module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la petite roue colorée surgit et n'arrête pas de tourner

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Romont, 26 Juillet 2007.

1. fab38

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Romont :

j'avais oublié une manip bien plus simple que la console ou le terminal :
    "application" > "utilitaires" > "moniteur d'activité"
    puis menu "fenetre" > "moniteur d'activité"
    clique sur la colonne "cpu" 1 ou 2 fois pour trier par ordre de cpu
    normalement plein de taches restent a 0%, quelques process systeme entre 0% et 5% et finalcut doit avoir tout le reste de disponible.
    en cas de ralentissement surveille l'appli qui vient te monopoliser le cpu.
    a surveiller par exemple "windowServer" et "kernelTask" qui doivent stagner à quelques %, parfois grimper temporairement a 10 ou 20%. si l'un des deux se colle a plus de 30 ou 40% c'est signe de souci.

sinon le réseau est peut etre une piste, mac os a une ou deux faiblesses de ce coté qui parfois lui font tourner la pizza (le client ftp du finder, le partage samba...)
    as-tu essayé de te faire une config réseau "tout coupé" pour voir ce que ca donne ?
    - "preferences systeme" > "réseau"
    - dans le popup "configuration" > "nouvelle configuration" (nomme-la "tout_off" par ex.)
    - dans le popup "afficher" > "configuration des ports reseau"
    - tout decliquer : ethernet, airport, bluetooth, firewire... (tes disques fw marcheront encore)
    - et appliquer.
    tu pourras facilement tout rétablir en remettant "configuration" sur "automatique"

egalement dans "preferences systeme" > "partage" : tout desactiver.

a+

2. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Salut fab 38, je vois que tu es une pointure dans le domaine, je vais de tenter tous tes consignes dès que j'aurai fini le film, la petite roue ne tourne plus, pour la bonne raison que le réparateur mac où j'ai emmené mon G5, et l'a gardé pour changer un processeur, ou la carte mère, il ne pouvait pas me dire ce qui battait de l'aile, On m'a prêté un G5 similaire en attendant. Merci de tous tes conseils très avisés:bravo: :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous