module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

la nuit des éléphants

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 24 Décembre 2014.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) Ah! Patura
    Voilà, suis comme le petit enfant qui vient de naitre devant ces documentaires, les dessins animés (sauf Homer na! )
    Comprends tu le regard émerveillé de ma petite fille Tess, de ses petits camarades devant la "Reine des neiges" ?
    Imagines tu, fascinés qu'ils sont, tel le papillon ;) !! , qu'ils soient capable d'une seule remarque sur les couleurs du générique?

Alors maintenant tu sais ,..tu sais pourquoi, ...je critique le réflecteur trop proche du visage de l'acteur, mais pas ici certaines envolées lyriques ...

A propos, sur ARTE, d'excellents documentaires de la NHK, pour moi meilleurs que ceux de la BBC

Bertrand :o

L'orgasme papier ou écran ..pas mon truc .. grande faiblesse pour la " 3D 4K" :D

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonjour, Bertrand,

Voilà, suis comme le petit enfant qui vient de naitre devant ces documentaires...
    Comme je t'envie d'avoir conservé cette faculté d'émerveillement ! :)
    Je pense aussi l'avoir (moins que toi manifestement) gardée, mais je suis trop cartésien pour ne pas conserver un sens critique bien trop développé pour me laisser aller. Dommage c'est sur.
    Foin de nos émotions intimes, nous sommes sur un forum public, alors de la tenue bon sang...
    Sérieux, donc : je suis attentif aux messages erronés que peuvent véhiculer les productions pour enfants. Si l'enfant "qui vient de naître" ne boit que les images, un enfant d'une dizaine d'années voire moins écoute aussi (peut-être plus attentivement que nous) le commentaire, et le comprend.
    Que peut-il comprendre lorsque le canard échappe à la hyène alors que la voix lui dit qu'il est "trop malin et rapide pour lui échapper ?"

Et je reste perplexe, partagé entre l'admiration béate devant les aventures du petit chaperon rouge, ou des trois petits cochons, et leur contribution à la peur du loup dans nos villes et campagnes...génératrice de cauchemars nocturnes pour nos chérubins.

Merci pour apatura schrenkii.
    Perso, je conserve mon émerveillement pour celui que j'ai traqué toute mon enfance, moins exotique et tout aussi splendide : apatura iris, bien de chez nous.

Bon réveillon.:hello:

Fichiers attachés:

• iris.JPG
      iris.JPG
      Taille de fichier:
      72.7 KB
      Nb. vues:
      268
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Alors ...2015 ....?

:hello: Vous souhaiter à tous les Fifi, Apatura et associés,
    une année pas trop verglacée, que chacun y trouve sa bonne direction,
    sans trop déraper..;-)
    sans trop se prendre de bec avec ses congénères :rolleyes:
    sans apnée, avec suffisamment de souffle pour la terminer :D

C'est cette douceur de vivre que je vous souhaite :good:

Petite illustration (sans la moindre prétention, à main levée) au lac de Saint Mandé

Bertrand ;)

#33 bcauchy, 2 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    C'est gentil d'avoir fait cygne:D

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) D'avoir terminé en "Zoomarrière" en fin d'apnée ..!!!:D

6. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Tout faux, nous sommes en début d'apnée:non:

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait il n'y a pas de début et il n'y a pas de fin l'univers se moque du temps et du sens... pas de nord/sud pas d'heure... juste une rotation de plus de notre bon vieux grain de poussière autour de sa bombe à hydrogène préférée :suspicious:

8. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Je dirais même plus E = MC2 :laugh:

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Ah!!! ... et... l'ange vint :help:

10. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Vous reprendrez bien une tranche de 4K ? Je l'ai HD à la boulangerie :mdr:

11. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Tant de lyrisme pour quelques canards boiteux dont la première hyène venue ferait son affaire :mdr:

Et si l'on revenait au film et à ses vues nocturnes? Je me rallie à l'idée de la technique inédite, d'autant que j'ai vu la bande annonce sur Dailymotion
    La dernière séquence de quelques secondes révèle des artefacts qui me rappellent mon vieux Nikon D100 réglé sur 1600 Asa ou mon antique caméscope Sony HDR-HC1. Je ne les avais pas remarqués sur mon téléviseur.

Cela dit, je reste d'avis que la nuit, les éléphants comme les chats gagnent à rester gris, que l'éclairage Infrarouge ne dérange pas les animaux et révèle autant de détails que la technique secrète du film de Perrin and Co.

En fait, quand on filme dans la nuit totale, on révèle sa présence par la lumière que le viseur et/ou l'écran de visualisation de la caméra projette sur soi. Aucun problème avec les éléphants, mais un lynx m'avait repéré comme ça.

Autre question: lorsque je tente de visionner le film sur le site de France 2. Je vois apparaître le message "Pour des raisons de droits de retransmission accordés à France Télévision,cette vidéo n'est pas disponible depuis votre position géographique." (en Suisse).

Est-ce que vus pouvez le visionner comme dit le poète "aux quatre coins de l'Hexagone" ou est-ce que d'autres ne peuvent également pas résoudre la quadrature du cercle?

[ame=http://www.dailymotion.com/video/x2bo1nh_la-nuit-des-elephants-sur-france-2-le-23-decembre_animals]La Nuit des éléphants, sur France 2 le 23 décembre - Vidéo Dailymotion[/ame]

12. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Quelques jours d 'absence et on a du mal à rattraper le train des discussions... :sad:

Au moins voilà un forum quasi moribond qui a repris vie. :approb: :approb:

Merci Bertrand pour tes bons voeux. Je pense que tout le monde ici te souhaite, comme moi, beaucoup de bonnes choses. :rolleyes:

Je me réjouis aussi du retour en force de notre ami Blaise, baroudeur helvète bien sympathique qui nous a fait partager un bien beau moment avec son reportage coup de poing sur les relations hommes-éléphants et nous amène à nous poser de sérieuses questions sur nos propres relations avec le monde animal (désolé de répondre à ce post ici, mais je suis lancé :unsure: ).

Tout cela pour dire que je souhaite évidemment à tous ( Gilles, Bertrand, Homéro, Bufo, snooz, le Chat, l'indien du forum, et tous les autres, désolé de ne pas citer tout le monde, ne m'en voulez pas... :cry2: ) une excellente année 2015 et remercie tous mes petits camarades du forum pour les bons moments de partage passés ici. :good:

13. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci pour vos voeux à tous et à tes commentaires Fifi.
    En fait de retour en force, c'est le stress du boulot intensif qui reprendra en force dès demain. :cry2:

J'essayerai de consacrer encore parfois quelques minutes au forum.

Et en fait de reportage coup de poing, je t'assure que je peux aussi être gentil àmes heures.
    Malheureusement, c'est aussi de l'allemand sous-titré

#43 Zoomarrière, 4 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Pas d'insultes dans le terme coup de poing ! ;-)
    C'est un compliment !
    J'ai bien aimé le commentaire en allemand même si je ne domine pas entièrement la langue de Goethe ! :cool:

15. ardnature

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je pense qu'une bonne partie est faite par soir de lune, et une tres faible pollution lumineuse, ca se voit aux ombres portées. Quant au choix des camera, des capteurs à grand photocite avec un multi enregistrement puis superposition pour la detection du bruit et post traitement. C'est le même genre de technique que l'on utilise pour l'astrophoto

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous