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La Sony HDR-AX2000 à l'usage ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par nitramrienrouf, 17 Mars 2011.

  1. sthv

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    Concernant le prix de 2800 € que j'ai pu citer, même si la boutique (pas en ligne) est sérieuse, le fait que cela soit une centrale d'achat réservée à une population particulière et que le modèle soit d'expo permet peut être de limiter le prix.

    Par contre le prix régulier chez Le Cirque à paris est autour des 3300 €. C'est une boutique ... semi pro ? Bref là le prix me semble plus régulier au delà de toute promo ou opération spéciale. Chez Loca Image il est un peu plus chère mais toujours sous la barre des 4000 €
     
  2. breaux

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    Pris idem chez Amazone
     
  3. guy-jacques

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    Hum !
    On voit de tout sur ce site:

    HDR AX2000, comparer les prix sur Prix.net

    1- démarquée de EUR 5643,62 … mazette !

    2- démarquée de EUR 4597,58 …

    3- sans démarque … au prix … courant ailleurs:


    Ce prix courant est, en ce moment, pratiqué par deux grands distributeurs français et… ne figurant pas dans ce "palmarès" quelques magasins parisiens spécialisés en vidéo …

    À moins de 3000€, si la "boutique" est "de confiance" … c'est un bon plan !

    Evidemment, cette caméra ne passe pas comme celle d' un "touriste" (j'ai une CX550 pour ça !), certaines "petites" AVCHD (Sony ou pana) peuvent faire aussi bien -si les conditions le permettent, mais, à cette AX2000E, il ne manque pas grand chose…*Si, à l' achat, au moins une batterie NP-F970 (qui s'y intègre fort bien) et deux cartes SDHC ( 16Go, classe 10, c'est bon… dans une marque solide!).
     
    #63 guy-jacques, 18 Novembre 2011
    Dernière édition: 18 Novembre 2011
  4. PCnum

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    Est ce vraiment bien d'investir sur cette caméra en décembre 2011 ?

    Voilà j'ai une FX7 et j'aimerais avoir une caméra meilleure en basse lumière (moins de bruit, meilleure définition...) dans cette gamme de prix. Actuellement l'AX2000E est a 3325€

    En fait je recherche une caméra plutôt imposante donc pas une mini-caméra compact ou tout est serré.

    Est ce qu'on peut dire aujourd'hui que l'AVCHD remplace le HDV ?

    J'ai déjà une petite Panasonic SD700 et AVCHD et je l'utilise quand je ne peux m'aventurer avec une grosse caméra. J'ai une collection de cassettes HDV et de carte SDHC que je conserve mais que je n'effacerais pas. J'ajoute des étiquettes même sur la petite surface de la carte, du coup ça me permet de réutiliser ce que j'ai besoin. J'ai des boitiers qui peuvent contenir jusqu'à 9 cartes SDHC. Comme je travaille quelques fois en multicam, je suis obligé de convertir les fichiers en intra-image.
    Je voudrais savoir aussi si les couleurs de la FX7 et de la AX2000E sont différentes.
    Merci
     
  5. bcauchy

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    ;-) PCnum
    A cette date ..elle ne détient plus la palme du ratio performances/prix .il faut lui opposer la Panasonic AG-AC130 qui vient de sortir ...( voire la 160 ?! )

    >>> http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=409

    En terme de diffusion OUI, l'AVCHD remplace bien le HDV ..mais il sera toujours beaucoup plus lourd à manipuler ..par contre qualité d'images identique.

    La colorimétrie ( de base en sortie de boite ) d'une Sony sera toujours plus proche d'une autre Sony

    Bertrand :jap:

    N.B. je l'ai essayé ..j'ai été séduit ...malgrés ..!!
     
  6. guy-jacques

    So

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    Je n'ai aucune expérience de ces modèles Panasonic concurrents des AX2000 et NX5… Il n'empêche que dans une discussion ouverte par un (autre) possesseur de FX7E, je lui propose de s'informer à propos de ces deux caméras… ou aussi de reluquer vers les nouvelles offres de Canon …

    Ceci posé, et maintenu ici, je suis (encore) possesseur et utilisateur* de FX7E bien que j'aie voulu la vendre mais pas eu d' acheteur ( à ma convenance !).
    *Je viens encore, il y a vingt minutes, de l'utiliser pour son téléobjectif qui reste incomparable sur ce type de caméra: je nourris une population de Titis, Grominet n'est pas loin, mais leurs mangeoires sont hors de sa portée, cepenndant le 720mm de la FX7 va les y espionner presque plein écran sans peine.

    Bien, pour revenir au sujet de ce thread, j'ai aussi depuis juin dernier une AX2000E.
    Elle est un poil moins performante en longue focale mais largement supérieure à la FX7E dans tous les autres domaines:
    - sensibilité,
    - ergonomie des commandes (dont 3 bagues),
    - XLR
    - et même, malgré ou à cause de son poids un peu supérieur, mieux équilbrée et donc, hors électronique, plus stable (et + avec les stabilisateurs "optique" et "actif" qui sont très performants).

    Le tableau est-il totalement idyllique?

    Si la lumière est bonne et abondante, je ne vois pas trop de différence entre l' AX et la FX7, et pratiquement pas avec la CX550, peut-être un léger mieux en dynamique, mais pas plus de "piqué".

    Un problème dont je ne sais encore bien s'il est correctement résolu, c'est la réunion des deux "parties" d'un même clip lorsqu'il est, automatiquement enregistré sur la carte "2" quand la "1" est pleine [ "1" ou d"2" peuvent en fait être "A" ou "B" selon], le logiciel Sony fourni et nommé CMU [Content management Utility] est, en principe, seul capable de réunir ces fichiers séparés en un seul sans, c'est sûr, hyatus en vidéo mais, j'en suis moins sûr pour l' audio.

    Le package fourni manque
    - d'une batterie de forte capacité ( NP-F970 p.ex.), Sony ne "donne" qu'une NP-F570 de base qui est ridicule dans le logement et qui n'est utile que pour … dépanner ( env. 1h1/2 cependant);
    - surtout de carte mémoire SDHC : il faut donc s'en procurer (deux, bien que ça fonctionnerait avec une seule), il en faut de "marque de confiance" de 8 ou 16GB (celles-ci, enregistrent 1h1/2 en mode "qualité maxi" = FX), plus ne semble pas nécessaire , sauf …

    Enfin, pas (encore ?) de "1080/50p".
     
  7. sthv

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    Je me demande si l'AX2000 sera réellement remplacée. C'est une caméra de pro vendu dans le réseau des particuliers avec quelques options en moins par rapport à sa jumelle NX5.

    j'ai l'impression que cette caméra est incomprise par le réseau de distribution, peut être un peu chère pour un amateur, je me demande si elle a été bien vendue.

    Dans cette hypothèse Sony va-t-il rejouer la même partition : une caméra de poing pro et sa déclinaison cloné amateur éclairé avec quelques fonctions spécifiques en moins ?
     
  8. PCnum

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    En sommes rien de flagrant pour changer de matériel
     
  9. guy-jacques

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    Si la lumière est bonne et abondante

    Et, quand même flagrant :

    … largement supérieure à la FX7E dans tous les autres domaines:

    - sensibilité,
    - ergonomie des commandes (dont 3 bagues),
    - XLR

    - et même, malgré ou à cause de son poids un peu supérieur, mieux équilbrée et donc, hors électronique, plus stable (et + avec les stabilisateurs "optique" et "actif" qui sont très performants).
     
  10. PCnum

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    - Est ce que la batterie longue durée est une NP-F970 car j'en ai déjà une.
    - Est ce que le transfert est aisé et doit être fait obligatoirement avec le logiciel fourni par sony ou peut il être utilisé directement dans Magix Pro Edition 3 sans avoir de coupure image/son.
    - le niveau d'enregistrement est il manuel et automatique ?

    Comme je pense convertir les fichiers en Cineform High HD, je voudrais savoir si je peux corriger les couleurs où serais je limité par le 8 bits.
    Si par la suite j'utilise la sortie HDMI pour récupérer le signal en 4.2.2 10 bits quel genre d'enregistreur dois je utiliser ? Black Magic en propose bien un et utilise un disque dur SSD mais ne spécifie pas l'autonomie et je pense que le non compressé est surdimensionné. N'existe t'il pas un enregistreur en 4.2.2 10 bits en compression AVC INTRA, MPEG 2 ou autre ?
    Comment se passe le départ de l'enregistrement , faut il appuyer sur REC sur l'enregistrement ou bien le départ est il synchronisé par l'appui du bouton rouge de la caméra.

    Est ce que cette caméra peut se tenir à l'épaule ou faut il une épaulière?
    Existe t'il des magasins à Paris ou Lille ou l'on peut voir ces caméras ?.
     
    #70 PCnum, 4 Décembre 2011
    Dernière édition: 4 Décembre 2011
  11. guy-jacques

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    Rapidement, je ne répondrai pas (immédiatement) à toutes ces questions.
    OUI, j'utilise celle(s) que j' ai achetée(s) naguère pour la FX7; une remarque, si sur la FX7, elle cause une "protubérence" et change l' équilibrage, ce 'est pas le cas sur l' AX2000 ( ou la FX1000/Z5 . je suppose!).
    Le transfert "migre" via USB, il n'y a pas d'obligation à l'effectuer via CMU p. ex. sur Mac, je passe directement par FC Pro (v6) [ CMU n'y fonctionne pas !] et, sur PC, Sony Vegas (Pro, mais Studio aussi, je pense) court-circuite CMU ou reprend les clips chargés via CMU ( ou même PMB). Une utilité de CMU est la "soudure" des clips dont les fichiers sont splittés entre la carte "A" et la "B" pour cause de remplissage de l'une provoquant le passage automatique à l' autre.
    Pour les autres … Comme disait César, : "je sors, je m'en vais faire un petit tour … etc…"
    à + ou à 1 autre Repairenaute. :jap:
     
  12. PCnum

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    Merci pour ce début de réponse car je suis en réflexion pour en acheter une. mais j'hésite encore. Ce qui m'interesse aussi bcp c'est de pouvoir utiliser la grande autonomie de ma batterie et être tranquille toute la journée contrairement aux batteries des camescopes Panasonic qui dure 3X moins longtemps. Il est tout de même dommage de ne pas avoir de nouveautés dans ce même prix et gabarit de camescope.
    J'utilise bcp le FX7 en reportage, pour filmer des spectacles, des interviews, des intérieurs en fond verts pour l'inscrustation. Je dois avoir une centaine de K7.
    J'aurais bien aimé un camescope d'épaule mais, elles n'ont qu'un capteur et de tout les camescopes mono capteur j'ai toujours trouvé peu de détail dans les hautes lumières.
    J'ai vu sur le site Sony une nouvelle version 2011 du logiciel CMU compatible windows 7.
     
    #72 PCnum, 4 Décembre 2011
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  13. homero

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    Non pas toutes ; la Sony S270, l' EX3, les Panasonic AG-HMC81 et 71, la Canon XL-H1, les JVC HD100 à 251 sont des tri-capteurs 1/3 sauf les Pana 1/4 et l'EX3 1/2".
     
  14. PCnum

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    Oui mais une caméra d'épaule de qualité il n'y en a pas dans cette gamme de prix. Ce sont soit des anciennes caméras, des capteurs trop petit pour filmer en basse lumière, d'un aspect cheap visible, ou alors un système de carte propriétaire cher et qui nécessite d'acheter un ordinateur portable pour les vider sur place, une autonomie batterie faiblarde.
    Donc je me tourne sur autre chose mais je recherche des magasins où on peut les voir car dans les chaines de magasins ce ne sont que les petits camescopes pour les souvenirs de famille jusqu'à 900€ maxi.
     
    #74 PCnum, 5 Décembre 2011
    Dernière édition: 5 Décembre 2011
  15. homero

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    tout dépend de la gamme de prix (celui de l' AX2000 je pense ?) ... sûr que dans celles citées, on peut éliminer d'emblée les Sony S270 et EX-3, quant aux JVC HD100 à 251 se trouvent de plus en plus d'occase, elles sont à cassette, les 200 et 201 peuvent recevoir en plus le disque Firestore, elles ne font pas cheap ... on en voit fréquemment aux mains de TV et de Web-TV dans ma région. La HMC71 fait cheap mais comme elle est devenue introuvable et ne correspondait pas au cahier des charges ... La 81 c'est déjà beaucoup mieux.
    Le mieux serait soit de descendre à Paris, visiter les boîtes pour pro genre Videoplus, Visuals, Loca-Images etc ... la SATIS aurait été une bonne occasion ... soit d'aller à Bruxelles. Pas loin depuis Lille ...
    Dans toutes les caméras citées, mes sympathies vont de loin à l' AX2000 bien qu'elle ne soit pas d'épaule, avec effectivement possibilité d'utiliser les batteries de votre actuelle FX7 et les batteries Sony c'est du costaud.
     
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