module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La production Audiovisuelle sous Linux.

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par drfreuderick, 14 Mai 2005.

Tags:
  1. eltopo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tou-te-s, j'suis nouveau par ici. très simpa ce forum.

    voilà. j'suis peut-être pas au bon endroit... enfin. j'avance à tâton dans la vidéo et je rencontre des problèmes de colorimétrie (surtout le rouge sous éclairage artificiel) bref j'ai une modeste sony DCR PC8e et comme j'arrive pas vraiment à avoir les couleurs comme je veux, je me disais qu'avec un logiciel d'étalonnage ça pourrait s'arranger (un peu). après plusieures heures de recherches je vois qu'il y a pas grand chose (bon peut-être que je cherche mal aussi...). il y a peut-être jahshaka, mais avant de me lancer dans une installation périlleuse je voulais votre avis.
    d'avance merci beaucoup!
     
  2. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    plusieurs outils dans cinelerra:
    * Historigramme
    * Saturation de la teinte
    * Equilibre des couleurs

    Peut être le premier pour ton cas, Historigramme

    Tu peux traiter des plans, séquences complètes ou toute la video.
     
  3. eltopo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse (rapide en plus :good: )
    j'vais essayer ça ces prochains jours
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    DaVinci comme logiciel sous Linux

    Pour les habitués de Linux : DaVinci, l'immense outil de traitement couleur pro, a été acquis par BlackMagicDesign, il est désormais vendu en tant que logiciel pour Linux et Mac.
    Bon de toute façon, le pupitre qui va bien avec coûte quand même encore 30 000 $ ...

    Michel
     
  5. eltopo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfiou.
    j'aurais peut-être dû préciser que j'ai un budget plus que limité. et surtout si j'ai de l'argent je l'investirais plutot dans du matériel que dans un logiciel.
    mais, merci quand même pour l'info.
    cinelerra est déjà vachement bien, même si au début il est repoussant, je pense pouvoir m'y faire.
    en ce moment j'étudie la possibilité de changer d'OS. pour l'instant je suis sur ubuntu studio. mais je trouve que ça manque de stabilité. je vais voir du côté de Debian ou Gentoo. si quelqu'un à une expérience à partager...

    En tout cas merci encore une fois pour vos réponses. si j'arrive à avancer (même modestement) c'est aussi grâce à vous!
     
Chargement...

Partager cette page