module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la RTX2 a t'elle un interet ?

Discussion dans 'Matrox' créé par Twistmath, 15 Décembre 2007.

Tags:
  1. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de changer de configuration (core Quad...et CS3)
    Et je me demande à quoi peut servir la RTX2 avec une aussi grosse configuration.

    à l'époque de la RTX100 ok ... l'export était de meilleur qualité et en RT, mais maintenant ? quel est l'interet quand on ne fait pas de HD ?

    De plus d'après beaucoup de personnes ici, l'export mpeg2 avec la RTX2 n'est pas aussi bon que premiere seul...

    Alors conclusion ... Matrox c'est bien foutu de nous avec cette carte ou quoi ? car pour le prix...

    De plus la rtx100 n'a plus que des inconvénients... elle ralentie la machine, les visualiseurs sont dégueulasses et en plus elle ne sera plus compatible avec les nouveaux ppro... elle va donc finir à la poubelle !
     
  2. bolinger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais tous les jours des projets matrox avec une RTX2 et son effet chroma key
    temps réel sans rendu me convient parfaitement et me parait très efficace, même avec un éclairage pas trop bon.
    Je fais beaucoup d'incrust sur fond vert et les incrusts première pro ne sont pas évidentes sur les contours, et rebalancer les plans dans after effect avec l'effet dvmate prenais beaucoup trop de temps de rendu.

    Je fais des projets matrox rien que pour cela.

    Autre avantage :
    Les exports avec les codec matrox avi sont rendu en accéléré, mais je trouve la qualité bien moindre qu'en export microsoft dv avi (ca bave sur les lettres).

    Dès qu'il y a trop de piste vidéo avec des effets, elle n'as plus d'utilité et mon pc qu'a 2 ans, rame à mort au dessus de 10 pistes.,ou même moins dès qu'un effet vidéo première demande un rendu (3D ou page roulée par exemple sur des segments de plusieurs dizaines de secondes)

    J'ai 2 nouvelles stations récentes avec un bon processeur core duo et 4 Go de ram
    qui marchent tres bien et comme je ne fais pas de chromakey dessus, il n'est pas question de les équiper de carte.
    Par contre je n'ai pas encore vu le temps de rendu.

    Pour moi, cela ne me gène pas que le pc mette un temps important lors de l'exportation.
    Par contre, il faut que les rendus se fassent vite pendant le montage pour avoir un apercu
    de l'effet demandé.

    Le prochain sera en core quad.
     
  3. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ou je peux te dire qu'avec un Quad core ça n'ira pas plus vite.
    J'ai changé un E6600 pour Q6600.
    Et les essai de rendu que j'ai fait ne sont pas concluants.
    Parfois le Q6600 met plus de temps que le E6600. :hum:

    Parcontre ça m'etonne que tu dises que l'export en RTX DV,
    n'est pas terrible, avec la rtx100 il est parfait.

    @+
    steph
     
  4. bolinger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, En fait, je m'en aperçois sur les titres blancs sur fond noir (RTX2),
    Certaines lettres ont tendance "à baver"en export matrox dv alors qu'en export microsoft avec un codec cinepac ou autre, c'est beaucoup plus long mais absolument net.
     
  5. bolinger

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre intérêt de la RTX2 :

    On dispose de plusieurs pistes temps réel avec les effets matrox, et ça c'est un gain de temps apréciable, pas besoin d'attendre le rendu premiere.
    Du coup, on cherche à utiliser au maximum ces effets là plutôt que les effets première.
    Je n'utilise que ça sur les trajectoires 2d et 3d.
     

Partager cette page