module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La sortie HDMI de la NEX VG10...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par yamagata4000, 25 Avril 2025.

1. GRG

GRGx
    So

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +99 / 140 / -0
    Pour moi, non compressé, c'est une sortie "vidéo" avant l'intervention d'un codec. :)

Au niveau du RAW, ce n'est pas encore du signal vidéo, c'est normal qu'on ne puisse pas le voir sur une sortie HDMI/SDI (on peut faire une bidouille et sortir du RAW via le HDMI, mais ce n'est pas un signal vidéo, c'est des données).

Si la sortie se situe entre l'étape de dématricage et celle de l'encodage (la compression), ça me semble pouvoir convenir à la définition (signal non compressé). Si c'est après l'intervention du codec, ou pire, en basse def, voir avec l'OSD inclus, plutôt non. ;)

En plus j'évoquais une fin de chaîne, mais maintenant les traitements se font en parallèle (peuvent se faire), par exemple le DSP d'une C400 traite le signal en 14 bit, et la caméra peut enregistrer du 6K RAW (compressé) 12 bit Log sur une carte, du 4K Log 2 10 bit 422 (compressé en XF-AVC) sur une autre carte, sortir du 4K BT2020 10 bit 422 via le SDI, du 4K REC709 Wide DR 10 bit 422 sur le HDMI, du Log 3 sur le LCD et autre chose sur la sortie 2k SDI (du Log 2 avec une LUT, toujours par exemple).

On voit bien que c'est aussi la nature de la sortie qui peut limiter le signal. La seconde sortie SDI (monitor) de la C400 ne propose que du 2k 10 bit 422. Même si le signal 6K 14 bit a été dématricé, oversamplé en 4k, requantifié en 10 bit, sous-échantillonné en 422, puis mis à l'échelle en 2k, il n'a pas été compressé.

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 777 / -73
    Pourquoi Viméo ??
    YouTube c'est pas bon ?
    Je n'ai pas de chaine Viméo
    Le 4k me parait être mieux géré par YouTube c'est pas du tout une théorie c'est seulement une impression.
    MP si tu veux en savoir plus la dessus !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous