module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La Sony HDR-AX2000 à l'usage ?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par nitramrienrouf, 17 Mars 2011.

1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    La réponse est NON.
    Apple est toujours fâché avec les consortiums AVCHD et Blu ray :hum:

Impossible de lire un clip.MTS ( ou m2ts) avec un logiciel Apple; perso, avec ""Roxio Toast Titanium (logiciel tiers d "authoring" DVD et Blu ray Disk sous MacOS) est fourni "Toast Video Player" qui comble cette lacune de tout ce qui est basé sur les codecs QuickTime.

Cependant, cartes memoires (FAT32) et mémoire flash interne des camescope sont "vus" par MacOS comme des disques durs externes et par connexion USB les transferts sont directement possibles sous MacOS comme ils le sont sous Windows.
    À condition que tous les fichiers de l' AVCHD (il n'y a pas que les mts) soient dans une arborescence descendant au moins de la branche "BDMV" (ce qui est le cas sur les cartes MEM ou la mémoire interne), les logiciels Apple (iMovie, FCExp et FC Pro) sont capables de "gérer" l' AVCHD … en le ré-encodant sous un codec "Apple" lors du "transfert" ( pour les trois logiciels le codec AIC est commun, les variantes du codec PRORES422 ne sont disponibles que pour FC Pro … Plus de détails aux forums spécifiques "Apple").

2. nostalgique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ok je vais tenté alors car en effet si ca marche ca me ferait gagner un temps fou
    t'a pas le lien en particulier par hasard car j'ai navigué un peu sans trouver cette possibilité de le télécharger :D

3. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Sur ce lien je dirais

Imagerie Numérique |  HDR-AX2000E | Sony Assistance Europe

Mais le soft proposé n'est pas PMB, c'est Content Management Utility et c'est une mise à jour. Ce qui implique qu'il faut que tu retrouves ton CDROM d'installation ou que tu contactes Sony pour en avoir un autre.

J'ai regardé ta doc et un CDROM est dans le package.

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    "j'étais agacé par ce gap entre 2 fichiers d'une même séquence."

:good: + 1 Encore. Bertrand

5. nostalgique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ah oui celui la je l'ai et je m'en suis servit aussi mais com un autre repairnaute l'a stipulé dans un autre post a part ralonger la procédure de capture des fichiers cela ne m'a rien apporté de plus et certainement pas de "boucher" les manques entre chaques fichiers

tant pis je n'éclaircirais pas le mystere une fois encore :cry2::cry2:

6. robinou30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En tout cas je ne peux que saluer la création d'un topic dédié à l'AX2000 et à tous les trucs et astuces que l'on pourrait s'échanger içi, même si ce n'est pas un modèle aussi rependue qu'une CX550, mais je suis sur qu'il y a une communauté assez importante sur ce forum pour faire vivre ce topic...

Je viens d'acquérir la mienne, et dès que j'aurai commencé à l'apprivoiser, je partagerai volontiers mes petits 'trucs' avec vous!

;-)

7. arnaud2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

Je relance un peu ce topic pour que les heureux possesseurs d'AX2000 nous fassent un petit topo de leurs premières semaines/mois avec leur caméra.

J'hésite à acheter cette caméra en remplacement d'une Z1, et comme la dépense est relativement conséquente, j'aimerai avoir quelques retours sur les avantages et inconvénients de cette caméra, à l'usage comme le dit si bien le titre.

Merci à vous ! :D

8. Virtualgf

Appréciations:
    +9 / 19 / -1

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    J'ai la AX2000 depuis qqes jours et je fais des essais comparatifs avec les FX7, XR500 et EOS550D.

Globalement en ext la FX7 se défend encore bien...en intérieur elle est larguée.

Le EOS est très "touchy" à régler...définitivement pas l'ergonomie idéale pour filmer.

La déçeption vient de la comparaison avec le XR500...qui fait aussi bien voire mieux (au niveau détail) que l'AX. Il faut pousser la maîtrise en manuel de l'AX loin pour espérer faire mieux que le XR500 (qui excelle en mode auto).ooo

Partagez vos "picture profile" à l'occasion.

9. sebfrance34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour ton retour!

