module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Télé locale

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par chaboune, 13 Décembre 2002.

Tags:
?

Regardez-vous la télévision locale ?

1. Régulièrement (au moins 5 fois par semaine)

19 vote(s)
    14.7%
  2. Chaque semaine (1 à 4 fois par semaine)

15 vote(s)
    11.6%
  3. Parfois (1 à 4 fois par mois)

15 vote(s)
    11.6%
  4. Rarement (1 à 12 fois par an)

25 vote(s)
    19.4%
  5. Jamais (il n'y en a pas dans mon coin)

55 vote(s)
    42.6%
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1 => pkoi a-t-elle fermée ??

++

SteF

2. maleville01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y plusieurs reponses:
    -le pdg, etait un escroc et ne connaissait rien a la tv
    -TdF, nous prenai 150000f par mois....
    -la tv vivait avec 7millions de francs, dont 3 verses par le conseil general en echange de magazines de com.Or quand france 3 a propose de fair un 7 min par semaine, le psdt du cg, a decide de nous retire cette (aide).
    Pour la petite histoire nous etions une 20ene a y bosser, 15cdi+5intermittents.Nous etions totalemeny autonomes puisque le pdg n'etait la que pour pomper du fric et rien d'autre...on proposait 4h par jour de programmes propres, magazines , docs, sport, et jt...France 3 est donc arrive, a demande pour 7 min par semaine 6 millions au conseil general.Le psdt du cg n'aimant pas notre independance ( nous n'avons jamais fait de cadeaux a aucun des politiques) en a donc profite pour nous retire l'aide et puis voilà; 11ans d'existance et c'est fini...
    -l'autre probleme qui nous a cause du tort, c'est la pub. On a pas le droit de diffuser de pub nationale (merci tf1) et la c'est un manqque a gagner.Mais je crois savoir que plusieurs tv locales se sont regroupees pour fair bouger les choses, car cette interdiction emane de l'etat francais mais est autorisee par l'europe.....

3. nicopot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'habite en Suisse et j'ai 16 ans, j'ai été bénévole pendant 1 ans ds une tv locale puis elle a fermé à cause de l'argent mais maintenant je suis bénévole dans une tv plus grande, mais c'éest laguerre des tv locales, car y'en a dans tout les coins de rues.

4. Basson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par hasard, les TV locales dont tu parles, Nicopot ne s'appelleraient-elles pas Télé 12, Canal 9 et Ici TV ? [​IMG]

5. maleville01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment vous faites pour avoir des dessins sur vos noms???:bravo:

6. nicopot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui basson, tu connais? t'habite où??????

7. Basson

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maintenant j'ai déménagé mais j'ai habité Sierre et travaillé à Canal 9 jusqu'en février de cette année. Je suis juste parti au début de ces "problèmes" entre télés locales (mais pas pour ça).

8. mister G

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite télé locale

bonjour chaboune,

en faisant des recherches sur le thème des télé locales, j'ai repris l'ensemble des discussions sur ce forum et je me demandais ou en était le projet...

dans l'attente

A+

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    disons que la décentralisation a fait des dégats ici aussi ....

10. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Merci de relancer un peu la discussion sur la question....

Le projet continue d'avancer, lentement pour certains membres de l'équipe.... mais on avance sereinement !

La décentralisation ne nous touche pas pour l'instant, heureusement....
    Mais depuis le Festival de Cannes, on a revu certains budgets à la baisse et nos contacts se clarifient !

Enfin, nous ne travaillons pas sur 1 projet mais sur divers projets pour plusieurs commanditaires...

On est toujours sous forme associative et toujours pas une tune devant nous mais on va parvenir à lancer l'antenne d'1 ou 2 projet au premier semestre 2004....

Voila pour les dernières news.... si vous voulez continuer à intervenir sur ce que représente la tv locale pour vous, n'hésitez pas à réagir.... :)

A+
    Chaboune

11. rycotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau venu

Salut chaboune, je suis doublement intéressé par votre projet associatif d'une télé locale dans les Alpes maritimes.
    En effet j'ai travaillé pendant 1 an pour unetv locale au mans canal 8).Je ne sais pas trop d'ou en est votre projet depuis tes premiers posts.Une tv locale est par définition de proximité et doit s'orienter sur un créneau qui n'est pas pris par les autres tvs déjà présentes.Par exemple lors des 24h auto ou voiture les tvs nationales etaient déjà sur le coup avec des moyens bien plus conséquents que les notres et donc inutiles de rivaliser. Mais par contre on orientait nos reportages et nos interventions sur la petite équipe sarthoise qui avait quand même une voiture en course et dont tous les journalistes se foutaient. mais évidemment les télespectateurs de la chaine étaient intéressés.En fait tu peux etre présent sur tout mais en gardant comme axe le coté local.
    Sinon au niveau de la gille c'etait assez eclectique comme une radio associative en fait et tous les projets d'emission etaient les bienvenus.Après il faut faire le tri et les emissions perdurent ou disparaissent d'une année à l'autre.Il y avait une emission de sport, une de ciné, une de musique etc...
    Il faut faire attention au niveau des subventions d'ou elles viennent.ça devient vite chiant quand une municipalité est bien impliquée dans le projet.La tv devient leur vitrine et du coup t'es plus libre.En plus ils t'imposent des tas de trucs dont t'as pas envie.
    Ecoute je déménage du Mans pour venir m'installer à Nice à la fin de l'année et je serai ravi de participer de près ou de loin à votre projet.Je suis O.P.S et J.R.I-monteur de temps en temps.On peut se rencontrer là-bas.Bonne continuation

12. KhEpHrEn-dreams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à chaboune

Etant un jeune téléspectateur , je verrai bien une télévision ouverte à beaucoup de personnes .
    Par exemple qu'elle puisse donner l'oportunité de diffuser des courts métrages par ex la nuit , lorsque la plus part des TV locals ne fonctionnent pas.
    Quelques bons films récents , même si ils sont rares c'est toujours agréable.
    Comme la dit bien plus haut ,

<<De la culture à plein tube...
    De la pédagogie à plein tube aussi.>>

bref un condensé de bonnes petites choses.

De mon côté vraiment perso , je verrai bien des reportages sur des making of , réalisation d'un film ... ça fait rêver pas mal de personnes ce genre de truc.
    Comment se déroule les métiers assez durs d'accès ( enfin dur en déouchés ). Par ex ; acteur , mannequin , photographe, infographiste ... Tous les métiers d'arts ... Les coulisses des émissions ... Bref Qu'on dévoile la face cachée de plein de choses.

13. nicopot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans les tv locales suisses, les émissions à succés sont actuellement fait par et pour les jeunes, les tv "forment" les jeunes et après il font leur émission avec l'aide de professionnels, je trouve ça génial étant moi même jeune, je fais des reportages pour l'émission des sports de canal 9 (tv valaisanne) et grâce à ça j'ai pu itw Yannick Noah. Tout ça pour dire que la tendance en suisse était l'émission fait par et pour les jeunes.

Nicolas

14. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci pour vos réactions plus que positives et utiles...

KhEpHrEn-dreams, oui, ton idée d'exploiter des court-métrages est déjà d'actualité, nous y pensons depuis un moment....
    pour diffuser des films du circuit "traditionel", c'est beaucoup plus cher et donc difficilement envisageable pour une structure aux faibles moyens....

Merci Nicopot pour cette info. nous envisageons aussi de faire faire des émissons de ce type et serais ravi que tu m'en dise plus sur le fonctionnement de ces émissions (format, moyens de prod...) par mail stp.
    julien@jlaugier.fr.st

Merci
    A+
    Chaboune

15. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avis aux Lillois !!!

En tout cas, va y en avoir une au mois de décembre à Lille...
    Pour plus d'info : www.tvpovera.com

:D

Chargement...

Partager cette page