module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La prévisualisation bug à mort dans Premiere

Discussion dans 'Montage' créé par ferrette, 3 Juillet 2016.

Tags:
  1. ferrette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Nouvelle par ici (et sur Première Pro), j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre
    (J'imagine qu'il y a une rubrique présentation, mais je ne l'ai pas trouvée.... elle est ou ??)

    Je suis entrain de monter des tutoriels d'environ 2mn sur Première.
    On les a tournés avec un 700D, en full HD, donc j'ai les clips au format .mov

    Jusqu'à présent tout allait bien.... aucun soucis.
    Mais sur un des tutos que je suis entrain de finaliser, la prévisualisation de la séquence montée bug à mort.
    Les dernières actions : un peu d'étalonnage avec les roues chromatiques, et insertion de pictos via les titre au format PNG (mais à 400Ko, je pense pas que ça soit ça le soucis...).

    J'ai du garder par défaut tous les réglages de base parce que je ne maitrise pas (encore) du tout ces aspects... et c'est peut être le problème. Sauf que je ne sais pas ou regarder pour corriger, et que la plupart des tutos / autres posts sont du chinois que je n'arrive pas à appliquer à mon cas.

    J'ai vidé le cache, a priori, ce n'est pas ca.
    J'ai essayé de regarder les histoires de proxy.... mais pour des petites videos de moins de 5mn, ça me semble compliqué pour pas grand chose, surtout que je l'ai pas fait au début du projet et qu'il me semble que ça impliquerait de tout reprendre à 0.

    Voilà, je n'ai pas trop d'autres idées.... merci aux âmes charitables qui voudront bien m'aider !!
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    loupiot sort de corps.....(si tu comprends pas ,c'est de l'humour)
     
  3. ferrette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrrf, bah c'est super mais ça m'aide pas beaucoup ^^
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous n'êtes pas un homonyme de Loupiot, il faut nous donner beaucoup plus de détail pour tenter de vous aider :
    - Configuration de votre machine , soit
    - modèle exact du processeur
    - modèle carte graphique
    - taille de la mémoire centrale
    - disques utilisés
    - version de Premiere Pro (version d'évaluation ou achetée ?)
    Ca veut dire quoi exactement : application figée, message d'erreur, sortie brutale de l'application, erreurs d'affichage, ....

    Olivier
     
  5. ferrette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecture très saccadée.... au rythme de disons 1 image toutes les 3 secondes (!!)

    MacBook Pro (15 pouces, début 2011)
    Processeur 2 GHz Intel Core i7
    16Go de RAM
    L'OS est sur un SSD de 500Go, et les données sur un HD de 500Go (je monte en local)
    Version d'éval de Première
     
  6. ferrette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha et la carte graphique : Intel HD Graphics 3000 512 Mo
     
  7. ferrette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai trouvé une partie de la solution (j'ai prévenue que j'étais débutante hein ^^)
    Comme ce sont de minis-videos, je n'avais pas mis de point d'entrée / sortie sur la timeline.... donc Ca ne calculait pas les rendus...
    Cette ligne rouge a fini par m'intriguer, et une partie de la solution est donc trouvée, puisque je peux lire la séquence de manière fluide :)

    Sauf que ça reste très long pour calculer des bouts de séquence de qq sec et donc visualiser le moindre changement....

    peut être parce que dans les manips recommandées par un des tutos que j'ai consultés, il y avait celle-ci : mettre les fichiers en cache sur un disque externe. Or je n'avais qu'une vieille clé USB sous la main, j'ai testé avec ca....

    Sinon, plus généralement.... un conseil sur des bonnes sources d'infos sur comment bien gérer les formats d'import / export et autres proxy ?
    faut que je my mette.... mais c'est un peu aride :)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Déjà, pour l'organisation de vos fichiers : lisez cet article, il s'applique à Windows, mais doit être facilement transposable sur Mac.
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    Ensuite, si vous avez une ligne rouge au dessus de la timeline, il faut voir si c'est sur toute la timeline, ou seulement au dessus de certains effets.
    Dans le premier cas il y a un problème de paramétrage de la séquence.
    Donnez les caractéristiques de vos fichiers et le paramétrage de la séquence.
    Il est sûr que la carte Intel HD3000 et le processeur à 2 Ghz ne vont pas beaucoup vous aider pour monter de l'AVCHD.

    Olivier
     
  9. ferrette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci !!

    À vrai dire c'était rouge sur toute la timeline... Mais je venais de tout étalonner.
    J'ai remis le cache dans le chemin par défaut et ça va beaucoup mieux
    La ligne est au vert... Sauf sur les images fixes où elle reset en jaune (?).

    Donc à suivre....

    Et pour ma carte et mon processeur... Bah javais pas trop les sous pour faire mieux.... On va essayer de tenir avec ca !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous