module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La solution, bruler PREMIERE ????

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by divad49, Sep 25, 2003.

Tags:
  1. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    J'attend avec impatiente tes reactions sur la nouvelle rtx100, mais comme je l'ai dit plus haut je suis de plus en plus dubitatif, sur la nécessité d'une carte hardware specifique pour le montage. Quand on vois les possibilitées temps réel de avid xpress DV 3.5 et la qualité de leur codec, je ne vois pas vraiment l'interer de ces cartes de nos jours, suf pour l'annalogique.

Sur ce debat d'ailleurs je pense qu'il est interressant de voir comment ce developpe final cut pro en ce moment. Actuellement sur mac, on ne trouve quasiment plus que du fcp mais si on a besoin de plsu d'entrer que du firewire, on a juste besoin de connecter ses nouveaux boitiers qui permetent avec de la qualité d'avoir pour un prix ridicule du sdi, composante et c... (ex: le aja I/O)

Je pense a mon avis que cette tendance ne va faire que s'accentuer.
    La probleme des super cartes temps réel, c'est qu'elle sont esclave de la mise a jour de leur driver si l'on aime comme moi upgrader son matos souvent. Ce genre de boitier l'ai bcp moins, il fo simplement un codec (si je ne dit pas de connerie ...) et meme certain boitié n'ont besoin de rien donc ...
    (l'exemple le plus frappant pour moi et beaucoup de monde a l'époque c'est l'exemple des targas racheter par pinnacle et dont les drivers n'ont pas été mis a jour pour Win2000, alors que bcp de monde en on fait la demande et que la carte était parfaitement compatible avec premiere 5.1.

Enfin je sais que je parle bcp du passé mais la il me semble que dans le futur toutes ces cartes a fonction pseudo temps réel seront bientot depasser.

Pour steph, et bien moi je suis monteur et sa ne m'empeche pas d'adorer bricoler mes machines, voilà. Il ai vrai que cela ma deja couter cher en credibiliter pro mais bon on ne se refait pas :)

Voilà

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    PowerGlove : idem, monteur-truquiste et pas de souci de
    crédibilité :cool: :D

je partage tout à fait ton point de vue concerant Mac, bien que je suis d'avatage fervant du PC.

FCP s'adapte à tout : du DV à la HD et fct relativement bien pour des projets de moins de 15 minutes.
    Sur PC, si on ne veut pas passer à Avid, il faut des cartes d'acquisition qui sont propriétaires de leurs softs et vice vers ça.... dommage.

Face à Edition Pro et Avid Xpress ou le prochain Xpress Pro 4 & son boitier Mojo, Première et/ou les autres cartes Matrox, Canopus ... ont du souci à se faire !!!
    Canopus a compris le truc : proposer des soft tels que Procoder pour l'necodage MPEG2 ou encore Imaginate pour bouger dans une image sans dégradation et qui s'adaptent à toutes les stations sur PC existantes.
    Matrox semble vouloir s'obstiner au grand public avec une carte à la qualité d'image pas terrible (RTxXX) et s'enfer dans des softs propriétaires du coté Pro (Edit de Discreet, Incite, Speed Razor...).

Perso, je continue sur PC actuellement avec Avid Xpress 3.5.4 puis Xpress Pro 4 & son boitier Mojo, et je n'exclus pas le fait de passer à Mac dans quelque temps.
    Ce soir je teste chez une copine Edition 5.1, histoire de voir ce que ça donne et de m'y faire un avis (je viens de m'y reprendre à 4 fois pour écrire a v i s et pas "Avid" :non: )
    Et même si Avid a le monopole, rien à redire sur la qualité et la stabilité des softs : je bosse à la fois sur mon portable et sur station, sans pb et dans toute l'Europe !! .... le seul CD que je prends en voyage : Windows XP, on ne sait jamais avec ce Billou:D :D

++

SteF

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Avez-vous tester des config avec des cartes RT, je peux vous assurer que ca n'a rien à voir ... Dès que vous faites plus que des fondus etc .... Avec la Storm 2 sur ma config je fais 4 à 5 couches avec des effets etc .... Et ca bronche pas ... Ce qui n'est pas le cas en OHCI de base .... Essayé le filtre vieux en RT, j'en pas encore vu en RT sans carte ....

4. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Désoler de te contredire mon vieux mais ce que tu dit est totalement faux, a tu deja essayer Xpress dv?
    Moi sous xpress dv je gere sans aucun probleme 4 pictures in pictures ou cromakey en temps reel sur mon bi pro 1.8 avec correction colorimetrique, transition et autre conneries.
    Donc desoler mais ...
    FCP avec son rt xtrem semble etre capable des memes chose.
    En revanche pour edtion il parait qu'il estt tres temps reel mais mes cartes graphiques sont trop pourri mais je vais bientot changer ...

Donc la je dit que tu bleufe ;)

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bon là il faut que je vois quand même ...

6. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    ouais serieux le temps reel software ca fait que commencer.
    J'ai regarder un peu mieux, particulirement le comparatif premiere-edition dans les news de monique (je ne sais pas si tu la lu?)
    et on voie clairement que meme sur premiere et edition qui ne sont pas aussi abouti que xpress dv de ce point de vue, on commence a avoir bcp de temps reel.
    Moi perso je n'utilise jamais plus de 3 couches video en simultané sinon je passe par after,et la sa devient du vrai compositing.
    Mais je le dit et le repete le hardware dédier c'est bientot la fin.
    Les deux meilleurs dans ce domaine reste fcp et xpress meme si on peut faire mieux avec les futurs proc, sa va devenir ouf.
    Dans deux ans ont sera sans probleme a 6gightz, tu imagine le truc de ouf que sa va donner. C'est comme pour le son.
    Qui a besoin en son d'une carte dedier pour faire du temps reel sur des effets en 48k ou 44k, personne donc meme combat pour la video, les cartes video ne servieront que pour mettre des formats exotiques ou de la hd et encore d'ici la que la hd devienne hyper rependu les machines seront assez puissante pour la gerer. (avec des firewires 6400 ou des USB5)

voilà. Si tu en as la possibilité essaye avid dv, tu vera le temps reel de ouf que sa fait. (moi perso je n'aime pas du tout ce soft, je le trouve trop rigide dans son interface avec son trim a l'ancienne et toute les contraintes de son interace vieille de mille ans.

a+

7. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    @+ YvesP

#82 YvesP, Oct 7, 2003
    Last edited: Jul 10, 2005
  8. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    merci pour ta remarque tres juste, je me suis un peu emporter sur les pip, mais je me souvien pourtant avoir reussi au moins 4 couches temps reel et mes procs etait a 75% environ mais je referais un test avec , pour pouvoir comparer edition premiere et xpress dv dans mon super "test de premiere pro sur une config pouri", qui est byzare d'ailleur, je n'arrive pas a svoir combien de gens on lu mon post, enfin je comprend pas pourquoi, ya des " a la place des chiffres.
    voila bonne nuit au couche tard comme moi.

9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    @+ YvesP

#84 YvesP, Oct 7, 2003
  10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    Avid Xpress Pro 4 + Mojo permettra via votre chéquier d'en faire encore plus, en software d'une part avec uniquement le logiciel Xpress Pro 4 et encore d'avantage avec le boitier Mojo.

=> prévu pour novembre, la sortie DV sera en temps réel également = plus besoin de calculer pour faire une digital cut -ndlr-

++

SteF

11. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    @+ YvesP

#86 YvesP, Oct 7, 2003
  12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    yes mais je ne te parle pas de NewsCutter mais du prochain Avid Xpress DV qui portera le nom de Avid Xpress Pro 4.

j'en ai pas mal parlé, sur le forum Pro et sur le forum Xpress DV

Il était en démo à l'apple expo et y sera bien entendu à la messe audiovisuelle française ... S.A.T.I.S :)

++

SteF

13. raphlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et tu arrives a lire tout ça en temps reel, sur la sortie firewire de ton PC !!!

et pas seulement sur ton moniteur informatique ... comme je le pensais ?

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    5,330
    ..... nop, point possible => le RT est uniquement sur le montieur, pour avoir ces 4 pip ou plus, il faut calculer afin de pouvoir le sortir en Firewire.

Cette fonctionnalité (et plus encore) sera possible avec le boitier Mojo qui fonctionnera avec Avid Xpress Pro 4

mama que je fais d'en parler de celui là :cool:

lol

++

SteF

15. raphlou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    alors ne dites pas que les carte hardware ne servent plus a rien.

le hardware a encore de bo jours devant lui, car meme avec des pentium 6 ghz, une storm sera tjr 20 fois plus puissance que le rt software

et le boitier Mojo qui fonctionnera avec Avid Xpress Pro 4 correspond en terme de puissance a une storm avec premiere

#90 raphlou, Oct 7, 2003
    Last edited: Oct 7, 2003
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous