module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La première fois que vous avez vu le logo de cette enseigne

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Coffee-Break, 13 Décembre 2011.

Tags:
  1. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, cela ne date pas d'hier, j'en conviens parfaitement.
    Mais ce qui est intéressant ici est que c'est faussement suggéré. Je m'explique. Les objets géométriques que vous nous présentez là, vont immédiatement, nous intriguer - quelque soit le contexte - et on va tout de suite chercher à comprendre le truc ou la forme dissimulée. Ou le cas échéant voir le truc directement si c'est directement ostensible. Bref c'est fait pour cela. Alors que le logo "C" c'est un peu comme une blague dans un Astérix, on peut le regarder pendant 30 ans sans se poser de questions et tout d'un coup, on s’aperçoit du truc. Ou alors parce que on nous l'a dit. Bref la manière dont il a été fait, je soupçonne que ce n'était pas important pour le concepteur que l'on sache ou non qu'il s'agisse d'un "C".

    Oui, d'où mes allusions à la Savoie (la partie haute ne rentrait pas dans mes basses plaisanteries :laugh:).

    [​IMG]


    Allez j'ose : Un carrefour, 4 triangles, une croix dans un carré noir ? (comme quoi cela ne date pas d'hier). Là c'est une blague bien entendu.

    [​IMG]



    :mdr:
     
    #16 Coffee-Break, 14 Décembre 2011
    Dernière édition: 14 Décembre 2011
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]

    en tout cas ce que moi j'y ai toujours vu, c'est que le logo en question est plus porté sur le bleu que sur le rouge, qu'il ne représente en rien la nation Française et que visiblement il est plus tourné vers la Droite que vers la Gauche

    si personne y voit de tentation politique, force est de reconnaitre que les grèves à répétitions dans ces magasin et le salaire de misère des ouvriers (payé en dessous du smicooo) révèle bien la politique de droite et de capitalisme bizarrement à tendance bleue contrairement à l'humanisme et socialisme à tendance "rouge"

    la droite gagnerait-elle du terrain sur la gauche quand les deux partis essaient de tirer la couverture chacun de leur côté???


    on se le demande :perplexe:
    [​IMG]
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le procédé est usé à la corde depuis des centaines d'années

    [​IMG]

    ou encore ici... vous y voyez des fleurs me direz vous :D
    [​IMG]

    et pourtant, ce n'est même pas dissimulé:laugh:

    ce que vos yeux ne voient pas votre cerveau le comprends très bien principe de l'imagerie subliminale → interdit dans la publicité vidéo dans laplupart des pays du monde
     
  4. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après, y a la psychanalyse qui s'en est mêlée :

    Genre votre enfant dessine en noir avec des grosses tâches rouges !!!!
    Faites gaffe, le corps chétif de votre chérubin dissimule un psychopathe, voir pire,
    un anarcho-communiste !!! :D

    [​IMG]
     
  5. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais à certaines conditions, car même dans une vidéo, si elle dure plus d'un 25e de seconde elle n'est plus subliminale. Tout le monde se rappellera le visage de François Mitterrand dans le générique du journal de France 2 (Antenne 2 à l'époque) qui a fait tant débat. Donc difficile de parler d'image subliminale dans une image fixe qu"on peut regarder à loisir. Ce qui prouve que notre fameux "C" peut rester complètement invisible et méconnu (chez certains). Mais de toutes façon même si on ne voit pas le "C" on identifie aisément à quel enseigne le logo fait allusion, car assez connu.

    Le drapeau est toujours fait dans une matière souple et quasi-volatile. Dans le cas où le vent tourne. :bravo:
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]

    c'est une vraie marque
    [​IMG]

    [​IMG]
    qui a vu la flèche??



    [​IMG]
    dans le même goût que le logo d'où la discution est partie en moin subtil:D
    [​IMG]
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    celle-ci se passe de commentaires pour un organisme qui s'occupe des enfants....ooo

    [​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]

    qui a vu le parieur??
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Vu la déconfiture dans laquelle se trouve le groupe Carrouf, je doute que le subliminal influence tant que ça la bonne santé d'une entreprise.

    Si le psycho marketing faisait tout, ça se saurait.

    La résistance inconsciente du cerveau est aussi forte que les techniques déployées en face, et d'autres facteurs entrent en compte tels que l habitude, le micro sommeil, la concentration, qui font que le corps se défend à sa manière contre les attaques extérieures.

    On est encore loin de tout comprendre sur l'art de vendre à quelqu'un qui ne veut pas acheter.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les lois interdisant ces pratiques date de il y'a quelques années, et mitterand pour ne citer que lui a doublé son mandat présidentiel
    la question reste pendante......:suspicious:

    pour ce qui est de Car**** ce type de message n'en est pas spécialement un, mais sucite à lui seul une intrigue → principe fondamentale de la pub

    "peu importe qu'on en parle en bien ou en mal, pourvu qu'on en parle!"

    pari gagné:good:
     
  11. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'espère snoozkilla que tu ne penses tout de même pas que je ne connaissais pas cette technique concernant les logos. Du fais que le graphisme soit une de mes activités on vit dans le même monde et on est susceptible de recevoir les même infos... Et qui plus est depuis le story board de Lascaux, l'humanité n'a pas tant changé que cela au fond. :D

    Je pense que celui de C me marque car j'ai vraiment deux visions différentes du logo sois un masque de carnaval et une fois l’œil écarquillé, un bête "C" dans un losange aussi moche que le logo de Leader Price. Bref, deux univers très différents qui s'alternent - ce qui n'est pas le cas de PMU par exemple. Celui de C me plaît vraiment car il noie vraiment le procédé. Certes c'est la même technique de lettrage en réserve mais je trouve que le logo de Carrefour est presque artistique, enfin je trouve. En tous les cas il survivra culturellement à l'enseigne. Cela dit je suis désolé de vous embêter avec mon obsession du moment. :-) Le Formula 1 est vraiment trop ostensible à mon goût, celui de la Ratp me plaît peut-être un petit peu mieux. Les autres sont vraiment moches.



    Je ne suis pas aussi certain. Y a des pubs marrantes ou très belles dont je pourrais parler en ayant complètement occulté le produit. Parler n'est pas acheter. Je ne suis pas certain que l'on vas sauver Carrefour en parlant de son logo. Où j'habite il y en a pas et cela ne vas pas me manquer parce que on en parle, ni me créer un besoin particulier. On a tellement d'infos (TV, spams, affiches, radio...) et on prend tellement l'habitude de parler ou d'écrire, de faire des copier-coller que l'on s'est un peu immunisé et que à l'instar du paysage sonore (le fait d'occulter certains sons pour privilégier ceux qui nous intéressent pour notre interaction) on fait un trie assez naturellement. Notre capacité à aller sur une page internet et d'occulter les pubs très facilement pour privilégier l'information qui nous est utile. Trop d'infos tue l'info dans ce cas de figure. Même lorsque je cherche un produit en particulier, cela va être une série de mots clés qui va m'amener au but. Après pour l'achat c'est certains que si je vais aller voir les premiers sites cités dans mon moteur de recherche, cependant je vais comparer les prix. Et là c'est pas évident que je choisisse les premiers placés. J'utilise par automatisme le système de marque page mais je n'y vais jamais car il y a trop de liens dedans !!! A l'instant T, avec des mots clés sur le moteur de recherche, je retrouverai le produit désiré et l'enseigne vendeuse sera secondaire. Je ne parle pas là de produits très spécialisés, évidemment.

    D'ailleurs, en ce sens là, j'ai pu voir des travaux d'étudiants qui bossent sur des applications pour mobile qui donnent les infos au professionnel (par rapport à ces centres d'intérêt et à son profil) les adresses qui peuvent lui être utiles à l'endroit où il se trouve à l'instant T (une sorte de GPS "intelligent"). Et selon l'endroit, les enseignes diffèrent drôlement. On est plus vraiment dans la personnalisation ou a privilégier une enseigne en particulier. L'instant T et le produit avant tout. Pour autant je ne parierais pas sur cette technique non plus. L'humain est assez résistant aux recettes et aux études marketing trop poussés (quoi qu'on en dise). J'en garde l'espoir en tous les cas. Et puis c'est vrai que l'appli Google sur portable existe déjà :bravo: Oups hors sujet, désolé ! Bah tant pis.
     
    #26 Coffee-Break, 15 Décembre 2011
    Dernière édition: 15 Décembre 2011
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ces signaux sont pas pour les biens portants mais pour les influençables, les bons clients quoi:D les mêmes boulets qui se retrouvent régulièrement chez julien courbet.... les REmêmes qui ont mis notre Président au pouvoir etc...:rolleyes:

    donc c'est certain que quelques personne y seront totalement hermétiques, quand d'autre seront des éponges à téléachat:mdr:
     
  13. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    `

    Oui là c'est carrément craignos en effet !!!!! :hum:

    [​IMG]


    [​IMG]
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    [​IMG]

    exact ↑ ceci est la représentation graphique d'une pipe :D

    mais c'est un peu vieux tout de même

    je préfère les nouvelles fraîches
    [​IMG]
    :jap:
     
  15. Coffee-Break

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nouvelle fraîche je sais pas si l'on en juge avec les œuvres "légumières et fruitières" du peintre italien Giuseppe Arcimboldo (1527-1593).

    [​IMG]


    Mais quoi qu'il en soit, mes petits manchots aiment beaucoup !!!

    [​IMG]

    :jap::jap::jap:
     
Chargement...

Partager cette page