module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La politique au-dessus de tout !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Usul, 12 Juin 2005.

Tags:
  1. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ce que tu dis est parfaitement clair.
    Je quitterai bien après avoir échangé avec toi une sérieuse
    poignée de main, avec en tête la réflexion qu'il est dommage que
    ceux qui soient impliqué dans d'étranges histoires soient
    rarement aussi raissonables.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ah si j'étais seulement moitié moins raisonnable que cela, je serais déja très heureux :D (pour le coup, je vais apparaitre encore bien moins raisonnable ...)

Merci d'avoir su écouter mes arguments.

Daniel

3. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne devrait jamais remercier ceux qui écoutent,
    mais zigouiller ceux qui ne le font pas :D

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Fichiers attachés:

5. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui un peu... m'enfin eux, je crois qu'ils ne cherchent même plus à être écoutés :D

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je viens juste de me rappeler du Thread qui a été supprimé !

Il est utils de rappeler d'où venait la vulgarité. Elle n'était pas dans les propos d'Usul et de moi même. Non !

Elle venait bel et bien de Winnie. Je m'explique.

Ce n'était pas particulièrement une belle femme au sens noble du terme.
    Difficile également sur le net de se faire une idée pour que le plaisir monte graduelement ; bref de découvrir la personne par tout ses aspects : la parole ou le geste, la gestuelle, la présence du corps...

Sur la photo, elle était juste bien foutue. Son corps peut appeler le sexe où du moins un sexe préfabriqué post-médiatique.

Je parle du cliché fabriqué par les médias, devant lequel, le beauf se masturbe frénétiquement, ou pire, pense, quand il se vide sur sa partenaire (qui a pourtant plus de corps puisque au moins le corps de cette dernière est présent).

Ma réaction a été celle çi. Pour qui se prend elle ? Croit elle s'adresser qu'à des beaufs ? Non, en vérité c'est pire ! Elle croit que tout le monde va être sensible à ses charmes. Elle est donc elle même une beauf puisque elle croit vraiment que tout le monde aime la télé et les médias plus que tout. Elle est donc dénudée d'imagination (avant même ses vêtements) donc d'intelligence. L'intelligence étant d'être en interaction avec le monde dans lequel on vit et non de singer à qui mieu mieu pour désespérement plaire à autrui.

Bref, c'est pour ça que je disais qu'elle devrait nous payer pour nos compétences techniques puisque ses arguments en nature n'étaient pas emballants.

Bref, ce que j'en ai vu me donne pas suffisemment envie et que pour l'instant c'est elle qui devrait nous payer pour la
    contenter en nature en + de notre rénumération pour l'aspect purement technique ! :D

Note : Moi j'aime mieux les posts d'Usul, ils sont plus excitants que Winnie ! :lol:

Bref pour condenser ! Une nana qui montre sa photo avec une pause à la Betty Boop (sans les charmes animés) ne pourra pas appeler autre chose qu'un : "moi vouloir toi !".

On exclue donc la qualité et le plaisir mais c'est pas grave, c'est comme à la télé ! Mais dans ce cas là, elle aurait dû rajouter "Vu à la TV". Ca aurait certainement marché, puisque en effet, il y a beaucoup de beaufs parmi nous et beaucoup d'entre eux ne comprennent pas forcément notre ironie car cela reviendrait à dire qu'il faudrait qu'ils remettent en question leur sexualité ! :lol:

Autres sujets :

1 : La sexualité du vidéaste ou du photographe qui ne jure par le téléobjectif, (pas seulement à cause de la longueur de l'instrument), mais également parce qu' il peut viser juste en étant très loin du corps. Le but étant de prendre du plaisir et de ne pas en donner.

2 : Le mec, qui avec sa cellule, vient faire sa mesure sur la jeune actrice pour toucher ses seins. Ben oui, il n y a pas besoin de coller la cellule sur le grain de la peau pour faire une bonne mesure.

3 : L'ingé son qui pose le micro cravate dans le décolleté de la jeune fille.

4 : Les gens qui dirigent, modèrent, et écrivent dans les forums audiovisuel pour fantasmer sur un métier qu'ils ne font pas. Ciel, j'écris dans les forums ! :bravo:

:bravo: :bravo: :bravo:

#51 Athanor, 12 Septembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2005
  7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré le conseil fraternel de mic57, je suis venu voir ce qui se dit dans une discussion qui s'intitule :
    La politique au-dessus de tout !
    C'est normal de vouloir connaître un peu les gens de la communauté que l'on fréquente.
    Vu qu'il y a la possibilité d'après ce que j'ai compris, de sucrer des messages, je propose de changer le titre de la discussion surtout pour les nouveaux venus qui vont tomber de haut et bien bas du coup...

8. barthaboot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha, ce que tu dis est bien clair, et on ne peut que te donner raison.
    Mais (car il ya un mais), il me semble que le but d'un forum sur le net est justement de pouvoir s'exprimer sur tout ( je parle en général et pas du post de Winnie que je n'ai de toute façon pas vu) et dans une relative liberté, plutôt que de censurer un post pourquoi ne pas essayer dans un premier temps de faire entendre raison, un peu ce qu'on fait maintenant...

Ce qui gene dans cette histoire, c'est que quelqu'un puisse arbitrairement décider qu'un sujet ne vaille pas la peine d'être traité ou que, parceque quelque chose le choque lui, croire que ça choque tout le monde ( ça c'est de la phrase qu'elle est longue).
    En un mot comme en cent ce qui fait peur c'est la censure...

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord, c'est la méthode TF1, la technique étant de prendre en otage le spectateur pour justifier telle ou telle action. Exemple avec le Repaire, : Si on censure, c'est pour le bien du spectateur !

En quoi le repaire et TF1 sont qualifiés pour nous dire de quoi on doit être préservé surtout si dans le même temps ils font pires ! :D

Donc dans la série des autres sujets à discutailler :

5 : la sexualité des censeurs qui s'expriment sur un forum audiovisuel !
    (tout un programme). :D

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Construisons, il en restera toujours quelque chose :)

Athanor, n'ayant pas vu la photo de Winnie, je ne saurais faire de commentaire à ce sujet. J'ai essayé de donner des pistes sur les raisons éventuelles qui ont mené à la suppression du message, c'est tout ce qui est en mon pouvoir. Et bien sur je n'ai peut être pas vu tous les angles du problème !

Le rôle premier des modérateurs est bien sur le respect de la Loi. Là dessus, je pense que nous serons tous d'accord. Le second rôle est de veiller à ce que tout le monde puisse se retrouver dans le Repaire : s'y sentir à l'aise. Cela implique normalement que tous les intervenants prennent conscience que le respect et la bonne humeur qu'ils attendent est proportionnel au respect et à la bonne humeur qu'ils investissent au sein du forum. Il y a des moments où le respect n'est plus de mise dans les discussions. Notre rôle de faire en sorte que de telles situations ne se produisent pas ou le moins souvent possible et lorsque les choses dérappent même sans entrer dans des considérations légales, les modérateurs doivent agir.

Alors bien sur, il n'est pas question de fournir à tout les repairenautes des "petites pilules pour qu'ils se sentent bien". Il n'est pas non plus question de systématiser des actes de modération dure pour décourager toute forme de communication "hors norme". Quand à vouloir faire du Repaire un endroit guindé, rigide, sans âme... laisse moi te dire que cela me casserait sérieusement les pieds !

Je pense que l'on pourrait dire qu'à partir du moment où le Respect est de mise dans une discussion, à peu près toute forme de communication peut être acceptée.

Je crains autant la censure que Barthaboot ou toi ! Pourtant je la pratique à certaines occasions : lorsque j'estime que la situation le demande. Et je n'ai pour prendre mes décisions que des règles de bon sens, d'éducation ainsi qu'une Charte qui n'est peut être pas toujours adaptée ! Alors oui, j'ai un pouvoir que peu de personnes ont mais je n'apprécie guère d'en user (encore moins de m'apercevoir que je n'ai pas toujours pris la bonne décision ou agit plus fortement que la situation ne l'exigeait) ! Et j'accepte d'en rendre compte aux personnes concernées par mes actes.

Plutôt que de comparer la modération à la bouillie mixée que certaines chaines de TV nous diffuse, je préferre penser que c'est l'art (j'adore me lancer des fleurs attention :)) d'orchestrer, d'arbitrer une réunion en présence de personnes aux expériences diverses et n'ayant pas toujours les mêmes points de Repaire (si tu me permets la pirouette :))

Daniel

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Qu'elle est belle ..la perche ..tendue ..!!

;) Salut Daniel
    Et pour cela... il doit commencer par... ...se faire respecter...

Comme dans un amphi, une classe .. as ton avis comment se fait respecter un professeur ?

Par ses Compétences, son Charisme, son humour , son humilité .. ou par Autoritarisme et suffisance ?

Ayant enseigné à des ingénieurs en entreprise, des élèves en grande école, en prépa, en terminal ....donc ages, mentalités, publics très varié....

L' autoritarisme, l'application stricte de "la Loi", le manque d'humour, un comportement de "petit chef" détenteur d'un pouvoir ..ont toujours généré des catastrophes .. et sauf miracle le rejet et le renvoi de l'individu concerné .. tout du moins dans les régimes démocratiques .. ou le "feed back" des auditeurs est considéré par les autorités de tutelle.

Il y a "un peu" de cela dans la "modération"... reconnaît qu'il faut une sacré maturité, beaucoup d'expérience de conduite de groupe, savoir mettre en valeur les "renfermés", dompter les "grandes gueules" .. l'on retombe sur les qualités évoqués plus haut .. aux premiers échanges l'autorité naturelle de l'animateur doit être implicitement reconnu par le groupe ..
    Ce n'est pas donné a tout le monde .. en tout cas si un animateur est rejeté par un groupe il est impossible de l'imposer dans le monde "non virtuel"
    Ben .. il doit exister de ces îlots désertiques comme tu le décris si bien ..malheureusement ..eux ils n'ont pas disparus au détriment de nombreuses îles particulièrement fertiles englouties .. par on ne sait quel tsunami d'autorité...

Bertrand :cool: :cool:

12. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand,

Baton ????? Où ça ????? :)

C'est marrant, à te lire, je jurerais qu'il y a encore quelques barrières de défiance à faire tomber si l'on veut restaurer un climat serein :)

Daniel

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Du sens des mots ..."me faciliter la tache"

( Balzac )
    pas tout a fait le même sens :bravo:
    :lol:
    Elles sont vraiment hautes, sais tu qu'il existe des processus irréversibles ..? ce sont les réactions spontanées des individus au pieds du mur, à chaud, qui souvent les classent... définitivement...

Anecdote : vécu un tremblement de terre à l'étranger (magnitude 6.5 Richter) .. souvenirs gravés ..!!!

En pleine nuit, le mari pris de panique abandonne sa femme et sa fille et s'enfui seul en voiture .. que crois tu qu'il advienne le lendemain ... ?
    ( autre situation, impossible celle là, la même nuit, un autre couple garde les bébés d'ami.. incapable de s'enfuir simultanément de la maison avec les leurs et ceux des amis ... tout le monde sain et sauf .. on n'a jamais connu le choix...!!! )
    OUI Totalement pour les Repairenautes récents c'est sans conséquence, pour les inconditionnels aussi, pour d'autres dont je fait partie .. les comportements et écrits de responsable et quelques nouveaux modérateurs.."non modérés" .. devine .. ben ..ça coince .. ça gratte juste là ou ça démange ..c'est bête non ..? et ça ne sera plus jamais comme "avant" :( ("snif snif " )

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    de la Zizanie ..!!

[​IMG]:D

15. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bertrand,

Processus irréversible ?????? Pour qui le désire tout au plus ! Nous pouvons passer des années à "débattre" de choses et d'autres, du bienfondé de ceci ou cela, refaire la chronologie des évènements, discutter des tords de X ou Y .... mais si tu considères que le processus est irréversible, je ne vois pas l'intérêt de cette conversation.

Alors voilà, on peut continuer la passe d'armes et amuser la galerie longtemps : je t'offrirais régulièrement de trous dans ma défense histoire que les choses restent amusantes pour tous (promis). On peut aussi aussi essayer de remettre les choses sur pieds en faisant tous un pas en avant et en ayant pour objectif de conserver en mémoire ces évènements pour éviter qu'ils ne se reproduisent.

Pour ma part, le choix est simple. J'espère qu'il n'y aura pas de doute non plus pour toi.

Daniel

Chargement...
Discussions similaires - politique dessus
  1. Michelvh
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    306
  2. caraibe
    Réponses:
    1
    Nb. vues: