technicien réalisateur depuis 5 ans.

    Plutôt de vous embêter avec toute les histoires de paprasse et tout serait-il pas plus judicieux de faire un web tv???
     
  10. babeuh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la suite

    bonjour
    je me rends compte que depuis 2008 nous avons pas mal avancé sans pour autant venir ici poster des nouvelles
    nous n'avons pas obtenu le canal tnt de Bar Le Duc par manque d'engouement et de prise de risque du département, et de soutien financier des différentes collectivités. Budget minimum requis : 150 000 euros l'exploitation annuelle du canal, et encore autant en salaire !!!!

    Pour qu'une Tv tourne il faut une volonté politique, sinon...

    du coup nous diffusons depuis une bonne année sur Bar TV | Films., site qui remporte de plus en plus de visites et nous mettons en ligne les films crées par les habitants !

    difficile toutefois d'être financé car du coup nous intéressons moins !
    Bien que nous restions une TV associative et participative, le fait d'avoir été évincé de la TNT refroidit un peu. Et il faut dire que c'est nouveau le concept de TV participative aussi les financeurs potentiels, soit ne comprennent pas le principe, soit sont incapables de "nous" cataloguer pour les subventions.

    On a donc pas fini d'en baver.

    Nous cherchions un local depuis six ans pour accueillir notre siège et avoir une salle de montage et d'accueil. Comme les différentes équipes de la commune ne nous ont pas trouvé de bâtiment, nous avons décidé de louer.
    Reste encore à trouver des subventions pour un local pour lequel nous avons signé en Février.

    Une TV SDF , vous aviez déjà vu ????
     
  11. maleville01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a par chez moi ( dordogne) un tv diffusant sur le web qui a reussi a trouver des financement europeen je crois... tv pourpre... prens contact avec eux....
     
  12. carotra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video de contestation politique sur internet

    Bonjour a tous!
    J'ecris un memoire dont le sujet est la video sur internet, et je m'interesse tout particulierement aux videos politiques : video de militants, de contre information, videos alternatives, etc... J'aimerais bien croiser la theorie avec la pratique et discuter avec des personnes qui travaillent pour des web tv ou tv locales qui diffusent aussi sur internet... Zalea tv etait une bonne reference, mais elle est mnalheureusement fermee.
    Voila si ca vous dit...:-)
     
  13. maleville01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux moi je peux te parler des problemes rencontrees par les tv locales....
     
  14. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    moi je veux bien les lires !
     
  15. carotra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui volontiers maleville ! Je vais t'envoyer un mp avec mes contacts :)
     
Chargement...

Partager cette page