module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La solution, bruler PREMIERE ????

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by divad49, Sep 25, 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " je sens que l'on va bien se marrer et que surtout sa va pas etre très stable lol, je prend les paris ( c'est vraiment de la m.. ce Prem) "

Si tu pars dans cette esprit, vos mieux que tu gardes tes remarques et tu ailles faire un tour sur le forum FCP ....
    Maintenant tu vas peut-être passé à l'étape suivante : faire des remarques objectives et constructives !?

:lol:

2. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A ouais quand meme

Bonjour la censure, et l'absence d'humour, si en effet les seuls personne qui lise mes posts on aussi peut d'humour que toi, effectivement il faudra que je change de forum. Mais bon je suppose que heureusement la plupart des personnes qui lisent ce forum on un esprit critique suffisant pour comprendre que je fais du second degrès, mais pas de problème en ce qui te concerne, ne me lit plus, quand tu vois mon nom passe a un autre poste, je te laisse dans ta sphere etroite ( vive premiere) et te souhaite une bonne continuation dans la video.

Pour ceux en revanche que sa interresse je pense que cette config qui peut parraitre un peu curieuse est au contraire excelente a mon avis pour ce genre de testes.

A ce sujet, mes premiers test sont très surprenent.
    Il semblerait que adobe ai fait son 1er vrai logiciel de montage.
    je m'expliquerais par la suite dans un autre post.

voilà

3. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas capté ton second degré ... Désolé ...
    Quand on voit que tu jures que par FCP ... enfin tout sauf Première ... On pouvait s'attendre au pire ...
    Apparament tu es surpris par PPro, tant mieux ...
    En espérant avoir de longue discussion à ce sujet !
    Et rassure-toi, je ne suis pas dans une sphère étroite ... (A propos tu connais le système de montage Strata Sphère un des premiers !? Méga performants, bien plus que les avid de l'époque mais mal géré au niveau commercial ... ???)

En attendant ton analyse pertinente !

A bientôt !

4. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    désoler si je me suis un peu emporter.
    il est vrai que le second degrés n'est pas tjrs facile a faire transparaitre à l'ecrit.
    Je connais le nom mais a part sa c'est tout. Si tu as des infos, adresses de site ou autre sur le sujet sa m'interesse.
    En effet premiere pro est une surprise, je dois dire que suis assez seduit. C'est surtout le code du soft qui m'a le plus impressionner pour le moment mais j'en reparlerai plus tard.

Après avoir bruler premiere, il est bon d'enterer la hache de guerre.
    Mais si tu en as l'occasion essaye la version 4 de final cut pro, au satis par exemple si tu peux y venir, et qui c'est, peut etre que sa touvrira de nouvos horizon, oula c'est très con cette phrase, enfin...
    voilà

5. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros pb de taille, c'est je ne supporte pas les macs, gros débats ... Je vais donc me "limité" aux softs sur PC ...
    Faudrait que je me penche plus sur Edit, le pb c'est que j'ai une Storm 2 qui ne marche que sur Première (6.5 et PPro même si les drivers ne sont pas encore fonctionnel) quand à Edius, je n'est pas faire de test. Canopus semble optimisé sa carte que pour ce soft, ce qui me laisse envisager un passage vers la X100 ...
    Il est vrai que je suis allaise sur la suite Adobe (PPro, Photoshop, After Effects ...).

6. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    okn je comprends ton probleme avec les macs, je suis un peu pareille que toi j'ai commencer avec un 286 (je suis tomber dans la marmite crosoft quand j'etais petit). Mais le marcher pro est totalement inonder par les macs et de plus en plus pas FCP, raison pour laquelle adobe a arreter premiere sur mac.
    J'ai donc du m'habituer au mac, et bon après un peu de temps, sa va on s'en sort.
    Je te conseille quand meme d'essayer fcp, juste comme sa au satis, et tu veras...
    Maintenant pour edit, je ne comprend pas très bien de quel edit tu parle, si c'est celui de discreet, le soft n'existe plus depuis près de trois ans maintenant.

7. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edition pardon ... celui de Pinnacle ...

8. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oki pas de probleme.
    C'est vrai que edtion est un bon soft, je vient de me payer la licence de la 5 ( 69€ mise a jour depuis premiere et dv500), j'avais essayer la 4.5 que j'avais trouver très sympa, et j'avous etre conquis pas l'authauring dvd inclu dans le soft. C'est pour moi et surtout pour mon activité actuelle un gain de temps et d'argent très appréciable.
    Je ne suis pas encore roder a toutes les fonctions mais sa va venir.
    Ce que j'apprecie bcp c'est l'inteligence du soft, qui se sent dès qu'on démarre un projet, on sent qu'il y a plain de petit truc bien penser qui font la difference. Cela dit au titre des reproches, c'est un produit pinnacle qui est une boite que je n'aime pas du tout (patch de 280meg a telecharger 2 mois apres la sorti du soft, bonjour la beta mise en vente), et c'est assez fermer au niveau import export sur des formats divers et varier( pas comme premiere qui lui est le meilleurs pour sa, cela dit il y a quand meme l'export direct vers after qui lui marche tres bien). De plus ya des petits truc importants qui manque, mais bon dans l'ensemble c'est un très bon produit.

Pour edius j'ai pas encore essayer, mais bon je n'ai pas de carte canopus.
    Cela dit si j'en avais une (une storm), j'attendrai un peu avant de la vendre.
    Parce que a mon avis canopus devrais faire attention avec edius, visiblement le produit n'est pas du tout fini( pas comme edition), et sa risque de faire fuir les clients. Avant de vendre attend la version 2 de edius, en attendant continu avec premiere. Puis quand il sort tu chope un cd de demo ou une version pirate et tu le test.

enfin voilà
    a+

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oups
    évite ce genre de phrase si tu veux pas te faire rappeler légitimement à l'ordre.;)

GiLd

10. setiv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez ! les gars !!

Je rejoints Sacha et vos commentaires commence à être con.

Si vous n'aimez pas, alors allez voir ailleurs ! et puis sachez rester Humbles.

moi à chaque fois que je voulais bruler premiere 4 puis 5 puis 6, c'est que j'avais un blème sur ma machine, mais c'est pas le ch'tit premiere qui buggait, c'était le tout qui merdait.

Dernier conseil : si vous ne voulez plus de problèmes informatiques, reprenez le bon vieux banc de montage à la mano (on trouve de bon AVID en seconde main à moins de 15 KE).

11. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ya plus de hache de guerre on a dit, on est conscient de nos propos, et parfois nos énervements ne sont justifiés, mais çà fait avancer les choses !!!

" Dernier conseil : si vous ne voulez plus de problèmes informatiques, reprenez le bon vieux banc de montage à la mano (on trouve de bon AVID en seconde main à moins de 15 KE). "

Euh, là je suis pas d'accord, ya pas plus fermé que l'Avid ... Tout sauf Avid, c trop cher et ils cherchent un monopole !!! Avid c les microsoft de la vidéo, ils dominent, ce sont pas les meilleurs ... J'uitilise Microsoft à 200% mais pas Avid ... Bref ...

Le mieux c'est encore une RM 450 avec 2 betas et une table de mix !!! Cà çà vous apprend le vrai sens du montage !!!!

" patch de 280meg a telecharger 2 mois apres la sorti du soft, bonjour la beta mise en vente "

S'il est gratuit tant mieux !!!! Canopus c'est version Béta des drivers PPro et c'est tout, ensuite vous vous voulez profité de 100% de votre carte acheté notre Bétaware EDIUS (par Canopus) ... Sinon, ben acheté une X100 ou n'importe quoi d'autres !!!

Enjoy Première !!!!

12. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je sens a ce que tu écris que tu va faire peter une petite matrox toi, on sent que sa te tente, hehe...
    Sa a l'air te tanter grave cette petite carte.
    Mais je me repete, attend encore, moi je voulais me payer une storm il y a deux moi et puis je me suis dit non et je ne le regrete pas. Le full temps réel sur premiere sans carte c'est pour bientot. Les cartes de montages, pour les solutions dv c'est fini, sinon pour l'analogique un bon convertisseur comme le canopus et voila.

Quand a gild, c'est pas pour dire mais je n'ai pas donné d'adresse de site pirate, ou autre chose qui permette de pirater un logiciel.
    J'avoue que j'ai un peu de mal avec les censures inconditionnel.
    Dans ce cas il faut pas dire qu'on fume du teche, c'est illegal, et c...
    Moi je dis fo arretter les sujets soit disant tabou a deux francs.
    Je ne dit pas qu'il fo faire lapologie du piratage, bien au contraire, je suis un des seuls freelance parmis mes potes a me payer mes licences. Dès que j'ai du fric je me paye la licence qui va bien.
    J'ai bien dit dans mon message que avant d'acheter il pouvait ...
    donc pas de probleme a mon avis.

Je suis pour la moderation mais contre la connerie désoler.
    ps: Ce que je dit dans ma derniere phrase n'est pas adresser a toi Gild, c'est simplement pour m'expliquer.

Voilà a+ :)

13. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je suis content de ma Storm2 juste que je suis frustré de pas pouvoir l'utiliser à 100% à cause des drivers et de la programmation. Donc je pense à passer sur la Matrox ... Ya une démo à Nice le 9, je v de suite voir les + et les - , je vous tiendrer au courant !!!!

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ehh bé

lu all

en passant par ici, j'ai pu lire vos discussion et à mon tour, je vous propose un topo :

j'ai monté depuis la version 1 de première tenant sur une disquette à partir d'un 486dx2 66 avec 8 mo de RAM (quel luxe pour l'époque) et la miro DC1.
    Je me suis arrété à Première 6.01 pour d'autres besoins professionnels.
    A partir de la version 4.2 avec successivement miro DC10, DC30, DV Raptor, DV Storm quel bonheur : plus aucun pb !! Cependant il en a fallut du temps pour dompter les cartes et Première.
    Divers montage du simple 3 minutes aux fleuves de vacances d'1h30 en passant par docu 26 & 52, tout y est passé et sans bobo.

L'année passée, j'ai équipé une TV Locale d'une DV Storm 2 + Première (raison de budget et du personnel ne voulant pas Avid Xpress DV) => tout fct parfaitement 7j/7 et en 1 an il y a eut 4 plantages (dont 3 pendant la canicule tuant le dur système !) .... je trouve ça correct ....

Les atouts sont l'intégration de bons composants informatique : Carte m_re Asus ou Tyan, Mémoire Corsair ou Kingston ou Twnmos ou Samsung, Disque dur Maxtor, Processeur Intel, carte graphique Nvidia, carte son Sound Blaster .... et pas de Word, Excel, jeux ou autres logiciels non vidéo.

=> il faut savoir ce qu'on veut faire !!!

Alors avant de traiter puis de bruler quoique ce soit, jeter un coup d'oeil sur vos gadgets et autres bircolage ;)

++

SteF

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pas de problèmes Powerglove;)

GiLd

Loading...