module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La stabilisation

Discussion dans 'Prise de vues' créé par BYoann, 28 Mai 2015.

  1. BYoann

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !

    Accidentellement, j'ai fais tomber mon appareil photo (sony alpha 65) dont je me sers pour faire de la vidéo. Tout va sauf le stabilisateur mécanique du boitier qui a prit un coup :cry2: .
    J'ai acheté par la suite, un steadycam Sevenoaks Sk sw02 mais la stabilisation n'est pas super, avec quelques balancements du boitier c'est pas top pour un "jolie" vidéo.

    Est ce que ça vient du stabilisateur méca qui a prit un coup ? Ou alors pas assez de poids ?

    Bonne journée, merci d'avance :hello:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous désactivez la stabilisation de l'Alpha 65, celle-ci ne devrait plus entrer en jeu et donc vous créer des soucis.

    Apres c'est une question d'équilibrage et de réglage du steadycam.

    Il exste aussi la possibilité de faire de la stabilisation en post-production, en particulier avec le plugin Mercalli, qui donne d'excellents résultats.

    Olivier
     
  3. BYoann

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais la stabilisation mécanique n'est même plus en marche... Je pense que je vais m'entrainer au steady cam car j'ai toujours ce souci de balancier ..

    Merci à toi !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous