module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La solution, bruler PREMIERE ????

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par divad49, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. alexxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c instable mais...

Pour ma part je travaille sous premiere depuis 1 an et demi donc je suis loin d'etre un pro mais tout ce que je peux dire c'est que premiere 6 que j'ai avec une raptor sous Xp plante parfois et j'ai meme eu la meme mesaventure que l'auteur de cette rubrique, avec l'impossibilite de rouvrir un projet soit la perte de tout un travail.

J'espere que premiere pro sera plus fiable.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je propose à ceux qui qui dénigre première sans arguments et parfois à tord de chercher les causes de leurs bugs dan sleurs utilisations et dans leurs configs ...

Juste un petit proverbe qui résume la situation ...

" Si tu te tapes la tête contre une cruche et que çà sonne creux ; n'en conclut pas forcément que c'est la cruche qui est vide ... "

Première à des bugs, mais tous les autres softs en ont ... Ca reste de l'informatique à la base .... ;)

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ah ça y râle, ça y râle!

Première a des défauts, mais en compagnie d'une carte dédiée (Pro One pour moi) cela suffit tellement à mon bonheur que je ne songe pas tout de suite à PPro puisqu'ils ne veulent pas nous laisser la piste transitions au choix. Le Sécam, Pal, SVHS et DV en entrée, et des signaux inavouables ici, cherchez ailleurs que dans ce genre de config, c'est dur. Une seule prise dv me semble maigre. Que Première plante c'est vrai, mais quand même pas bien souvent, et ça réveille les neurones!

4. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là j'approuve ...

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, j'approuve partiellement.

Car si je bosse sous Premiere, et ne compte pas changer, il n'en reste pas moins que les autres softs testes (uniquement) n'ont pas plantes. De plus Adobe AE ne m'a jamais plante meme si je ne l'utilise pas autant que AP - et pour cause, je debute.

Bref, Premiere a une relle instabilite !!!

Mais, pour moi, informaticien, le probleme ne vient pas du soft lui-meme, mais de son association avec d'autres sur windows.

Hors, ce probleme, s'il ne touche pas tout le monde, semble concerné un certain nombre de repairenautes.

L'ecran bleu, c'est 1 fois par jour MINIMUM!

Et si je ne bosse pas sur premiere, c'est 1 ou 2 fois par mois.

En resume, que ceux qui ont l'experience des problemes rencontres et resolus sur l'association de AP et XP puissent nous expliquer, d'une maniere plus technique, comment y arriver par nous-meme a faire le bon menage.

Quel outil de WinXP nous permmetrait de voir les conflits, les machins, les bidules qui ne vont pas.

Soyez genereux, donner nous des espoirs de solutionner sans casser tout ce que l'on a.

PC Athlon 2Go - 2 HDD de 80 dont 1 video - 512Mo - GEforce4
    Resinstalle au moins 4 fois en 1 an - et utilisation de sauvegarde par GhostPE que je restaure plusieurs fois par semaine. Et donc, que de temps perdu.

OUI a Premiere
    NON aux discussions non finalisés

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR NOUS AIDER

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai 3 HDD

1 de 15Go sous 98 pour les enfants
    1 de 80Go sous XP
    les deux sont extractibles

1 de 80 Go pour la video

AUcun soft qui ne soit pas indispensable (mais j'ai qd meme Office, vb6, plus quelques utilitaires pour la video ou le son)

Pb avec geforce 4 ?

Je suis preneur de toute remarque.

7. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est en forme Eric D. .....

Faut pas le chatouiller sur Première visiblement ! non mais alors !

EN ce qui me concerne,

- j'ai monté sur première 6.0 et une DV500+ sous Windows 98 .... pas mal de blocages, et bugs divers ...
    - puis un informaticien m'a installé un double boot : W98 ou W2000, avec Première 6.0 sur le Windows 2000 .....

A PARTIR DE CE MOMENT LA : PLUS DE PLANTAGE !!!

Bizarre ? non ?????

Puis je suis passé à Première 6.5, et à une DV500 DVD avec ses drivers 4.5, et TOUJOURS PAS DE PLANTAGE ....

Ceci semble donc bien confirmer les remarques de Eric D.

Qu'on se le dise : le chatouilleux a surement raison ....

Cordialement, fikivir

9. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je vx pas etre méchant mais bon visiblement PREMIERE fonctionne "nickel" a condition soit de :

- dégager XP qu'on accuse de ts les mots (il a bon dos celui-là)
    - d'oublier le bug 01 qui ruine un projet, mais bon faut savoir pardonner
    - comprendre le charabia d'ERIC, qui n'est pas informaticien (mais qui tatte quand même !!!) ;-) et manipuler la langue codec + passer sa journée à configurer sa bécane
    - ne pas jouer avec la time line
    - épurer sa bécane (et donc en avoir au moins 2 pour ne pas gêner l'application

Bref... quand on passe à la caisse on a pas ce son de cloche...

En dehors de ca Premiere cé de la balle...

Prenons le pb à l'envers ds ce cas, quelqu'un aurait il une config complète de qualité et qui fctionne avec PREMIERE ??? j'ai déjà une DV500

Merci d'avance... je vais changer de PC

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    réponse si tu as de la tune

si t'a de la tune et que tu veux plus jamais etre emmerder,
    achete toi un mac bas de gamme si powermac g4 1.25 pour moi de 1500€ plus un disque pour la video et une upgrade a 512 ou 1gig de ram
    Ensuite tu t'installe final cut pro 4 pour 1000€ si tu démerde bien.
    Au total sa nous fait un petit 2300€ si tu n'egicie bien ton affaire, la ta la solution la plus stable et la plus puissante du marché en matiere de video, voilà

Pas si compliqué:D

11. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et j'ajouterais que l'on fou du "pro " partout car ca donne l'impression que l'on a paye le prix ;bein oué vue que c'est du "PRO"

12. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oula les jeunes

oui 2800 oui tu es gentil mais non
    2800 si tu demerde pas trop bien mais la config que j'ai donné est facilement trouvable a 2500 avec négociation
    pour l'analogique alors la sa devient n'importe quoi.
    Qui de nos jours peut encore conseiller une rtmac?

un boitié dv analogique sa coute moins de 300€ maintenant donc...

De plus utilisé la camera est une très bonne solution. Les tetes ne tourne pas donc pas d'usure, voilà

Ensuite je ne suis pas un fan du mac, puisque je monte sous edition chez moi, et que j'ai deux gros PC, pas de mac donc ...

Mais j'ai travaillé dans pas mal de boite et il est évident pour moi et pour tout les freelances avec qui je travaille que FCP est le meilleur soft de montage et ca ne souffre aucune comparaison (particulierement la version 4), maintenant ce n'est pas le seul bon produit, edition est très sympa, c'est d'ailleur pour moi le meilleur produit sur pc acutuellement (je parle de montage bien evidemment)

:) voilà

ps: la pd150 est une camera pro.
    Il faudrait revoir ta définition de pro, a mon avis. Pro pour moi veut dire que l'on a dans le produit toute les fonctions proffessionnels qui permettent de faire un travail proffessionnel et qui surtout sont utilisés par des proffessionnels.

et si je ne mabuse la pd150 est utilisé par bcp de professionnel

jai ttravaillé dans une boite de docu pour arte, il avait une pd100, utilisé aussi pour faire toutes les emissions Paris dernieres sur paris premiere.

Donc la je pousse mon coup de gueule:
    y'en a marre des ayatolas du digital beta, des avids, du beta sx et de toute ses techno qui certe apporte leur lots d'ameliorations et encore mais qui ne sont absolument pas nécessaire a faire du boulot pro.
    C'est avec une mentalité comme ça que les choses n'avancent pas.

enfin bon voilà je m'arrette la sinon je vais partir sur ce que je pense d'avid et la on a pas fini.

13. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord en partie avec toi ...

En revanche mieux vaut une Pd 150 qui marche qu'une Béta 300 al réglé ...

En revanche si tu as du bois, un maillet et un ciseau ca fait pas de toi un ébéniste ....

Il faut éliminer les producteurs qui acceptent les itw à contre jour cramé débulé qui bougent (genre équipe TV ...) et il faut favoriser le savoir faire et la qualité, plutot que "tiens çà çà va m'occuper 30 minutes sur ma grille de programme ou je sais pas quoi mettre ...."

14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    accord et désacord

Pour le boitié analogique précedement cité j'ai dit a la place d'une rtmac, la qualité avec ce genre de boitié est la meme qu'avec une rtmac, puisque le codec reste du dv quicktime (donc meilleur que du svideo), donc je ne comprend pas de quoi tu parle avec t'a qualité d'encodage enfin bon passont

Pour le reste ce que tu dit n'est pas totalement faux mais,

je suis d'accord pour dire que le DVCAM n'est pas un bon format (4.2.0 pour un format pro c'est un peu abusé). La compression est a mon sens trop élevé, mais sans parlé de la pd150, si je suis ton raisonnement, la 370 et la 570 sont aussi des cameras amateurs, puisque pour toi le format est aussi du dvam, et pourtant combien de prod sur la france tourne avec ses cameras?
    Combien de prods, sont actuellement équipé en dv?
    Moi je trouve que l'image d'elivré par ces cam est très correcte

De plus je trouve allucinent de dire que tous les docus tourné en dvam sont de la merde, a mon avis tu sous estime leur quantité dans les prods actuelles.

j'ai cité paris derniere parce que pour moi cette emission représente une des meilleurs et une des plus original dans le concept et la réalisation que l'on ai vu dans ces dix dernieres années à la télé, même si l'emission n'a pas su suffisement se renouveler, et pourtant faite avec des moyens dérisoires.
    Je trouve le grain apporté par la camera tout a fin convainquant dans le principe, enfin, les gouts et les ...
    De plus le montage est pas mal enfin ...

Pour voyage je ne suis pas de ton avis, ils ont quelques émissions sympa et pas mal faite, mais dans leur cas, les problèmes viennes de la thématique propre a leur chaine
    D'ailleurs par rapport à eux, la boite pour laquelle j'ai travaillé leur a vendu plein de docus.
    Et pour ton information cette boite faisait des docu en dvcam, avec pad en betacam SP. Leur budget par docu était de 15000€ environs, ce qui leur coutait cher c'etait de vrai journaliste plutot bien payé et des vrais monteurs eux aussi bien payé, et sa pour moi c'est le plus important. (je rappelle que je suis freelance), parce que entre nous les boites genre TF1, qui sont près à foutre 1MF (150milles€ pour les jeunes) sur la table et qui ensuites payent leur employé une bouché de pain en leur expliquant qu'il auront le reste avec les asedics, ca sa me fait gerbé et pas le fait que quasi toute les prods soit en DVcam.
    Car entre nous les emmisisons dont le contenu est le plus mauvais sont souvent celle qui ont le plus de fric (TF1 M6) pour ne cité que les deux pires.

Pour en finir sur ce débat, il y a plein de prod de qualité qui travaille en DvCam, et qui font des excelent produit très pro.
    Dans la boite cité plus haut ils ont recu de nombreux prix pour la qualité de leur produit, donc il fo arreté ...

Je ne pense pas que le DV soit du foutage de gueule. il a ses inconvenient mais aussi ses qualités, et la plus grande d'entre elle c'est d'avoir permis à des freelance comme moi de faire leur boulot à la maison pour un prix dérisoir sans homettre la qualité, parce que pour moi la technique n'est rien sans le talent de celui qui l'utilise.

Et comme tu aime bien les exemples tordu, en voilà un :)
    Je pense que si tu met Alain prost au volant d'une Peugeot 206 1.4, et que tu met un gas comme toit au volant d'une Porche turbo, si vous faite une course en ville (évidement, pas sur l'autoroute), celui qui ira le plus vite, a mon avis, ce sera pas toi, voilà pour l'exemple pourri
    :lol:

15. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez pas aimez mon exemple de l'ébéniste ???

Sinon, tu peux donner une truelle et des parpaings à qq'un ca fera pas de lui un maçon (Pourtant c pas cher une truelle et des parpaings ...)
    C'est pas parce qu'on te mets sur un voilier que tu pourrais faire le Solitaire du Figaro ...

euh .....
    :lol:

Chargement...

Partager cette page