module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La PUB

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Xl1s'iste, 15 Janvier 2005.

Tags:
  1. greedo80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Bdman, c'est ce que je pensais aussi, désaturation de couleurs, on vire pas mal de cyan, etc... au tatonnement j'arrive à un truc pas trop mal.
    Avec quoi tu montes toi ?

2. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1

Effectivement, c'est un scandale ces pubs en cam tv !!! :col: :col: :col:

... mais drôle :rolleyes: :lol:

3. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Vous vous moquez des pulicités mal faites... vous tombez dans le panneau. Vous croyez vraiment que des diplômés d'HEC, des agences de pub et des techniciens on ne peut plus professionnels laisseraient passer une pub parodique "pas fait exprès", et donc sans en maîtriser totalement les retombées ?...
    La même agence de pub peut faire des pubs chiadées et des pubs merdiques, en fonction de la stratégie et du produit qu'ils promouvoient.

Une pub a pour but d'inciter à acheter le produit. Mais ça peut passer par le fait de faire parler du produit.
    La pub pour BIO de Danone, les pubs pour les lessives, pour les bâtonnets de crabe, pour Calgon, pour les salades Saupiquet, pour Juvamine, pour certains biscuits... toutes ces pubs vous semblent être des parodies, donc vous en riez, ça devient un sujet de conversation, une mode. Les dialogues de la publicité pour le BIO de Danone passent pour être "culte" auprès de certains jeunes (oui je sais, ça fait peur, mais la mode est terminée maintenant,ouf).
    Ce que je veux dire : les publicités parodiques sont un genre, il faut en etre conscient, surtout pour nous ki faisons de la vidéo !... analysez les publicités non pas comme des courts-métrages mais comme des produits destinés à créer un impact, une mémoire du produit chez le spectateur et futur consommateur ! Dans cette optique-là, un produit "mal fait" est pensé exprès.
    Encore un exemple : la publicité Juvamine. "Si juva bien, c'est juvamine !" et je cite de mémoire. Elle est insupportable cette pub qui se répète trois fois, on pense au début que c'est une erreur, mais non, c'est fait exprès. Résultat : des mois et des années après, on peut encore citer le slogan et parler du produit.
    D'ici, on n'est plus très loin de l'achat. Le consommateur qui a dans son sub-conscient le nom de Juvamine, quand il entrera dans une pharmacie, verra la boîte de Juvamine et la prendra, "pour voir ce que c'est que ce truc de la pub". On se rapproche de l'achat du produit : il n'a plus qu'à le mettre dans son panier pour peu qu'il ait un 'besoin' approximativement correspondant.

En espérant relancer ce topic sur la pub, je vous dis à tous a+ :)

4. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Je complète ma mini-démonstration en citant ce message de fisgard. Je vous laisse le lire, et je le décode après.
    On voit bien ici que le fait de regarder la pub n'est pas désagréable puisqu'elle fait "marrer". Mais le spectateur-type qu'incarne Fisgard a honte de son propre plaisir de regarder cette pub et ainsi de se complaire dans la médiocrité (je rassure tout le monde, se complaire dans la médiocrité est NORMAL :D ). Fisgard se justifie donc en disant "mais je me moque, en fait". C'est le même principe qu'avec la télé-réalité : vous regardez parce que vous trouvez que c'est nul (fameuse complaisance dans la médiocrité), et parce que vous y trouver matière à critiquer, tellement c'est outrageux, et vous avez raison, c'est outrageux, mais vous regardez quand même*. Les pubs ratées, c'est exactement le même principe, et la preuve ultime que ça marche, c'est que Fisgard nous cite même le nom du produit dans son message, créant ainsi un phénomène de bouche-à-oreille qui, croyez-moi, a été prévu par nos amis cadres sup de chez Publicis.
    "C'est filmé genre amateur" : et oui, c'est pas filmé amateur, mais "genre" amateur. C'est pas pour faire style, les raisons sont expliquées dans mon précédent post.
    Ainsi Fisgard, je sui dsl mais tu as le regard-type du téléspectateur... c'est pas pour te casser, mais dison ke c pour éveiller ton esprit critique ;)
    a+

*Attention je ne dis pas qu'il n'existe pas une clientèle qui ne regarde pas les émissions plus ou moins amorales ou trash de télé-réalité au premier degré !... Ca existe aussi, mais là, le problème est plus simple, voire moins compliqué !...

5. Xl1s'iste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Pour faire bref, Bdman, je suis d'accord avec tes propos qui disent, en gros "les pubs qui font reportage presque amateur (+ parkinson ;) ), c'est fait exprès !" C'est évident: vu le prix de la diff tv, c'est pas la loc d'un trépied pour le tournage qui peserait lourd dans la balance. Tout ceci est fait exprès. Là où je trouve ça "scandaleux", c'est quand les producteurs se disent "on veut un style reportage, alors prennons du matos utilisé pour ce faire" Le problème c'est que ça le fait pas du tout ! On est quand même dans une pub, pas dans un T.j. C'est le cas d'une minorité de pubs : la plupart sont tournées en HDcam, alors qu'en est sensé être en reportage classique : exemples : plantafin, Bio, ou encore celui avec Lafesse qui s'introduit chez qqn pour de la viande: c'est de la HDcam, alors que l'émission de caméra "cachée" de Lafesse est habituellement tournée avec autre chose, surement betanum...

C'est un question d'adapation selon si l'équipe est en reportage, ou en tournage d'un pseudo sujet (=PUB)...

(avis perso, bien-sûr ;) )

En tout cas merci BDman, pour ton apport au topic, c'est sehr sympatisch !!!!!!!!! :)

A+

6. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    A propos de l'étalonnage de la pub pour donner un effet 70s, vous essaierez mais il suffit de désaturer les noirs et de rajouter un peu de teintes vert-gris.
    Si, en plus, on filme un environnement décoré façon 70-80s, l'illusion fonctionne ;-)

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page