module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La série CineKino sur le cinéma européen

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 16 Avril 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La série CineKINO est rediffusée sur ARTE, possibilité de télécharger Suisse, Autriche, Pologne, Espagne, France, Allemagne, Italie, Belgique, Tchéquie, Slovaquie, Royaume-Uni.
    Actuellement je rapatrie l' Autriche ; Ulrich Seidl ... son film "Sous-Sols", tout le style d'image rigoureux que j'adore !
     
    #16 homero, 28 Février 2018
    Dernière édition: 28 Février 2018
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier soir, j'ai regardé la version d'Arte de 1998. Ça a un certain intérêt historique sur le cinéma allemand pendant la seconde guerre mondiale, c'est vraiment moyen d'un point de vue cinéphile. Comme le mentionne le documentaire Quand Hitler faisait son cinéma 1933-1945 d'Arte, effectivement une telle réalisation est étonnante alors que la débâcle allemande est en route.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Merci Merci x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    kino_rda.jpg

    Je viens de le voir (grâce à toi), excellent documentaire ... On y fait mention de quelques acteurs français : Michel Piccoli, Gérard Philippe, Yves Montand, Simone Signoret ... J'ai vu aussi que des caméras de la RFA étaient utilisées : Arriflex 35BL, du coup je me demande si la pellicule était l' Orwocolor national ?
    Bonne ambiance dans le milieu artistique ... très "La vie des Autres" et "Deutschland 83" , curieusement j'ai été surpris par des scénarios aux situations plutôt osées sauf sur la fin avant la chute du Mur où la vis est plus serrée.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les films contemporains sur cette période sombre de l'Allemagne et de l'Europe, le film allemand La Chute de 2004 est diffusé en ce moment sur Arte.
    La chute | ARTE

     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier soir j'ai vu le documentaire La Continental : le mystère Greven suivi d'un débat sur LCP (la rediffusion Internet n'est pas encore disponible).

    Continental-Films — Wikipédia
    Alfred Greven — Wikipédia

    Ami de Göring, Alfred Greven, homme mystérieux, fut mandaté par Goebbels pour créer en France, sous l'Occupation, avec des capitaux allemands, la société de production Continental Films. La firme finança une trentaine de films, de Clouzot, Maurice Tourneur, Henri Decoin, André Cayatte ou Christian-Jaque.

    source : programme-tv.net

    La bande annonce quand il a été diffusé sur OCS :
     
Chargement...

Partager cette page