Je suis un peu surpris par la comparaison avec le XR500.
    J'ai un CX550 et je crois que le traitement de l'image est à peu près identique.
    Je trouve en effet la définition excellente de la série Sony 500 pour un caméscope de ce gabarit mais par contre au niveau du traitement des couleurs je suis vraiment déçu.
    L'AX2000 avec un tri capteur devrait théoriquement faire beaucoup mieux que la XR500 en terme de restitution de couleur c'est pourquoi je suis surpris.
    As-tu fait des prises où il y a de fortes différences de couleurs pour comparer? (exemple pas au hazard, un specacle où il y a des spots, rouges, bleus, verts, jaunes...:D)

10. Xare

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Relance

:hello:
    Je relance ce topic car l'AX2000 m'intéresse et je trouve assez peu d'avis, en tout cas positifs... Les possesseurs de la bête en sont ils heureux ou déçus finalement? Les images que je glane sur le WEB (youtube et consort) ne permettent guère de me faire une idée...

11. Poiskar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Je suis et relance de 2..

12. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Il y a un problème d' approvisionnement avec cette caméra …

Je l' ai eu passée en commande pour env. 3400€ (…), livrable sous une douzaine de jours … … … ça fait … maintenant presque 2 mois … et, ce vendeur vient d' annuler ma commande pour cause … … Sony qui ne livrerait plus ce camescope.

Si je consulte un autre vendeur New-Yorkais, celui-ci, c'est même raison de ne pas accepter de commande …

Cependant, au dessus de 4000€, elle est toujours proposée par certains sites français …
    Entre nous, à ce tarif, moi, je ne marche pas, sa sœur NX5 est à moins de 4200€ … "dans la limite des stocks disponibles" :suspicious: :perplexe:

Apparemment, ces deux caméras sont bonnes mais … ne sont pas un succès indiscutable, alors ?
    - la fabrication Sony est-elle en panne ?
    - une nouvelle mouture à la sauce 'p' est-elle dans les cartons ?
    Wait & see :non:

13. sebfrance34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Elle a même été en promo à 3095 € sur un site de confiance français,
    mais maintenant les prix ont explosé.

P.S. ce n'est pas valable que pour cette cam Sony d'ailleurs, certains produits de chez Canon commencent à être en pénurie également chez certains revendeurs

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    MP pour toi Bertrand

15. returncorps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous ,
    Je suis un possesseur et grand utilisateur de l'ax2000e donc je vais pouvoir vous éclaircir les idées.

J'utilise principalement voir exclusivement cette caméra en condition intensive , c'est à dire , en basse lumière , beaucoup de contre jour , d'humidité , de fumée , de strobo et oui je l'utilise en lors de soirée en discothèque.

Je fais 1 sortie par semaine avec , et cela depuis fin décembre 2010.

En réglage automatique , pas de problème majeure si tous les options et réglages sont bien entrées dans les différents menu. Le seul HIC c'est l'autofocus , un peu lent et hésitant. Cela se règle facilement par l'utilisation de la bague manuellement tout en laissant l'autofocus activé.
    Du grain apparait lors de plan trop sombre, j'ai donc opté pour une torche sony assez puissante et réglable pour améliorer le rendu.

Concernant les cartes , aucun problème , ce système de double carte est top , avec 2 SD 16Gb je filme 2 x 90min en haute définition résolution max.

Au sujet du montage , j'utilise final cut pro sur un IMAC 2,66Ghz i5 4go Ram et ca se passe sans soucis en réglant le codec sous ProRess 422 HQ.
    La particularité des AVCHD étant les multiples rendus à effectuer et la place prise sur les DD.

Voilà , je vous montre les videos faites avec , vous pouvez les retrouver ici.
    YouTube - ‪Chaîne de CaptainOfficial‬‏

Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en extérieur avec un beau soleil. Ca doit donner !

Au final,je suis donc très satisfait de cette magnifique caméra.

Petite astuce pour économiser, si vous connaissez un patron d'entreprise, inscrivez vous sur pixmaniapro et regardez le prix 2979 eur
    HT SONY Caméscope Haute Définition HDR-AX2000 achat prix Pros / semi pros pas cher ? PIXmania-PRO

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous