module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La sirène du Mississipi et son disque

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 1 Mai 2018.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Le magnéto à fil de fer avait aussi des touches en couleur, je me souviens d'une verte bien dense et une autre d'un rouge éclatant, c'est drôle comme les images remontent des profondeurs. Et JLH 37 j'ai fait avec mon Uher, plus tard, les mêmes manips que toi mais chez un marchand, haut en couleur, qui vendait plein de trucs d'occasion et louait des films en 8 mm, c'était dans une large avenue près d'un théâtre, une rue qui partait de République il me semble. Il faut que je retrouve le nom de cette boutique, on y rencontrait des dingues de cinéma.
     
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    et Radio Tirana : match de foot Albanie-Yougoslavie : "Notre vaillant gardien de but n'a pas pu arrêter le tir de l'avant-centre social-traître yougoslave" et des meilleures. (par contre ma conscience prolétarienne n'arrive pas admettre qu'il s'agit de fake-news, c'est seulement exotique)
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le but y était ou pas ? J'écoutais ce matin un podcast sur Daniel Cohn-Bendit, européiste convaincu qui trouvait quand même un certain charme aux affrontements nationaux sur la pelouse … m'enfin, en cinquante ans le chantre de cette génération nous a habitué à des parcours sinusoïdaux … :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui le but y était, sur le terrain il y avait bien une équipe albanaise et une équipe yougoslave, et c'est vrai que l'avant-centre a tiré avec la volonté réactionnaire de gagner alors que les Albanais, en bons communistes égalitaristes, étaient là pour jouer. La compétition ne fait pas partie de leurs valeurs. Tout est vrai donc, pas un fake, mais une façon de commenter exotique comme tu dis.
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Le souci du magnéto à fil, c'était le montage :D il fallait faire un noeud pour abouter les deux morceaux.
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme la présence dans Masculin, Féminin de 1966 ;-)

    d.jpg
     
    • Merci Merci x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Génial....y a encore un mec qui y croit :rolleyes:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y en a eu, y compris chez certains de nos intellos 68ards, Enver Hodja, dictateur d' Albanie avait fait en partie ses études en France (comme Pol Pot) … Son prénom était tagué sur une colline …. actuellement détourné en "Never" :D C'est Romont, ce supporter titiste qui a fait le coup ! :mdr:
     
  9. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    My Pov je n'ai de souvenir de ce film, mai est-ce que dans le film de Godard on voit la machine à l'oeuvre comme dans celui de Truffaut ?
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Homero ! Moi, j'étais communiste tolstoïen tendance Liu Shao Shi, pas titiste du tout, on dirait que tu veux que tout le monde me prenne en grippe sur ce forum... pourquoi tu me fais ça Homero ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai été perturbé dans la jeunesse par mes écoutes en ondes courtes de Radio Tirana, Radio Moscou, Radio Pékin, Radio free Europe, Voice of America, Radio-Vatican etc … c'était l' émission sur laquelle il y avait le moins de fading, de parasites …. qui entraînait ou non mon adhésion du jour aux grandes idées qui devaient changer le Monde … la stabilité d'Internet a été la fin de mes prises de positions politiques fluctuantes au gré de la propagation ionosphérique ! :D
    Dans le même ordre d' idées, je préférais "La Chinoise" de JLG à "Masculin-Féminin" parce que c'était en couleur ! Et "Made in USA" à "La Chinoise" parce que c'était en Techniscope …. Ca tient à peu de choses une cinéphilie politique … Je revendique d'être le seul sympathisant de l' Idiot international ayant changé d'avis en permanence dès le début … ;)
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il ne me semble pas, par contre la machine n'est pas à l'abandon, elle dans une petite cour vivante avec à coté un photomaton et en face une buvette.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page