module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La solution, bruler PREMIERE ????

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by divad49, Sep 25, 2003.

Tags:
  1. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    enorme

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    l'habit ne fait pas le moine
    la foire ne fait pas le larron
    c'est la goute d'eau qui fait s'éteindre la mèche et metre le feu autour du pot, oulà fo que je m'arrete, sa va plus
    :lol:

2. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    alors ...

alors donc reprenons par le commencement.

Avant de demandé au autre de se documenté sur un sujet, tu devrais en faire de même.
    le codec hard de la matrox n'est certainement pas meilleur que celui de ses boitiés, c'est exactement le meme genre de circuit.
    A partir d'une source analogique (s-video) la convertion en num ne pose aucun problème, je ne voie pas pourquoi celui de la rtmac est meilleur que celui d'un boitié style advc100 canopus, meme si le prix en france est plutot de 400€ en france (300€ en allemagne) ou meme d'un boitié moins cher.
    De plus je tiens à precisé que la rtmac n'utilise pas de vrai codec à elle, mais le codec quicktime DV modifié pour l'occasion pour permettre de profité des magnifiques transitions hyper fluides, et par la meme limité le temps réel logiciel du soft.

J'ai personnellement une DV500, une targa1000Pro (nolstalgie)
    et j'ai travaillé deja avec un rtmac, un rt2000 et une storm. (je parle des solution non pro), je ne pense donc pas avoir besoin d'un cours sur les codecs, merci, surtout si c'est pour raconté des betises comme dire que le codec de la rtmac est meilleur que le codec dv natif de FCP, c'est le même.

Pour la DV500, idem, tu as raison si l'on travaille sur premiere, on a bien le codec DV² pinnacle, mais pas sur edition. Car la encore sur edition la dv500 se résume à un simple convertisseur comme la rtmac, ce qui entre nous me faisait bien chier et qui fait que j'ai viré ma dv500 de ma tour. Pour l'analogique, je me sert de mon scope ( j'ai de la chance, il n'indique que les heures de rotation des tetes et les threadings (vous traduirez de vous meme). Mon pc chauffe moins, mon ordi est plus stable et pas de driver de + de 200megs ni de bus pci master à la con.

Pour la qualité des codecs matrox et canopus, tout a fait d'accord.

Pourquoi Avid à crée son codec. Bha parce que en effet celui de crosoft est pourri, de plus pour pouvoir gérer le temps réel de façon propre. pour pouvoir fermer son soft, politique très apprécié par avid, et pour assuré l'assendance avec les solutions haut de gamme.
    Pour ton calcul de scène, il te suffit d'avoir un soft avec un codec soft de bonne qualité genre edition ou avid dv, et la pas besoin d'une matrox ou canopus, comme je viens de l'expliqué et comme tu viens de l'expliqué toi aussi donc ...

Oui je suis d'accord, un fond bleu passe mieux en dvcpro qu'en dvam, je pense que l''on est tous d'accord mais bon le nombre de docu qui embarque des fond bleu y'en a pas tellement. Si tu veux sortir un bon fond bleu rien ne vaut la HD lol, que toutes les boites de prod achetent des HD. lol
    Envoyé special à les moyens de se payé du gros matos pas nous, qu'ils continuent à s'amuser, ils en ont les moyens.
    A propos d'envoyer special, je trouve que la qualité redactionnel qu'ils ont par rapport à la prétention dont ils font preuvent me paraient tjrs invressemblabe. Oui ils ont fait des bons docus, mais ils ne sont pas pour autand des réferences, comme ils aiment à le penser.

Oui en effet j'ai oublié la 130

bha tout simplement pour inondé le marché de produits pour laissé le moins de part de marché, technique souvent utilisé par sony, c'est pas nouveau. on crée plein de format qui se complète et se marche en meme temps sur les pieds pour que la concurence ne puisse pas s'inceré dans les trous.
    Ils sont fort chez sony :rolleyes:

Quand tu dit que certaine chaine utilise du dv pour les déplacement, c'est très vrai.
    Quand j'ai bosé pour des boites de prods, il m'on tous dit pareil que toi, sauf que dans un docu, et bien il fo se deplacé, donc tous le monde c'est mi a tourné avec des 150. image sympa, bonne sensibilité, légère.
    Et quand ils ont vu, je parle des prodos, qui n'y connaise rien en image, la majorité donc, que c'était plus pratique moins cher et que eux, n'y d'ailleur le grand public ne voyait la différence, et ben ils se sont tous équipé, et ils ont revendu leur beta.

Je ne dénigre pas les chaines de télé, je dit simplement la vérité sur leur politique envers les intermittents. Se sont les plus gros qui proffitent le plus du systeme, c'est bien connu. C'est pour ca que je suis très amusé quand un politique vient faire un sous entendu à la télé comme quoi se sont les grosses boites qui abusent le plus, et que l'on voit le journalite emmerdé qui change vite fait de sujet. C'est comme de voir ppd qui parle dans son journal d'une affaire qui le concerne, c'est très drole.
    Le résultat de tout sa c'est que personne dans la grand public ne comprend notre problème, parce que personne ne peut leur expliqué.

Les telefilms, je suis d'accord avec toi, mais bon les budgets ne sont pas trop les mêmes donc ...
    Idem pour les prods multicams, yen a combien en france des boites qui se payent ce genre de matos.

Pour mon anequdote, excuse je voulais parlé d'un circuit très sinieux ou d'une ville déserte aménager pour locasion, et pas une ville bondé de monde pour faire la course le vendredi soir.
    Ne fait pas passé pour un criminel de la route, c'est juste une blague à valeur illustrative, mais je vois que la dérision n'est pas ton fort, je vais donc m'en tenir au premier degrès.
    Quand à l'hopital de garches, je connais j'habitais pas très loin autrefois, mais j'ai un peu du mal avec le coté sécurité routiere culpabilité déplacé de ton post, je ne vois pas ce que sa vient faire là. De plus j'habite paris maintenant et je n'utilise plus que les transports en commun.

A la question qui tu je répondrais que j'ai utilisé de la sp quand j'ai commencé puis maintenant que de la dvcam, mais je rappelle juste que je suis monteur / graphiste et quelque fois rea mais pas cadreur, meme si je me demerde pas trop mal avec une dv.
    en revanche j'ai dejà monté des images venant de ses sources.

voilà
    a+

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Oula, faut arréter ces débats techniques qui nev ont amener à rien.
    Moi je m'inquiètes plus de l'aspect qualitatif de ce qui se produit actuellement ... Pour prendre l'Equipe TV ou même d'autres chaines, regardé un peu le nb d'interview, surement tournée en Pd 150, mais en tout auto .... Et oui, le fond est nette et le mec est flou, et ce n'est qu'un petit exemple. Ou regarder les itw fait par des JRI qui tienne une béta à l'épaule qui penche parce qu'ils ont le micro dans la main gauche et que le mec regarde la caméra et que l'opv enfin le "JRI" ne peut pas corriger le diaph ou le point .... Moi çà, c'est ce qui me fait le plus peur ... Maintenant que ce soit en DV, en Béta Num ou en HD Cam ... C'est pareil !!!
    Alors faites le point, le diaph, la bulle et réfléchissé quand vous faites un zoom ou un panneau et tout ira mieux !!!! (ca ne s'adresse pas à vous messieurs Eric et Powerglove mais au monde de la vidéo en général .... et surtout aux fameux JRI (Jeune Reporter Inexpérimenté ...)) ............

4. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    hehe

tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que je dis, la technique ne remplace pas le talent.

En parlant de rush, c'est vrai que c'est allucinent ce que l'on peut voir comme image mal cadré flou et c...
    La palme d'or revenant a un cadreur, qui a eu le talent, que digent le genie de faire reset TC apres chacun des plans qu'il a filmé, hyper pratique pour le deruchage:lol: :lol: :lol:
    Mais bon moi je suis content de voir des cadreurs de merde parce que sa me permet de bien me marrer en salle de montage, et des fous rire j'en ai eu bcp
    :lol: :lol:
    Alors continuer amis cadreurs.:bravo:

5. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Ouias, c'est marrant sauf quand le blaireau qui s'est pas filmé arrive à fourger des merdes à des responsables de chaines qui ne voient pas en tant que produit mais "ca me remplit ma case pendant 26 minutes ..." le restre on s'en fout .... C'est ce qui donne la TV d'aujourd'hui ... C'est de la marchandise et plus de l'artisitique ...

6. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    bien d'accord avec toi

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point la sachant que pour moi l'avenir de la télé, selon moi passera par les chaines thématiques et pas par les 6 grosses. Le problème étant que en effet plus personne n'a assez d'argent pour faire de la qualité et que les grosses chaine devant servir d'exmple ne faisant que de la merde, les petites au lieux d'inové prefere imité en essayant de tiré les prix par le bas.
    Mais malheureusement tous cela n'est pas de notre faute.
    Il faudrait que la prise de concience se fasse au niveau des décideurs et donc des producteurs. (ah sale société capitaliste)

Vous savez ce qu'on peut faire , on prend tout les talents du repaire et se fait notre propre chaine de tv a nous en dvcam lol (oula sa va enerver eric D)
    on cherche sur le forum un producteur qui croit en notre projet, il doit bien en avoir un qui traine quelque part derriere un pseudo genre Prodosman ou €bob$ ou encore pognonvideo ou ...:amour: :amour:

a+

7. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Ouais, pas sur de ton résonnement sur la chaine du repaire ... bref ...

Pas trop d'accord non plus sur le fait que l'avenir appartiennent aux chaines thématiques, qui ne générent pas énormement d'audience du fait de leurs multiplicités, il y en a trop ... Juste pour exemple Motors TV et Ab Moteurs, même crénaux, et à part 2 ou 3 émissions le reste n'est que rediff ou docu quasi libre de droit qui ont 10 ans .... Pourquoi ne cherchent telle pas à faire Moteurs TV, pour unir leurs budgets etc .... C'est un peu la même politique avec les fabricants de cartes et soft vidéos, Edius pour ne cités qu'eux, chacun cherchent à tirer la couverture à soi ....

8. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    pour la chaine je disait un peu ca pour deconné
    enfin ...

Sinon pour les chaines thématiques je ne suis pas réellement contre la multiplicité des chaines, en revanche l'uniformisation des programmes, elle a mon avis est dangereuse, et je ne pense pas vraiment que l'un implique forcement l'autre.
    Le problème de ses chaines vient de leur manque d'argent qui est du sans doute au manque d'audiance.
    Mais ce manque d'audiance ne vient pas forcement du nombre de chaines, si l'on reste bien sur dans des limites raisonnables, mais de la faible diffusion de ces chaines.
    Le cable et sat est trop cher en france. La concurence est a mon avis un bon moyen de doper la qualité des programmes (tjrs en etant raisonnable sur le nombre de chaines).

Pourquoi alors sur des medias comme les 6 chaines principales n'a ton pas de bon programmes (a l'exeption de quelques emissions style striptease). he bien tout simplement parce que eux ne se souci pas de la concurence, ils sont très content de se partager le gros gateaux à eux 6 enfin plutot eux 3(france TV, tf1 et m6) en faisant des emissions de merde style real tv qui leur coutent quedal et leur rapporte un max ( la starac2, il faisait 10Millions de spectateurs), la palme d'or de l'audience revenant tout de meme a l'indetronable julie Lescaut (oulaoula le bon programme :amour: :rolleyes:)

ps: je tiens a précisé que mes exemples sont bien sur mon avis personnel et ne doit pas etre prix comme un cas general, je respecte bien sur les gout de chacun, meme ceux qui aime des emissions comme "ya que la verité qui compte", heu enfin ... non ceux là je les respecte pas, je pense qu'on devrai les brulés, les enterrers et pisser sur leur tombe, heu enfin je crois que je m'emporte un peu :rolleyes:

9. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Je pense qu'il ne faut pas ouvrir le débat sur la réel TV .... Bref ... J'en ai fait quelques unes (voir profil si ca vous interesse ...) .... Si y'en as c qu'il y a des gens qui regardent .... Et souvent c'est ceux qui disent "Star Ac c'est de la merde, mais j'aime bien nolwen ou dommage pour Carine etc ...." Enfin ....

Savoir ensuite si la multiplicité permet de remonté la concurrence je ne crois pas, car qui dit multiplicité dit division du marché, donc reduire les coûts de fonctionnement, et çà passe par l'achat des pgms, donc la boucle est boucler .... Je pense que la soluce c'est de faire un peu le trie et prendre le mieux parmis le moins bien .... Ca serait un bon début ... Cad un docu DV, ben prendre celui qui est bien cadrer etc ... plutot que l'autre .... Vous voyez ce que je veux dire ...

10. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Euh, faut brûler Première alors ou pas ???

:D :D :D :D :D

11. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Voilà un sujet sur lequel on est tous d'accord.
    Crions le haut et fort il faut bruler PREMIERE.

enfin cela dit j'ai pas essayer la version rpo, mais bon.

Je suis sur un boulot en ce moment donc je peux pas trop faire joujou avec des softs buger mais dès que j'aurais un moment, il faut que je l'essaye.
    premiere c'est comme le beaujolais nouveau, on c'est que c'est de la merde, mais ont peu pas s'empecher d'en boire.
    Ou comme la starac, c'est aussi de la merde mais on peut pas sempecher de la regarder pas vrai sacha ;)

voilà :)

ps: je viens de recevoir un mail sur le satis, sa se rapproche j'ai hate d'y etre, houlala, le cd de demo de combustion 3, dès que j'ai un peu de tune, je me paye la licence, trop content le powerglove. Elle a l'air bien cette version 3:D

12. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    tiens au fait sacha, ça veut dire quoi OPV?

désoler pour ceux pour qui cette question peut parettre conne.

merçi

13. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Et ben, je trouve votre vision de la vidéo un peu limité à tout les deux .... Un qui doit même pas savoir se servir de première et qui le tue dans l'oeuf ... Et l'autre, qui considère le boulot d'OPV qui un échec pour celui qui en vit ....

Ben les gars, continuer vos mariages et faites de la DV floue qui bouge ... Si c çà votre vision de ce fabuleux .. métier ... Peut-être le dénigrez vous parce que vous n'êtes pas arrivé là ou vous voulez mais je trouve çà dommage. Pour info Eric, j'ai fais des centaines d'heures de plateau, et je peux de te dire qu'à 99% du temps plus passionnant que de filmé des gens qui se marient même en béta sans fil à la patte ...

Désolé pour le coup de gueule mais la violence gratuite ca m'énerve ...

14. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Je préfères çà ...

Pour le cadreur qui arrive devant toi 30 min avant le direct, je comprends aussi, c'est m''es arrivé de la faire. Le tout est le faire poliment et de se faire comprendre ... Parfois tu tombes sur des cons qui comprennent pas que t la pour promouvoir leur sport ou leur événement ... Mais bon ...
    Par contre bruler Première .... oui, mais moije brulerais Canopus d'abord ...

15. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Ben si vous brulez tout, comment y vont faire les n'amateurs qui font le mariage du cousin.

En général les équipes de tournage savent pas qu'on a aussi des contraintes. (sauf ceux qui suivent régulièrement le sujet et qui font presque partie de la famille)

Quand tu leur expliques gentiment ça va, en général ils comprennent et on arrive à trouver un concensus.
    Mais une fois on est tombé sur un réalisateur de FR3. Il se pointe sans prévenir. "Voila, on fait un sujet pour le 19-20, il faudrait que vous passiez là, là et là".
    Comme on lui a expliqué que les chiens, c'est pas du virtuel mais du concret qu'on pouvait pas passer là, là et là.
    On s'est fait insulter, que c'était pas la peine qu'il se décarcasse à faire notre promo...
    Résultat, il est remonté avec perte et fracas avec son équipe dans son mini-bus.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous