module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La réplique d'Intel à AMD

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 20 Juillet 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Sans compter la combinaison anti-G qui va avec ....
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    999$... c'est beaucoup, pourtant le temps d'une mission vers 1996 j'avais bossé sur une station Intergraph à 300 000Fr sans écran (45000€ il y a 20 ans, je pense que c'était le PC le plus cher du monde) ; A propos d'écran, l'image du mien était un poil décalée, le temps d'aller manger et un technicien d'Intergraph débarque pour le régler avec un tournevis. C'est un autre monde :D

    La carte graphique avait il me semble 48 ou 66Mo (il faut que je vérifie), ce qui était de la folie, une bonne carte Matrox MGA pour la CAO/DAO avait 4Mo.
     
    #17 Guest20191220, 22 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2017
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui un config avec un proc à 8000€ ça peut aller vite, mais quand tu as une applic ou un plug qui n'utilise qu'un coeur bin tu te trouves aussi con qu'avec un céleron à 70€ ou presque :mdr:

    Le moteur d'Echec Houdini Pro 3 utilise jusqu'à 32 threads...Mais je me faisais battre par le commodore 64 à 1Mz avec Chess Master :laugh:
    Les applications vidéo, Edius PP Pro etc...Devraient indiquer pour combien de coeurs elles sont développées mais ça résout pas le problème de certains plugs où mon I7 se tourne les pouces ..Heu surtout la carte graphique ...

    Pour 1600€ environ on a actuellement une machine bien opérationnelle pour le montage en 4k ...Aux développeurs de bien faire leur boulot tout autant que les fondeurs ;)
     
  4. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu en connais beaucoup d'applications récentes non multithread ??
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    je dois bien avoir quelques plugs de Première qui tournent pas sur tous les coeurs. faudrait que je vérifie ;)
    Toutes les applic récentes sont multithreadées OK mais multithreadées dans quelle mesure "that is the question"
    Savoir par exemple si Première peut exploiter correctement les 20 cœurs logiques du I9 7900 désolé Hola mais je demande à vérifier.

    Surtout avant de mettre 1500€ dans le proc et sa CM

    As tu lu:
    Houdini LUI l'indique pour son moteur Houdini Pro 3.0 X64 : 32 Threads !!!

    D'ailleurs quand il tourne je suis à 100%.
    Avec première entre 80 90%
    Avec EDIUS 6.01 et 6.03 j'étais à 100% en export Mpeg2
    Un peu moins avec Edius 6.08 qui me permet encore de surfer pendant un export (5 à 10% moins rapide mais ça bloque moins le système

    Quid de ce qui nous intéresse :perplexe: : Edius Vegas Première Magix etc...

    Avantage certain du i7 7900, on devrait pouvoir jouer aux échecs pendant un export :laugh:

    Et dire que Intel nous prédisait des fréquences de 20 Ghz y a une quinzaine d'années !
     
  6. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai du mal à trouver des informations récentes sur ce point. Sur le forum Adobe il est dit que 12 coeurs sont bien supportés. Il est dit aussi que pour l'export et le calcul des previews, c'est la fréquence qui compte. Mais les informations datent de 2015. Je continue mes investigations.
    Voici un export HD H264.
    CPU-utilization-XAVC-S.png
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    12 coeurs ça fait quand même quelques années que les 6 coeurs 12 threads sont "assez" courant ..
    c'est surtout en de ça des 12 coeurs que je suis assez dubitatif.

    Sur ton image le 8 coeurs 16 threads a l'air bien exploité ...Heu tu as réussi à le booster à 4.31 Ghz :perplexe: sa fréquence d'origine c'est 3Ghz seulement
    Pas mal task manager
    Je regarde l'occupation de mes 4 coeurs avec Coretemp qui me donne la température.

    Tu l'as mis sous azote liquide ?:mdr:
     
  8. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Le test n'est pas de moi mais des gars du forum Adobe. Je suis encore au 6700K avec 32Go de mémoire et 1,5 To de SSD. Overclocké à 4,5 Ghz. Il chauffe très peu avec le CPU à fond. 60 à 70° avec un water cooling Enermax. Je suis très dubitatif en ce qui concerne AMD pour sortir des processeurs qui ne soient pas des chaufferettes.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Avec ton 6700k à 4.5 Ghz et 32GO (16 suffisent à mon avis) je pense que tu peux tenir encore un peu le coup:good:
    Sur que si tu fais des effets sophistiqués en 4k ça peut être juste ;)

    J'ai vu ton profil t'es pas mal équipé :good::good:
     
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :rolleyes:

    réaction typique d'un Intel fanboy.....mon Ryzen 1700 ( finesse de gravure 14 nanomètres) ne dépasse pas 60° avec le ventirad d'origine (donc sans water cooling ) et les 16 threads a 100 % .
     
  11. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je suis plutôt déçu par mon équipement. J'ai monté un film dernièrement et j'ai eu des problèmes. Plusieurs crash dus à "mémoire insuffisante" lorsque j'étais en 16 Go, je suis donc passé à 32 Go, plus de problème. Après vérification, j'ai vu que je montais jusqu'à 25 Go de mémoire. Pourtant je montais un film de 15 mn en FHD avec des clips de mes GH4 GH5 et OMD. Les clips étaient aussi en FHD. J'ai suivi les conseils d'Ogt pour l'organisation des disques, c'est très efficace, mais dès que je mets par exemple un dénoiser (neat video), je suis obligé de faire des renders de preview. La 4k passe bien en full tant que je ne mets pas de traitement. Si j'applique le moindre traitement (à par lumétrie qui passe bien) ça commence à laguer et je suis obligé de passer en 1/2. Et même comme ça, ce n'est pas parfaitement fluide.
    On ne peut pas dire que ce soit le Pérou. Et puis j'aime les ordi rapides, j'ai un coté un peu geek dans ce domaine :-). Faut que ça dépote.
    Je suis obligé d'avoir beaucoup d'espace SSD parce que je fais de l'audio à coté et j'ai acheté des banques de son qui me prennent déjà 700 Go de SSD. Cela peu paraître une belle config, mais pour moi c'est le minimum. l'audio est très exigeant, beaucoup plus que la vidéo. Plus de quelques m/s de latence et c'est inutilisable.

    Halo, je ne suis pas Intel fanboy. Je répète bêtement ce que je lis à droite et à gauche (je sais c'est mal :-)). Simplement je n'ai jamais eu d'AMD. Je préfère rester dans le connu. Je sais que le couple proc Intel, carte mère Asus et carte graphique Nvidia fonctionne bien. J'ai pas mal de périphériques audio en usb et j'ai eu beaucoup de galères de driver et d'incompatibilité matériel. Donc je reste très prudent.
    Mais je souhaite longue vie à AMD, s'ils peuvent botter le c.l à Intel, on est gagnant.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela n'est pas dû à la mémoire réelle, mais à la mémoire virtuelle insuffisante (c'est expliqué dans mon article).
    Il faut définir un fichier de pagination au moins égal à la mémoire réelle.
    On travaille très bien avec Premiere et seulement 8 Go de mémoire, même en 4 K, ce que fait tous les jours Caraibe.
    Normal, Premiere essaye d'utiliser au mieux la mémoire disponible.
    Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ces banques sur SSD. Au pire on recopie temporairement sur SSD les fichiers à utiliser.
    Dans tous les cas les fichiers originaux, clips, musiques, photos restent sur un disque HDD classique, on ne met sur le SSD que ce qui va être utilisé pendant le montage.
    Normal : Neatvidéo est un des plugins les plus gourmands en ressources.
    On n'arrive a avoir le temps réel qu'avec la toute dernière version (4.5) et une très bonne carte graphique avec 6 Go de mémoire, mais probablement pas en 4K.

    Olivier
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui et j'ai déplacé la mémoire virtuelle sur mon SSD de 500GO ..Cela a donné une amélioration très marquante :good:, et avec 8GO de mémoire j'ai très très rarement des plantages
    OK mes clips 4k font rarement plus de 20 mn
    Et quand c'est une spectacle 45mn ou 45mn*2 si je filme après l'entracte le nombre de rushs est très restreints !

    Je n'ai utilisé Neat vidéo et Mercalli que expérimentalement ..L'AX100 jusqu'à 18DB peut fournir des images assez propres.
    et sa stabilisation assez efficace pour oublier Mercalli

    Ensuite Cadique le propre d'un PC c'est de n'être jamais assez rapide quand on fait autre chose que de la bureautique ..La dessus je ne peux te contrarier ;).
     
  14. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Il faut que je regarde ce que j'ai fait pour la mémoire virtuelle, je ne sais plus. Tout de même, cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas touché à la vidéo. J'ai pas souvenir que ça ramait autant à l'époque. Ok, c'était du 720, Il fallait faire l'acquisition à partir du caméscope. Mais cela une fois fait, je n'ai jamais eu besoin de faire des calculs de preview. Je ne me rappelle pas avoir été agacé par des lenteurs insupportables au montage.
    Hier soir je prends une bête séquence en FHD pour faire des tests de mappage temporelle. Ça rame! En FHD! En plus il se passe un truc bizarre, les 2 premières secondes sont en temps réel, après ça lague. Je regarde donc ce qu'il se passe sur mon moniteur de CG. En lecture, sans mappage temporel, le GPU est à 13%. Quand on arrive dans la zone de mappage, au bout de 2" environ, la charge GPU tombe à 1%. Le CPU lui est à fond.
    J'ai une asus rog strix gtx1060 6Go gaming. Un bête mappage temporelle écroule la machine... Ça me sidère.
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calcul de deux exemples :

    du 720 x 1280 à 25ips = 23 millions de pixels à traiter à la seconde

    1920 x 1080 à 60ips x accéléré à 400% = 500 millions de pixels soit plus de 20 fois plus

    La puissance des ordis n'a pas augmenté de 20 fois en 10 ans.

    + les formats de compression qui sont plus efficaces mais demandent aussi plus de puissance pour être décodés.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous