module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la redevance obligatoire contre aucune pub sur les télévisions publiques

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par nono44, 25 Janvier 2004.

Tags:
?

la redevance obligatoire si les télés publiques arrêtent la publicité ?

1. oui, à une redevance obligatoire, mais sans pub à la télé !

6 vote(s)
    46.2%
  2. non, avec ou sans pub, cette taxe est injuste...

3 vote(s)
    23.1%
  3. j'men fous, j'fais croire encore que j'ai pas de télé...

4 vote(s)
    30.8%
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Et elle ferait de l'audience......

J'ai souvenir lors d'une grève, que la mire, à certaines heures, faisait presque autant d'audience que les programmes.

A+

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et plus l'audience augmente plus tu peux augmenter les tarifs de la pub ! :bravo:

Non je crois qu'ils ne le ferront pas car les gens ne regarderaient plus que la chaine de pub :lol: :lol:

Bon la coupure pub est finie sur la 2, j'y retourne .....:D

@+

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m'étonne, c'est qu'au dernier rapport de l'assemblée nationale (9 juillet 2003), il est dit justement que de 2001 à 2003, la pub sur les télés publiques étaient passées de 12 à 10 mn, et maintenant à 6
    Et toi tu me dis que l'état accorderait (par amendement j'imagine) de revenir à 12 ?...dommage....

Surtout, que d'après ce même rapport, le prix à la minute avait augmenter, du fait "d'un effet de manque" du temps d'antenne de la publicité (effet de l'offre et de la demande)
    Que certes une partie de la pub s'était reporté sur le privé (faut bien trouvé un paliatif et trouver un autre diffuseur pour son paquet de lessive....) , bref, il y avait moins de pub, mais comme elle était un peu plus chère à la seconde, la chaîne y retrouvais ses petits (sous)

Sinon, sur les 3,3 Milliards d'euros collectés par le redevance, il est noté que les télés utilisent majoritairement ce financement, et que la pub ne couvre qu'une partie minoritaire des recettes...
    Donc en faisant de bons choix, en imposant cet impôt (:D ), en enlevant le petit millier de fonctionnaires attribués à la collecte de cette taxe, ainsi que des choix judicieux de programmes, on peut y arriver...
    juste une politique audiovisuelle ferme, et il ne doit pas y avoir que le téléthon pour dire : voyez ce qu'on fait, nous, service public !

"ne pourrions-nous avoir de simples animateurs, sans un salaire de producteur, une place plus importante des journalistes (quoique Evelyne Thomas à sa carte , je crois?), des écrivains, des scientifiques..." avec un contenu, et pas simplement des jeux de lumière et une musique à gogo....

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben!!! l'INA est depuis sa création en 1975 le regroupement des anciens service de l'ORTF Recherche, formation professionnelle,archives,coopération et qq autre service centraux. au fait tu as fait quel stage si ce n'est pas indiscret je dois connaitre les intervenants (es)
    pour en revenir au débat des CDD, CDI la politique politicienne depuis 12 ans sur F2 notamment à été de virer la vidéo lourde et tous les moyens techniques qui s'y ratachaient les décisions d'embauche sont très encadrées par la tutelle (2 ministères)

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour planfix : je t'enverrais ce soir un message privé concernant mon stage, car je n'ai pu les prénoms en tête (ça fait un an!), le seul que je me rappelle, d'ailleurs le seul encore salarié à l'INA, s'appelle jean-claude autour des 55 ans, il enseigne et est un des responsablse des formations INA.
    Pour les CDi/CDD c'est vrai c'est un peu la chianli au niveau recrutement et de nombreux procès sont en cours depuis 2000/2001, pour des intermittents (cadreurs, monteurs , réa, animateurs) ayant bossés plusieurs mois voir années pour la même emission et jamais régularisé (exemple : nulle pat ailleurs, tournez-manège, bref des émissions longues dans le temps !)
    Si certains sont intéressés j'ai pas mal de liens et d'articles à ce sujet...

Petit MEA CULPA, l'intermittence revient à long terme moins cher au TV (j'ai eu des chiffres et les couts d'un CDI, sur le long terme sont prodigieux surtout si il y a licenciement : exemple : le plan social CANAL+), ça enlève pas mon idée de régulariser certains salariés, mais comme le dit si bien YvesP, c'est un autre débat, je m'en excuse !:(

Bon, d'autres avis sur la redevance-impôt mais pour une autre télé, sans pub, mais aussi avec d'autres contenus...
    Certains sont prêts à payer 15/20 euros pour le satellite ou le décodeur de la 4

Si on maintient de bons programmes pour la même somme, mais sur 3 chaînes+ radio (je mets de côté les autres services que le téléspectateur ne voit pas directement...)

Franchement ça vaut pas le coup ?
    Actuellement on donne l'équivalent de 10 euros/mois....alors à 15 euros....c'est byzance....:lol:

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est pas tout à fait ça.
    Le budget total s'élève à 3,3 milliards d'euros et parmi ceux ci, la redevance est de 2,07 milliards d'euros.
    Quant à la pub, les recettes sont de 666 millions d'euros (en 2002).
    Le reste c'est des subventions de l'État et la recupération des exonérations de redevance versée également par... l'État !

En ce qui concerne le temps de pub/heure, les 6 minutes sont valables pour les chaînes du réseau hertzien, pour le câble et le satellite, c'est 9.

Voici 2 liens d'infos sur la redevance :
    http://www.ddm.gouv.fr/dossiers_thematiques/documents/redevance.html
    http://www.assemblee-nat.fr/12/rap-info/i1019.asp

Et voici le décret régissant la diffusion de la pub :
    http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=5934

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ma nobu:love:

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Pas hertzien, chaines publiques.
    TF1 et M6 sont à 12

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est ce que je pensais aussi mais c'est ce texte qui me fait dire que 6 minutes c'est pas tout à fait faux !

CONVENTION ENTRE LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’AUDIOVISUEL, AGISSANT AU NOM DE L’ÉTAT, D’UNE PART, ET LA SOCIÉTÉ TÉLÉVISION FRANCAISE 1 (TF1)

Article 44
    La société limite le temps consacré à la diffusion de messages publicitaires à six minutes par heure d'antenne (soixante minutes) en moyenne quotidienne, sans dépasser douze minutes pour une heure donnée (soixante minutes). (c'est ici : http://www.csa.fr/rapport/liste_annexes/3_tele_conv_tf1.htm)

Donc 6 minutes c'est pas faux mais 12 non plus.:D

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Absolument, mais en bons gestionnaires, les tranches de nuit ne comportent pas de pub.....

Ma remarque, c'était pour ne pas englober dans le hertzien toutes les chaines, publiques et privées.

Depuis le début on parle de la limite max, et pas de la moyenne sur 24h.

A+

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il n'est pas possible de "récupérer" la paye de ces fonctionnaires. On ne peut pas virer un fonctionnaire comme ça :non:
    Le licenciement économique n'existe pas pour eux :lol:

@+

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, c'est l'un des avantages des fonctionnaires, pourquoi pas !
    mais on pourrait faire comme on le fait actuellement à france telecom et la poste...il y a renégociation des statuts fonctionnaires renégocié en CDI "classique", pour ensuite...pouvoir licencier ou reclasser le salarié (je peux vous dire que ça marche pas du tout, ce qui parait normal !)

Je sais que ce que je dis pourra être qualifié de radicale ou libéraliste ce qui est aux antipodes de mes convictions :o

mais bon je suis partisan des fonctionnaires là où il y a un réel manque : école, hopitaux, centre sociaux.....(comme dit coluche : quand on plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts....:lol: )

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je trouve que cette discussion vire au Poujadisme bas de game et sans veritable lien avec ce qui nous reunis sur ce Forum.

C'est un avis (en tout cas c'est le mien)

@+ YvesP

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu efface aussi les suivis de message qui compte comme un message même si il a ete efface

Donc quand tu vides ta boite il faut effacer

Les messages envoyer
    les messages recus
    les suivi de message

et la comme par magie cela marche c'est de l'aide pas de la colaboration :cool: :cool: :cool:

@+ YvesP

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, autant en rester là !

Je crois que dès le départ, j'ai foiré mon post, certains ont pensé que je tapais sur les intermittents (c'est TRÈS mal me connaître !), certains ont pensé que j'étais un défenseur du non-impôt ou au contraire tout-impôt

Bref, un mélange de malentendus, maladresses et incompréhension de toute part.....

Je vois que ceux qui regardent la télé n'ont pas d'avis, ou alors tous les repairnautes payent la redevance sans se demander pourquoi, à quoi ça sert, etc..... très bien :bravo:

Je rassure ma nobu (les autres c'est pas grave !)
    je ne suis ni poujadiste (trop jeune pour m'en souvenir !)
    ni néo-libéraliste socialo-médefien.... (c'est super dûr d'être comme ça mais ça doit exister, surtout ceux qui retourne leur veste !:lol: )

@+ sur les forums pour des discussions plus techniques, plus amicale et plus en phase avec la charte du repaire !

sans rancune à tous:love:

Dernières occasions

Partager cette page