module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la rtx 100, est ce le moment d'acheter et ou

Discussion dans 'Matrox' créé par ftb, 1 Juillet 2004.

Tags:
  1. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit que c'était la trouvaille du siècle que d'acheter un produit à l'étranger avec une économie de 100 euros à la clé (douane comprise) ... cela me semble juste intéressant. D'autre part, c'est à la douane de m'adresser la facture et non pas à moi de le faire : je ne vois pas où est le larcin ... j'attendrais cette facture après avoir passé commande en m'engageant à payer tous frais de tva ou de douane qui s'imposeraient à réception ... désolé mais je suis un consommateur moyen qui profite simplement de la faible valeur du dollar (temporaire) face à l'euro. Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'estimerais en droit de te soulever contre cela : la douane je l'attends, elle ne change rien à la valeur ajoutée de l'opération comme démontré plus haut. Concernant la garantie, Videoguys s'engage à fournir le même service après vente pour les clients étrangers : leur faire un peu confiance n'est pas nécessairement une preuve de candeur. Maintenant ce que je trouve intéressant, je conçois que d'autres ne le trouveront que moyen ... mais je trouve assez osé de qualifier cela de larcin ou alors hors propos (lis mieux la teneur de mes messages avant de juger). Pour finir : je ne suis pas un professionnel, mais je ne vois pas ce que cela changerait.

#16 olvrrp, 25 Juillet 2004
    Dernière édition par un modérateur: 26 Juillet 2004
  2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu était professionnel, tu devrais integrer à ta comptabilité un une importation sans dédouanement et sans TVA, ce qui me parrait difficile. Et ni le fisc ni les douanes n'aiment se faire voler, de plus ils partent du principe que nul n'est censé ignorer la loi, donc le dit parquet ne passe pas par la douane tu es censé leur signaler l'oublie. La décharge que te fais signer ton fournisseur va dans ce sens la, et si pour une raison X ou Y ses envoies sont vérifés un jour, tu paieras ton due de facon rétroactive.

Ceci dit c'est sur que tu risques de faire une économie en délocalisant tes achats... c'est à la mode la délocalisation...

3. olvrrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal de tes précisions. En effet, je ne suis pas professionnel, cela peut donc aider. Si je comprends bien cela dit, si tu es professionnel, dans le pire des cas tu devras payer ton dû de façon rétroactive ... sans pénalité j'entends ... si tel est le cas, il n'y aurait pas de danger particulier alors ... mais bon, trêve d'entourloupes ... je ne veux pas inciter aux larcins d'aucune sorte, ne serait-ce qu'en en inspirant l'idée.

Chargement...
Discussions similaires - rtx 100 moment
  1. jjk3
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 865
  2. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 288