module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Raptor RT2 est arrivée !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Pete68, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de RT sur la sortie DV

Salut à tous !
    Merci pour les infos !
    1. Mais il y a bien un problème, c'est que la carte demande le calcul du rendu avant de pouvoir exporter. Et cela, c'est n'est pas normal, ou alors je me trompe `

2. Est-ce quelqu'un peut me refiler l'adresse de ce magasins Nantes-Micro, je pourrais peut-être essayé de les appeler.

3. Le support en Angleterre m'a conseillé de tou réinstaller sur une partition formatée, ce que j'ai fait, mais sans changement... aie,aie

Merci pour vos nouveaux conseils

A+
    Pete

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Nantes-Micro

Pour Nantes-Micro, demande : Vincent

NANTES MICRO
    http://www.nantes-micro.com/
    SARL New Micro
    6, rue Paul Bellamy
    44000 NANTES
    Tél : 02 40 08 02 27
    Fax : 02 40 08 07 61

Bonne chance.

Marc

3. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un problème !

Salut à tous !

Après un contact avec JH(Josuah), reponsable technique sur le Forum de Canopus USA, les ingénieurs au Japon sont semble-t-il au travail pour voir ce qui se passe. On devrait, semble-t-il avoir des options dans les paramètre de lecture pour savoir si tout doit être en Real-Time.

Ce qui me fait soucis, c'est que dans le mode d'emploi, il n'en n'est absolument pas question.

Alors croisons les pouces.
    A+
    Pete68

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    PO Canopus à Nantes le 18/4

J'ai une machine en prep. chez Nantes-Micro avec une Raptor RT2 et je vais la laisser au magasin jusqu'au 18/4 et vérifier, en présence d'AV2P, les ano présentées par Pete68.

Si j'ai bien compris, on n'aurait pas la fonction 'Export vers K7' en TR depuis la Time-line. Si cela est vrai, je sens que cela va etre chaud ...

En tous cas, pour ceux qui sont intéressés par la demo du 18/4 à Nantes, il faut s'inscrire car le nombre d'élus va etre limité (la place dispo n'étant pas illimitée !)

Pour VPPhil, j'y serai à partir de 14h

Petite info du magasin :
    " Journée PO avec la collaboration de AV2P le vendredi 18 avril de 10H30 à 13H00 et de 14H00 à 17H00.

Le but de cette journée est de vous faire découvrir la vidéo numérique avec les produits Canopus bien connus des vidéastes amateurs ou professionels.

Un représentant vous fera les démonstrations de ces produits par groupes dont les sessions se dérouleront à 11H00, 12H00, 14H00 et enfin 15H00. N'hésitez pas à appeller le magasin afin de réserver votre place car il n'y en aura pas pour tout le monde...

Mais vous devez vous demander surement ce qui y sera présenté... Et bien sachez qu'en exclusivité, nous aurons la démonstration en avant-première de Edius, le nouveau logiciel de montage qui fera frémir les ténors comme Adobe Premiere, ainsi que la présentation des cartes Canopus Storm2 et Raptor RT2. On verra enfin quelles sont les différences entre chaque produit."

Marc

5. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah si je pouvais venir

Ah Nantes depuis la Suisse romande, c'est un peu loin quand même !

L'anomalie fondamentale est que je sois très claire :

actuellement il est possible d'exporter en temps réel vers la sortie DV, la ligne rouge vient sur la timeline de Premiere. Après, il est donc nécessaire de lancer un rendering avec la touche Enter, comme sur l'ancienne Raptor RT1.
    D'après les spécifications, la différence avec une Storm devrait être le nombre de flux gérer, au nombre de 3 pour la RT"
    Dans le menu lecture, il n'y a actuellement pas d'options pour choisir all real-time ou real rendering. Aucune mention n'est faite dans le mode d'emploi

Cela fait semaine que nous sommes deux sur le forum de Canopus à attendre une réponse, sans résultat pour l'instant. On nous avait promis une réponse des ingénieurs au Japon en début de semaine, nous sommes vendredi...

Si vous avez besoin de précisions, laisser une message
    A+

Pete68

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai rien compris là .... je suppose que tu veux dire "il est IMPOSSIBLE d'exporter en RT vers la sortie DV" non ??
    :perplexe:

ps : j'ai bien fait de conserver ma RT"1" je crois :D

jc

7. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement

Je dois être fatigué... laisser une message

Oui, JC33 tu as compris, il n'y a pour l'instant aucune différence entre la RT1 et la RT2, pourtant je te le promets le chip est bien sur la carte RT2, ce n'est pas le même layout !

Et c'est vraiment gros, parce que c'est l'argument de vente de la RT2, sinon on peut tous rester avec la RT1 !
    La ligne rouge dans Premiere force le rendering
    A+
    Pete68

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question con .....

Et en appuyant sur la touche Espace, ils se passe quoi (en dehors de la sortie analogique bien sur) ??

jc

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas si bete ta question, JC33 ...

Ce que j'ai compris sur le forum US :

. si on fait Play : il y a bien TR sur la sortie DV et analogique, donc si on déclenche l'enregistreur DV à la main , la sortie DV est en TR.

. par contre si on fait 'Export vers bande', il y a un calcul des effets nécessaires comme sur la RT1 pour l'export DV (en appuyant sur la touche Enter)
    Donc pas cool du tout.

C'est vrai que si c'est seulement cela, ce n'est pas normal du tout, mais doit se solutionner pas modif du plug-in de Première
    (erreur de programmation Canopus).

Marc

10. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais...

J'ai eu un contact téléphonique ce soir avec le support Canopus en Angleterre.

Il m'a effectivement dit qu'il attendait une réponse des ingénieurs, pour savoir si cela allait être modifié.

La difficulté avec cette méthode, c'est que tu peux avoir sur ta time line, des effets du style Xplode Basic, qui si ils sont suffisamment long vont demander d'être rendu,
    alors franchement dites-moi, on fait comment pour lui dire, dans cette situation actuelle, pour lesquelles la machine doit calculer un rendu ou non !

Nous voulons une solution pour un produit à ce prix, sinon je ne veux pas garder cette carte !

A+

Pete68

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bug à corriger

S'il y a erreur comme cela semble etre vraiment le cas, Canopus doit se bouger très vite pour corriger le bug. Ils ont tout intéret à réagir. Je vais voir cela sur place à la demo Canopus, comme je n'aurai pas encore payé la carte RT2 ...

En pratique, tu as raison, sur la Time-line, il peut y avoir des effets TR et d'autres de type Xplode Basics nécessitant calculs. Dans ce cas, lors d'un export Bande seuls les effets Xplode devraient etre calculés automatiquement (mais avec temps de calcul). Et offrir les options utiles dans les 'Paramètres de Lecture'.

Marc

12. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les choses sont en train de se gâter

Salut à tous !

Très mauvaise réponse de Josuah sur le site de Canopus :

cf cette référence :
    http://forum.canopus.com/showflat.p...r=50608&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=2

En français courant, il nous dit que c'est simplement en pressant la barre espace que nous aurons du temps réel, m

Mais IL Y A UN TRES GRAND PROBLEME

Le manuel est très claire à la page 226, il annonce clairement qu'il n'y a pas d'output DV quand on est sur la timeline, mais qu'il faut utiliser la fonction Export !

Donc mission impossible

Je sens la moutarde me monter au nez..

A+
    Pete68

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Là cela sent le cafouillage complet dans les équipes Canopus.
    La pub annonce clairement le TR sur la sortie DV et si ce n'est pas pour faire l'export Bande en TR, alors là il y a carrément tromperie.
    Car il n'y aurait aucune plus-value de la RT2 sur la RT1.

Donc, soit ils se bougent pour corriger ce vrai bug.
    Ou ils refusent et là il faut au moins se faire rembourser la carte : "Pub mensongère" (voire plus ...)
    Mais c'est quand meme vraiment stupide et 'petit' de la part de Canopus. Décevant.

Marc

14. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Exactement

je vais p-être dire une connerie, mais si tu avais une RT1 sur ce système n'est-il pas possible que grâce au miracle windows, la base des registres soit "brouillée" par ton ancienne installation. (ou cédure de désinstall de la RT1 foireuse par exemple !)

si tu ne l'as pas déjà fait, je te propose de ( si tu es familier avec les pc et ce genre de procédure)
    a) démonter ta carte,
    b) rebooter pc (sans la carte)
    c) désinstaller (via "ajouter/supprimer des progs") tout ce qui est installé par canopus
    d) rebooter
    e) utiliser un logiciel genre regcleaner et regarder s'il reste des traces de canopus dans la base des registres. supprimer toutes les clef "canopus"

rebooter
    f) suivre la procédure d'installation de ta carte à la lettre.

ATTENTION : 0 garanties sur le résultat, si c'est un bug ds la carte, ça ne changera rien. Mais comme tu dis qu'elle se comporte comme la "RT1" .... ptet une piste.

Ne faire que si tu es à l'aise avec des outils comme REGCLEANER !!

Hope This helps
    un matroxien qui a galéré avec sa RTX100 ;)

15. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Bug est là !

Salut à tous !

J'ai fait une installation clean, alors impossible qu'il y ait mélange !

Allez voir sur le forum Canopus anglais ! Vous verrez, on parle carrément d'omission, voire de mensonge !

Vraiment, je vois pas en quoi cette sortie DV sur la timeline pourrait aider en pressant la touche espace, si nous n'avons pas l'export sur bande !

A+
    Pete68

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page