module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La revue Caméra Vidéo cesse sa parution!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Sébastien Gaillard, 25 Juin 2009.

Tags:
  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Me relire

    @M. François


    J'ai écris quelque poste plus haut en réponse à Girouf :


    Un PDF peut contenir de la vidéo... de l'audio... Des liens Web actifs...

    Encapsulés dans le PDF ou reliés au serveur... Rien de très nouveau...


    Je ne vois ps en quoi un PDF ne pourrais pas être la base d'un magazine web payant ?


    Tu me réponds gentiment :


    Ah au fait une petite note à Goublin qu'il m'a été agréable de lire une paire de fois... Certes un pdf peu contenir un max de choses, mais pourquoi s'ennuyer avec un pdf quand on a un site.... Le pdf, c'est fait pour être "transporté" sur un max de support... voire être imprimé. Et imprimer de la vidéo. C'est pas gagné...



    Ce à quoi je réponds tout aussi gentiment :


    Faut juste me relire ! :rolleyes:

    Je n'ai jamais dit que joindre de la vidéo dans le PDF est une obligation. Juste une possibilité. Alternative à l'incorporation physique du fichier : en pointant un lien "relié au serveur" (comme je dis ci-dessus), on peut visionner des films dans une page PDF. Pourquoi s'en priver puisque le PDF n'est alors pas alourdi.... et que tu pourras donc toujours le caser sur ta clé USB même antédiluvienne. ;)
     
  2. sebastien.francois

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour Goublin,
    N'y vois aucune attaque, bien au contraire, la preuve, je suis réellement pour une lettre imprimable pdf qui, quand elle n'est pas imprimée, permet d'accéder à du contenu vidéo ou plus généralement "interactif". Mais dans le contexte des posts précédents, c'était différent.
    Et quand je dis "qu'il m'a été agréable de lire", là encore, c'est avec un peu d'humour concernant de confortables indemnités etc... C'est pour ça que j'ai un peu contextualisé (uniquement pour mon ressenti et pas pour d'autres membres, comme je l'ai précisé) comment ça se faisait, un magazine actuellement. Rien de plus. Maintenant, effectivement, il existe un milliard de solutions, mais aucune qui ne soit sans risque économique.
     
    #137 sebastien.francois, 5 Octobre 2009
    Dernière édition: 10 Octobre 2009
  3. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être la fin de CaméraVidéo et multimédia!

    N'ayant pas reçu les n° de septembre et d'octobre, je me suis renseigné au service abonnement de ce magazine, la réponse qui m'a été faite, est que la direction de publication du groupe n'était pas sur de continuer cette revue....Dans ce cas, il est prévu bien entendu le remboursement de tous les abonnés.
    Voilà, ceci pour info,;)

    bon week-end
     
  4. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je vient de mettre un post pour informer de la fin de cette revue, ça va faire doublon, tant pis.
    Effectivement comme beaucoup j'attendais avec impatience cette publication, même si elle avait tendance à "tourner un peu en rond" c'était bien sympa, snif....:col:
     
  5. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un magazine qui ne se contentait pas d'être une vitrine plublicitaire pour fabriquants comme le sont souvent les autres.
    Quelles autres, il n'y en à pas!
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon, il y a du nouveau ! ;)
    Je viens de recevoir le magasine Réponses Photo (certes ce n'est pas Caméra Vidéo !) Juste pour informer ceux qui ont eu peur pour leur abonnement, il leur sera proposé le magasine " Réponses Photo " ;)
    :bravo::bravo::bravo: Mme T G , je suis bien content d'avoir eu des nouvelles et de faire taire certaines mauvaises langues qui avaient peur, pour leur abonnement renouveler, de se sentir léser ... car Caméra Vidéo n'est plu !
    Au moins cela aura le mérite d'être honnête vis à vis de vos lecteurs (trices) et je vais donc m'empresser de répondre , ou du moins de ne pas répondre , ;) , ce qui signifiera mon acquiescement à recevoir en lieu et place le magasine Photo.
     
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Désolant ...

    Maigre consolation. Cela ne pourra jamais remplacer CVM. Les vidéastes recherchent déjà des articles sur le matériel vidéo, pas sur les appareils photographiques, même si un complémént d'information est toujours bon à prendre.
    Je n'ai pas eu le temps de tout lire les réactions. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer (ou réexpliquer) comment CVM, la seule revue vidéo, peut ne pas être rentable et cinq, six ou plus revues de photographie, peuvent, elles, l'être?
    :perplexe:
    Car, m'enfin, il n'y a aucun équivalent en kiosque (Video Pratique a disparu depuis belle lurette...) ! Mais je suis peut-être un peu bête ... :unsure:

    Phil.
     
  8. Joré

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai donc reçu "réponses photos" (en remplacement de caméra vidéo) avec un courrier, m'offrant la possibilité de recevoir celle ci ou de demander le remboursement au prorata de mon abonnement
    C'est cette 2eme formule que j'ai choisi, n'étant pas du tout motivé à la photo.
    Ce n'ai peut-être qu'un " au revoir".
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Pourquoi y'a pas un smiley qui pleure ? :col:
     
  10. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme beaucoup, j'ai reçu le 1er numéro de Réponses-Photo avec la lettre d'accompagnement. Bien que moyennement intéressé, je n'ai pas répondu en me disant qu'il serait toujours temps d'arrêter l'envoi de cette revue de substitution. Je m'attendai donc à recevoir le second numéro début Novembre.
    On est le 11, et à ce jour, rien est arrivé. Bizarre....!!!!
     
  11. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Hier j'étais parti pour écrire le même message pour les mêmes raisons...

    Et puis, avant de l'envoyer... j'ai jeté un œil sur le magazine...

    Le numéro que nous avons reçu avec le courrier et le numéro de novembre... donc forcément....
     
  12. Joré

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Camoulox , la revue que j'ai recu le 03 Novembre est bien celle du mois en cours...

    petite info, comme j'avais demandé le remboursement, j'ai reçu un nouveau courrier m'informant qu'il me sera adressé un chèque au prorata avec la somme mais dans un délai de six semaines environ....;-)
     
  13. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Moi je l'ai reçu mi octobre
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "..moyennement intéressé,..."

    ;-) Idem j'ai laissé courir...la flemme!! ce qui me gêne le plus :
    Les articles de Réponses-Photo sont "copier/coller" de ceux du Chasseur d'images auquel je suis abonné ..!! :o
    Bertrand :jap:
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu seras remboursé, pas d'inquiétudes . Perso , je connais la nouvelle de l'arrêt de ce magazine depuis ...........Avril.
     
Chargement...

Partager cette page