module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La plume dans la plaie

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cournonsec, 2 Août 2020.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de prendre en cours de route un film très intéressant qui passe en ce moment sur LCP. Bien qu'il s'agisse ici de journalisme écrit puisqu'il s'agit de la rédaction d'un livre, je pense qu'il peut être très utile à tous ceux qui veulent se lancer dans le reportage d'investigation voire le simple reportage vidéo.
    La plume dans la plaie | LCP
    Bon visionnage. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    La mosquée " rue du jambon ", la franchement cournonsec c'est exceptionnel ...j'en reprendrais bien une tranche :laugh: :bravo::love:

    Sinon bon reportage car il interroge, il ne donne pas de solution, il evoque tellement de choses
    - la notion de légitimité..
    - le principe de réalité, le principe de vérité
    - quel est la vraie fonction du journalisme...
    - qu'est-ce que le journalisme ? Dire qu'il y en a plusieurs n'est-ce pas un leurre pour éviter le conflit, la réalité...c'est un métier, contrairement à amateur du dimanche qui pense que témoin et journalisme c'est la même chose...:rolleyes:

    J'y vois tout ça et même plus...peut être un conflit de génération aussi... aujourd'hui on veut tout expliquer, ce qui peut amener à tout excuser, tout aplatir, tout normaliser, donc ne rien révéler et se réveiller avec la gueule de bois un jour ...l'autorité c'est pas bien... etc.

    Et puis ça m'a nourrit aussi ...;)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - plume plaie
  1. alain2280
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    696

Partager cette page