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La scarlet, du nouveau

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Cambion, 19 Décembre 2010.

  1. Bérenger Brillante

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    Ca me semble a peu près ca, d'instinct j'aurais dis 3.5 diaph d"écart, c'est d'ailleurs ce que j'ai ecris.

    Mais j'ai rarement tourné en 2/3" (enfin si mais en studio, et le diaph j'y touchais pas) et en 16 ca remonte a trop loin.

    Par contre, je regarde beaucoup de série en s16 car jusqu'a l'année derniere 70% d'entre elle etait en s16 à f2.0 f2.8, et le flou réduit ne m'a jamais dérangé, il colle assez bien au film en 35 que les americains tournent en général à f4-5.6...

    C'est pour ca que ce que dit David Mullen m'a semblé juste.

    Faut que je trouve une 2/3" maintenant pour vérifier. Car après mon post précédent sur l'essai de ton comparateur, j'ai plus confiance dans ce site dofmaster. Faut que j'en trouve un autre.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Oui, c'est normal.

    Oui, c'est exact.

    Mais, ce que tu oublies, c'est qu'il y a trois facteurs qui entrent dans le calcul de la profondeur de champ :

    - La valeur d'ouverture du diaph.
    - Le rapport de grandissement.

    Et...

    La valeur du cercle de confusion.

    DOFMASTER (qui soit dit en passant est un calculateur connu et de référence) tient compte de cette dernière valeur. Si tu regardes celle qui s'affiche sur tes différents supports, elle ne doit pas être la même.

    Alors comment on calcule cette valeur d'un support à l'autre, comme je l'ai dit plus haut je ne vais pas me lancer là-dedans (déjà fait il y a quelques années) car on n'est pas sortis de l'auberge chacun pouvant y aller de ses propres théories.

    C'est pourquoi je dis aussi :

    Mais 2 à 2,5 diaph d'écart comme annoncé par David Mullen, cela me semble très faible.

    Toi tu es à 3,5. Et moi à presque 6 en suivant des calculs purement mathématiques données par DOFMASTER.

    Bien, on va pouvoir faire une moyenne pour trouver le juste milieu... :laugh:;-)

    Mais, si l'on veut aller plus loin, il peut aussi y avoir un autre facteur qui rentre en ligne de compte sur une appréciation subjective de la profondeur de champ entre un 2/3 numérique et du super 35 argentique.

    C'est l'effet guillotine. En argentique, le dégradé de flou est plus doux et étendu qu'avec un imageur numérique. Ceci pour des raisons que je ne vais pas développer ici. C'est vrai que quand je photographies en faible PDC avec mon 5D, je ne retrouve pas exactement la même sensation de passage du net au flou que ce que j'avais l'habitude de voir sur un 24x36 argentique, et ceci depuis une quarantaine d'années ce qui laisse des traces. :laugh:

    Donc, là aussi la perception de la PDC peut être un peu faussée en donnant l'impression que celle du numérique est plus courte (indépendamment du cercle de confusion)

    Voilà, donc tout ça n'est pas si simple mais je crois quand même qu'une machine de type Scarlett équipée en 2/3 au prix où elle va être proposée en ordre de marche (ce que j'aimerais bien savoir, d'ailleurs) risque de se heurter à la volonté de toute cette nouvelle vague férue des grands capteurs de type S35 proposé par les apn à un coût inférieur.

    Car, quoi qu'on dise quand même, un 2/3 n'est pas un super 35 en terme de rendu de PDC. C'est dommage mais c'est comme ça, sinon on prendrait du 2/3.

    Et une mire spécialisée pour faire les mesures... ;-)
     
  3. Bérenger Brillante

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    Oui effectivement, j'avais pas pensé à çeux là. Et comme ils dépendent de l'appréciation de l'oeil de l'observateur....
     
  4. trankilstef

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    Le journaliste Dan Chung du Guardian a pu filmer une petite démo de la Sacrlet avec zoom fixe 8x :

    Elle est vraiment interessante cette petite caméra.
     
    #19 trankilstef, 9 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Snivel

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    marrante l'ergonomie appareil photo moyen format ! :bravo:
     
  6. lexcalvin

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    Les optiques RED one seront compatibles avec les futurs modèles (mysterium, scarlet, epic) ?
    Parce bon ... son zoom x8 fait un peu pitié, indémontable ... en fiction ça me parait hors sujet, et même en reportage, les caméscopes actuels font bien mieux sur ce point.
     
  7. Cambion

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    Ils sont relous chez Red, on n'en veut plus des vidéos de la Scarlet on veut voir des vidéos faite par la Scarlet.

    Sinon à part, ça elle donne grave envie...
     
  8. weedkiller

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    Les voilà, tes nouvelles vidéos faites à la scarlett 8x fixe.
    [ame=http://www.reduser.net/forum/showthread.php?t=53812]MEET FELIX.... - REDUSER.net[/ame]

    C'est sympa, mais vu la taille des pupilles du lion, y a beaucoup de lumière ! :)

    @lexcalvin: la version 8x à son optique non démontable, mais toutes les autres scarlet à optiques interchangeable auront toutes sortes de bagues pour monter tous les objectifs de la planète.
     
  9. Manu_dmz

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    Son zoom "pitoyable" fournit tout de même un très confortable 28mm-224mm en équivalent 24x36! Je ne connais pas ton expérience à toi, mais moi, en fiction, que ce soit en long ou en court métrage, je n'ai jamais eu besoin d'autres focales que celles qui se trouvent dans cette plage-là.

    Mais, comme prévu, la Scarlet sortira aussi en version "optiques interchangeables". Donc, pourquoi voir un problème là où il n'y en a pas vraiment?
     
  10. lexcalvin

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    Disons que j'ai besoin en 24x36 d'un 14mm & d'un 800mm dans certains cas, pas forcément pour de la fiction. Si on peut monter des optiques Canon/Nikon, là ça change tout.

    Mais comme les autres, j'aimerais bien des videos DE la scarlet, pour profiter de son pitoyable x8 :D de son 3K, bref des rushes ma bonne dame !
     
  11. weedkiller

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    Les rushes en .R3D pour jouer avec sont ici :
    [ame=http://www.reduser.net/forum/showpost.php?p=705667&postcount=89]REDUSER.net - View Single Post - MEET FELIX....[/ame]

    Allez, au boulot ! :D
     
  12. Cambion

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    Oh my god !

    JE VIENS DE VOIR LES RUSHES DE LA SCARLET........!!!!! C EST EPOUSTOUFLANT!!!!! UN TELLE IMAGE POUR MOINS DE 10000 euros au my god... C'est bien simple, je bande !!!!
     
  13. lexcalvin

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    ET comment on exporte depuis dans Redcinex ?
     
  14. lolodigital

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    :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

    Comme si justement remarqué plus haut, les pupilles du lion en disent long du poignon mit aussi derrière la caméra pour obtenir une telle image :bravo::bravo:

    Donnez moi un lion, un studio, 3 lumi 2K, quelques gellats, et je te fais la même avec un GH2 (enfin presque)...
    :jap::jap::jap:
     
  15. lexcalvin

    So

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    Je rêve d'une séance photo Polaroid, avec devant l'objectif, 10 000$ de models, fringues, maquillage, juste pour comparer avec un leica à coté :D
     
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