module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La solution, bruler PREMIERE ????

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par divad49, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pardon c'est a moi que tu parle?

Je sais pas si j'ai bien compris, tu me dit a moi que je sais pas me servir de premiere?
    Oula, je veux bein que tu soit un peu enerver mais bon, en lisant ce que j'ai ecrit plus haut, est ce que tu as l'impression que j'ai l'air de ne pas connaitre mon sujet.
    les gouts de geule oui mais les gout de geule reflechie me paraisse mieux à mon sens.

Pour ta gouverne monsieur le conseiller technique premiere, meme si j'ai pas ecrit des masses de post sur ce forum, j'ai commencer premiere a la version 4.2 avec ma targa 1000pro, et ensuite il me semble avoir dit que j'ai eu une dv500, donc soit tu es pas tres percpicace, soit le mec a qui tu parle a peut etre pas acheté tous ce matos pour faire joli dans sa tour.

Donc je peux te le dire j'ai monté bcp bcp de truc avec premiere. plus qu'avec avid et autand qu'avec FCP. Etand donné que le montage est ma proffession et que j'en vie (enfin grace aussi au asedic lol), je pense que tu devrais mesuré tes propos à l'avenir.

Voilà, je n'ai rien dit sur les cadreurs il me semble.
    ma question étais de la simple curiosité, je ne connaissais pas le therme et il me semble que le but premier des forums est d'y apprendre quelque chose.
    Qu'en au fait que je n'est pas atteint le but que je voulais atteindre, j'espere pour toi que tu ne la pas atteint toi non plus, sinon sa doit etre un peu dur a vivre. Pour ma part je n'ai que 25 ans et pour le moment par rapport a mes potes je trouve que je ne me débrouille pas mal. Mon but étant de devenir meilleur monteur que la monteuse de Scorsese, je me donne encore quelques années pour y arriver
    Et je pense que si il y a quelqu'un à une vision ouverte de la video et particulierement de la dv, mes propos si dessus peuvent témoigné de ça.
    Pour moi avec du DV on peut faire plein de truc, meme des longs métrages. C
    a a été deja fait ( Lars von trier, Michael Man dans ALI, meme si le film était mauvais lui reste un des meilleurs metteur en scene de ses 10 dernieres années et ses gros plan subjectifs de boxe tourné en DV reste assez fort, enfin je m'arrete là )

voilà mon contre coup de gueule, réflechi lui

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour youri

Pour les mariages, il me semble, mais la en revanche je ne l'ai jamais essayé que studio rempli pleinement cette fonction, sinon ya le soft de crosoft, comment il s'appelle dejà, attend je regarde dans démarrer ... a oui voilà Microsoft movie maker :lol: :lol: :lol:
    Celui la non plus je l'ai pas essayer lol, faudrait que je l'essaye quand meme, d'ailleurs si je ne m'abuse, il n'y a pas de forum sur ce soft, bha alors qu'est ce qu'il foutte sur le repaire, je suis sur qu'il y a plein de gens qui ont des merdes sur ce soft, c'est kler on c'est d'ou sa vient.

Tiens au fait sacha un autre truc qui m'interloque. Pourquoi est tu énerver contre Canopus, tu aime pas edius? :lol: :lol:
    tu préfere première?;)

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais Studio 7 avant mais si je me rappelle, le nombre de piste dans la time-line était limité à 2 + une de transition. C'est pour cela que je suis passé à Premiere 6.5 US comme j'en avais l'occas.

J'ai jamais eu de plantage avec Premiere (même quand je m'exicite sur la time line parce que j'y arrive pas. Je vais boire un café puis je reviens voir : c'est un beau bordel mais c'est pas planté)
    C'est peut être parce que je le repousse pas dans ses retranchements.
    De plus la station est hyperstable. Pas de plantage depuis (je sais plus).

Je pense qu'il faut avoir une station stable et propre. Je vois des gens qui téléchargent n'importe quoi et qui viennent se plaindre parce que ça marche pas. Leur ordi est plus vérolé qu'une dame de petite vertue de la rue Ste Anne.
    Qui overclock n'importe quel composant sans vérifier s'il est apte et sans mettre les sécurités. Je parle pas de la fille qui m'a collé bien au chaud l'UC entre le radiateur et le bureau avec une pile de dossier dessus et derrière. Risquait pas d'attraper un coup de froid.

4. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hou la la y en a qui ne se prennent vraiement pour de la "merdasse "la dedant hé! les mecs ya la tete qui enfle la mais vous vous egarez du sujet achtung achtung

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Powerglove, je suis un peu énervé c sur ...

Mais bon si tu pratiques première depuis la 4.2, et que c'est si naze que çà, que ca plante toujours etc ... Qu'est-ce tu fais encore sur le forum Première ?

6. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poqse toi la question, pourquoi tu as des bugs que d'autres non pas ... Reprend un peu l'excellente analyse que fait Eric sur le fait d'installer Première sur une station totalement vérolé par les softs installés. Alors peut-être tu as une station dédié Vidéo (pour ne faire que çà d'un point de vue professionnel) et que Première bug toujours mais dans ce cas çà vient peut-être de ta config hardware ? Je ne dis pas que Première n'a jamais planté chez moi, mais souvent je savais pourquoi. Mais dans l'ensemble c'est stable que le reste ...

7. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour repondre a toutes tes question, je me suis dit que j'allais venir sur le forum pour venir aidé des gens et surtout pour voir un peu ce que les gens pensent de premiere pro. La curioité n'est pas un crime.

Sinon pour les plantages sous premiere, j'en ai eu quelques'un et des fois des super lourds, comme la disparition complète de deux jours de boulots, ou je n'avais pas encore fait de backup ou des plantages a répétion sur une config pouri dans une boite ou je devais faire des crtl-s toutes les 5 minutes et encore plein d'autres histoires de ce genre.

Donc voilà, mais le bug le plus chiant que j'ai eu reste celui rencontré sur la 5.1 et ensuite sur la 6 avec ce scrub sur la timeline qui me fait sortir de l'appli, sans parler de la lourdeur de l'appli.

Sinon a part sa il plante pas trop premiere lol.
    Je ne me plein pas trop chez moi sur ma config il etait plutot stable, mais depuis que je suis sous edition c'est la fete de la stabilité, une tuerie cet edition lol

mais bon je suis pas la pour convertir les inconditionnel de premiere, d'ailleurs vous penser quoi de cette version pro?
    voila a+

8. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon allez pour repondre a "eric" on va bruler le torchon
    that's all
    a+

9. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien Ppro ... peut-être pas encore à 100% faut s'adapter ...
    Mais rapidement :

j'apprecie :

- les multi timeline façon AFX
    - le voice over
    - les transitions sur toute les pistes ...
    - les modes de zoom et timeline, la fluidité de celle ci
    - l'excellent gestion du son
    - la piste des keyframes et fx ...

je regrettes :

- la piste transition (bon faut choisir avec les transitions sur toutes les pistes ... ;) )
    - pas de chargement ou de sauvegardes des motions !? (ou j'ai pas trouver)
    - pas de piltoage RS 422 (pour le coté pro c dommage)
    - l'interface un peu confuse parfois (trop de palette qui prenne de la place
    - le vu mètre audio pas assez présent
    - le white alpha matte (j'ai pas la même transparence avec les fichiers psd sur photoshop et avec première !?)
    - que la storm 2 ne marche pas encore à 100% (pas de PIP 3D)

Voilà en gros ...

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si on brulait le feu !?

11. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, je vais le testé prochainement et je vous dit ce que je pense de cette version Pro de premiere, enfin si sa interesse quelqu'un ce qui n'est pas sur :)
    mais bon ...

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si ca nous interresse !!! C'est pour çà qu'on est là !

13. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amusant, cette discussion !!
    J'utilise Première depui la version 4. 02. J'ai réalisé environ 45 à 50 heures de film. J'ai commencé avec une DV30 puis une DV200 sous Win 98. Aujourd'hui j'ai une carte IEEE 1394 et Win XP.
    J'ai commencé avec un 400 mherz et 64K de mémoire. Aujourd'hui j'ai une carte P4P800 avec 2,8 GH, 512K de mémoire et 320 Giga de disques répartis sur 3 unités physiques différentes, une carte graphique Radéon 7500.
    Les 2 seuls produits que j'utilise avec Première sont BORIX FX et COOL 3D Production Studio dernières versions.
    La semaine prochaine je devrais recevoir Première version 7 (ou PRO !!)
    J'ai sauté la phase Win 2000.
    Première a planté ....quelques fois, mais pas plus que tout sytème informatique quelqu'il soit. (30 ans dans l'informatique aussi bien grands système que PC m'ont appris qu'il y a toujours quelque chose qui plante à un moment donné et qu'il est difficile souvent de savoir pourquoi).
    Une observation pourtant : depuis que je n'utilise plus de produits Pinnacle, je plante rarement (Ah les drivers des cartes Pinnacle, quelle catastrophe !!).
    Les conseils d'ERIC D sont sages et il a raison. Dès qu'on bidouille un peu ou qu'on sort des règles, on s'expoqse à n'importe quoi (c'est vrai aussi pour les grands systèmes).
    Toutefois mon PC sert à tout : bureautique, Internet, parfois jeux avec mes petits enfants (Comment échapper à Harry Potter quand on a des petits enfants). Pendant mes montages, j'écoute souvent Radioi-Classique par ADSL sur Internet. Ma bécane tourne au moins 8 heures par jour. Et pourtant Première résiste bien.
    Mais si j'ai un plantage, ce n'est pas dans Première que je cherche, c'est dans tout le reste. Un exemple : les antivirus (et j'en ai testé beaucoup, des payants, des célèbres, des gratuits) rendent tous le PC instables c'est pourquoi j'ai tout supprimé. Mes 320 gigas de disque répartis sur 3 unités sont beaucoup plus efficaces car ils permettent des sauvegardes dans tous les sens. Et les disques ne sont souvent pas plus chers que certains antivirus.
    Alors Première est-il plus mauvais que les autres ? Il est le plus complet et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles il semble planter plus souvent. Mais quelle puissance !!
    Je touche du bois, j'ai eu des plantages (peu) mais je n'ai jamais perdu un projet.
    Un PC qui ne plante pas, ça n'existe pas, à moins qu'on n'y ajoute jamais rien.

14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si je peux me permettre une recommandation, si tu utilise premiere et XP je te conseille de depassé la bar des 512M ( et non pas ko :) ), parce que ca me semble un peu juste 512 avec ce soft. avec 256 de plus tu te sentira mieux a mon avis, enfin voila , juste un conseil en passant.

Par rapport a ton experience, je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que premiere est un logiciel très puissant. Pour moi il reste un bon logiciel de montage, mais c'est surtout son ouverture vers differents formats qui en fait sa principale qualité. Le principe des trantitions a-b, par exemple etait une catastrophe. heureusement qu'il l'on enlever a ce que j'ai lu, parce que bien sur on trouve sa confortable au début, mais dès qu'on commence a enchainée des transitions sur plusieurs couches, sa devient très vite très soulent.
    Enfin bon la liste des reproche ne s'arrete pas la, mais si l'on doit faire des reproches a premiere, je pense que l'on doit aussi faire des reproches à XpressDV (ya de quoi faire sur celui là) ou meme a edtion qui est loin d'etre parfait. De toute façon le meilleur soft de montage, ya pas a chier c'est Final Cut Pro 4. Qui reste pour moi sans concurence (encore que quand on clique sur la timeline, il pourait quand meme arreter la lecture ce con lol, bon la je sens qu'il y a que deux personnes qui ont compris ma remarque ).
    Message a apple pour le FCP5. Si vous pouviez nous filez DVDstudio pro dans le pack de fcp, alors la sa serais un truc de ouf (adieu edition, snif).

En tout cas je vais essayer très vite cette nouvelle version et vous dire ce que j'en pense, voilà :=).

15. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'et partit pour le test

Pour tester premiere, j'ai décider de l'installer sur ma config test.

La config la moins stable de tout les temps mais bon au moins on va se marrer.
    Alors dans la tour quesqu'il y a: (attention les yeux).
    Je precise que je ne travaille pas sur cette config, je veux garder mes clients moi :)

Alors donc:
    +Bi proc 1800MP monté avec deux volcanos 9
    +Carte mère Tyan 2460 Tiger MP
    +256 meg de ram( d'origine incertaine acheté les chinois) Non registred evidement sinon sa serait trop stable lol
    une autre barrette de 512Meg d'origine encore plus incertaine que j'ai pas encore mise dans la tour, mais fo que je le fasse
    +une Radeon9000 64meg (ou la belle merde acheté chez les chinois)
    +Une superbe DV500 premiere generation driver 4.5
    +une carte réseau D-link ( huaou, unnnneee d-link, he oui les gas moi j'achette pas de la merde pour ma carte réseau lol)
    +une terratec 96k/24bits, ou la joli carte son que j'ai jamais utilisé
    +un carte scsi tekram ultra wide2
    +un superbe et enorme Targa 1000 Pro qui chauffe a mort et qui sert a rien mais bon si je boot sous nt4 avec premiere 5.1, j'ai de la composante ( sa pete mais bon comme je suis sous XPpro et Linux..........)
    Un maxtor 80 gig ata 133
    un 9gig scsi
    et un 80 gig en firewire branché au cul de la dv500
    Voilà donc je viens d' installer Premiere pro la dessus et je vais le tester et vous dire ce que j'en pense plus tard lol. je sens que l'on va bien se marrer et que surtout sa va pas etre très stable lol, je prend les paris ( c'est vraiment de la m.. ce Prem)
    Voilà
    La suite dans le prochain épisode.

Chargement...

Partager cette page