module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La scarlet, du nouveau

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Cambion, 19 Décembre 2010.

  1. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, là il vaut mieux prendre un système interchangeable parce que une optique 14-800, j'ai jamais vu:mdr:

    sans blague, pour une optique fixe le range est parfait. Elle ouvre à combien? 2.8 si je me souviens bien, mais pas sûr. Ce sera amha là la relative faiblesse par rapport à un système interchangeable pour les courtes pdc (2.8 sur 2/3") et pour filmer le soir.
     
    #31 pipolin, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
  2. Cambion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK les gars, c'est vrai filmer un lion ça le fait, mais quand même faut bien avouer qu'elle a de la gueule l'image... et panasonic ils ont bien les moyens de filmer un lion et on a aucune de leur image de l'AF101 qui arrive à cette qualité. C'est bien l'image RED qu'on retrouve là et pour une le prix d'une (AF101+un objectif) donc quand même, moi je bave... En plus c'est du RAW. Quand est ce qu'on fait la fête ?
    Je la veux...

    Elle sort quand ? Quelqu'un sait ?


     
    #32 Cambion, 10 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, ils ne l'ont pas vraiment caché: [ame="http://reduser.net/forum/showpost.php?p=706027&postcount=270"]JL a clairement expliqué un peu plus loin qu'ils ont utilisé des Mole[/ame]... une série de 20.000 Watts en tungstène (forcément) avec 1/4 de CTB.

    C'était aussi pour avoir qqch de suffisant pour tourner en 96kfps... Et puis, bon, comme ils ont un studio d'hollywood et tout plein de grosses lampes pour faire joujou avec leurs engins, pourquoi se priver?

    Avec Red, c'est toujours pareil: quoi qu'ils fassent, on pourra toujours trouver quelque chose à redire et quelqu'un le fera. Je me souviens des commentaires à propos du fait qu'ils ne filmaient, avec leurs protos RED-One, que des voitures de sport d'ultra-luxe et de collection (Porsche 959, Lambo Reventon, etc.) avec leurs caméras et/ou des bimbos surmaquillées et supra bien éclairées et que "tout ça ne représente pas vraiment ce que Mr tout le monde pourra shooter". C'est vrai, et c'est faux en même temps! Car, crois moi ou non, un petit chat au soleil donnera certainement aussi bien que "Felix le Lion" et ses 20.000 Watts de lumière. Jim est excentrique au point d'avoir à sa dispo une floppée de bimbos, de félins et de voitures de collection. Et il a envie de nous les montrer... Soit! C'est son droit... je m'en fiche comme de ma première paire de chaussures. Tant que les images que ses caméras font sont bonnes (et elles le sont), le reste, je m'en ....

    Quant à tourner "quasi sans lumière" pour tester les 3200 ISOs annoncés... ça viendra certainement bientôt! Qui suis-je pour en douter, à fortiori à ce stade-ci du projet Scarlet? J'aime mon GH2, mais je sais que la Scarlet fera mieux sur quasi tous les points... C'est comme ça!

    Franchement, moi, des cams aussi bonnes (réso, dynamique, couleurs) à moins de 10.000 Euros, j'en avais encore jamais vu... Collez-lui un bon viseur, une bonne épaulière et une bonne optique broadcast HD, et vous avez un truc qui dépassera plus que probablement, pdv qualité d'image, tout ce qu'ai pu avoir en main comme cam ENG!

    Collez-lui des digiprimes ou d'excellentes séries de primes en 16mm, et franchement, qui voudra encore shooter en super16mm, à part une poignée d'irréductibles? Si les jours du 35mm sont comptés, ceux du super16 le sont encore nettement plus, à mon avis... Et ce n'est pas sans une pointe de nostalgie que je l'affirme...
     
    #33 Manu_dmz, 10 Janvier 2011
    Dernière édition: 10 Janvier 2011
  4. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Comme sur n'importe quel tournage qui en est vraiment un. Comme si c'etait un mal d'utiliser de la lumiere... :non:
     
  5. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux surtout pas entrer dans ce débat car d'accord avec vous :
    - une bonne production est bien "éclairée" quantitativement et qualitativement,
    - la scarlet est (sera) une formidable petite caméra...

    mais lorsque j'ai montré ces images aux enfants (des ados dopés aux effets spéciaux) il m'ont posé cette question de concert "c'est un vrai?", le grand terminant par un "c'est bien fait!"... la vérité sortant de la bouche des enfants ...:D

    je suis moqueur (ou jaloux) car dans l'attente depuis si longtemps, que j'ai eu le temps de passer par deux DSLR, ne voulant pas dépenser dans une bonne 2/3 sony ou pana...et les performances moyennes de l'AF101 m'auraient-elles donné raison d'attendre?.:o
     
  6. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que ni l'AF101, ni la F3 n'offriront de rapport qualité prix comparable à celui de la Scarlet... Sauf si le fait de pouvoir tourner avec la plus petite profondeur de champ est réellement le plus important à vos yeux... Auquel cas l'Epic-S pourrait vous intéresser, mais à un tout autre tarif je le crains. Pour le reste, pdv réso, dynamique, image "film like" etc... y'a pas photo (sans mauvais jeu de mot) ;)

    Et dans les bonnes nouvelles de ces derniers jours concernant la Scarlet (et l'Epic), le fait qu'ils abandonnent l'écran 2,8"! Si ça n'entraîne pas de nouvelle hausse de prix (compte tenu de la hausse précédente, on peut espérer qu'ils n'osent pas nous refaire encore le coup cette fois-ci), c'est un sacré plus à mon avis. Car l'écran de 2,8" ne me semblait vraiment pas être une bonne idée de leur part... à fortiori s'il est tactile! A 5,6" comme taille minimale, donc forcément inclue dans le kit Scarlet de base, ça devient encore plus intéressant je trouve!
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et bien les voila rhabillées pour l'hiver :D

    Avant de m'emballer, j'attends quand même de voir si elle sort un jour, et à quel prix accessoires compris ^^
     
  8. seppuku

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a-t-il une date de sortie et un prix pour l’epic-s ! :jap:
     
  9. matttrebor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'Epic-s, on parle de 12 000$, mais sans les accessoires nécessaires, donc je pense qu'on peut tabler sur minimum 18 000 euros sans lentille. On sera bientôt fixer.
     
    #39 matttrebor, 11 Janvier 2011
    Dernière édition: 11 Janvier 2011
  10. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je table sur 16 000€ sans optiques, avec seulement des accessoires Red. Y'a pas besoin de beaucoup de module.
    Avec trois zooms T2.8 Nikon ou Canon : 21 000€ TTC genre 14-24 / 24-70 / 70-200

    La F3, 14 000€ HT, avec 3 primes 19 000€ HT.

    Il ne faut pas compter le follow sur l'Epic-S car il est intégré avec les optiques motorisés. Pour le prosumer, c'est un atout indéniable et ca va décupler la valeur des optiques AF qui risque d'être en rupture de stock a la sortie de l'Epic-S et avec un prix en hausse en occaz. Sous entendu, dépêchez vous d'en acheter (en version "silent") sinon y'en aura plus.
     
  11. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je n'avais pas de lion sous la main, et ce &=ù$^m=""^é de bestiau n'était pas très docile ...
    éclairage en 20 000 mW, soit 20W, et pas loin de 1500 euros de matos qd même !
    :D:D:D

    [​IMG]
    http://www.mabobine.com/files/looping.mov:laugh::laugh:
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est un vrai ? :D
     
  13. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je remonte le sujet a propos de l'échange sur la profondeur de champs que nous avons eu avec JLH. Je viens de voir un petit comparatif fait par Barry Green de DVXuser qui me semble prendre en compte tout les aspects relatifs a la profondeur de champs des different formats

    http://dvxuser.com/barry/Cinema Crop Factor presentation chart.jpg

    [​IMG]
     
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ouep c'est le lapin tueur de "Sacré Graal" des Monty Pyton's..... J'ai peur.. :D:D

    YouTube - Holy Grail - Killer Bunny
     
  15. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des dates plus précises ont été lâchées, il faudra attendre le NAB 2011. A moins qu'il n'y ai encore des specs sujette à changements.

    Il y aura aussi une grosse surprise pour le NAB (peut être leurs format de diffusion 4K ?)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous