module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

la nuit des éléphants

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 24 Décembre 2014.

1. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    Un éléphant ça trompe énormément, mais pourquoi tant de "hyène" ? :mdr:

Fatigant les fêtes ... :D

• J'aime J'aime x 2
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    chercher la petite bête dans un documentaire animalier c'est la base non? (surtout quand on nous vend de la nuit et que ça semble tourné à l'aube) #okjesors :laugh:

3. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Voilà 2 photos prises en pleine nuit, vers minuit, une avec un temps de pose plus long.
    Le ciel est voilé, j'imagine qu'avec une demi-lune on obtient des ombres nettes et des étoiles très brillantes, comme les éclairages que l'on voit, qui deviennent beaucoup plus brillant que ce que l'œil voit.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que la couleur "existe", même dans le noir...

Fichiers attachés:

4. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    pour les septiques qui fossent le résultat, voilà la photo en soirée ... :D

( ...Mr Lecter nous avait offert ce repas accompagné de fèves... du poulet je crois... :unsure: )

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  5. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Oui, c'est intéressant en effet. Sans la lune, une ombre très discrète pile sous les animaux et avec un clair de lune des ombres plus franches et plus longues... Peut-être mais du coup le mystère reste entier.
    On peut également s'étonner que les couleurs apparaissent dans la nuit, mais pour ma part, j'aime bien les images Infrarouges monochromes (En modifiant l'exécrable vert et blanc en post-prod, évidemment). Cette façon de faire montre clairement que la nuit c'est la nuit et correspondent finalement bien à ce que voit l’œil humain par lumière très faible. Mais là, c'est purement une question de goût.

6. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Et bravo pour les fosses septiques:bravo:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    j'ai un doute !

la fosse septique :weird: ... au moins on sait où le repas se sera terminé .... à moins qu'il ne s'agisse de "faussent" et "sceptiques" ... excellent gag de fin d'année avec les gastro qui se multiplient à chaque heure de la nuit ... et les fèves qui ont fourni le vaporisateur, c'est un coup à repeindre son appart ... mieux vaut tourner en extérieur !:mdr::help:

• J'aime J'aime x 1
  8. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Y'a un truc avec les fèves, la réponse est sur la bouteille de vin...

• J'aime J'aime x 1
  9. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Cher Tseuk
    Quand vos Escherichia coli(ent) nos neurones cogitent et à après avoir goûté à à vos coli bacilles (souche Toscana) nos esprits vacillent.
    Merci d'éclairer aussi nos nuits intérieures.

• J'aime J'aime x 1
  10. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    ah je me rappelle....

#25 tseuk, 27 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    salut à tous, et merci pour cette rafale d'humour.

Quand "j'étais " dans les bras d'une jolie femme je ne m'acharnais pas à savoir si elle avait un point noir sur le nez ..!!!!
    hey, Bertrand, ce film était excellent, mais voudrais tu nous faire croire que
    ce fut au point de te conduire à l'orgasme ?

J'ai énormément de respect et d'admiration pour Jacques Perrin. C'est justement un perfectionniste et ce petit (tout petit je vous l'accorde)
    accroc dans son commentaire est très étonnant et décevant.
    Ok c'est pinailler par rapport à l'ensemble, mais les jurys de professionnels dans les festivals amateurs ne vous ratent pas pour moins que ça, alors on a le droit d'être exigeant à leur égard.

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    haricot de mouton

Tu me diras, tant que tu ne fais pas partie du plat du jour, mais à Pâques ou pour l ' Aïd faudra fait gaffe ! :help:

13. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Toutes ces digressions nous ont fait oublier qu'en ouvrant ce fil, Bufo nous adresse ses vœux avec une superbe photo du Mikra Prespa en Grèce. Il y a fort longtemps, je me suis trouvé à un jet de pierre de cette région frontalière, dans un pays qui s'appelait encore la Yougoslavie. C'était carrément dans une vie antérieure, mais les Bufo étaient déjà viridis et j'en ai un peu la nostalgie.
    A mon tour, j'adresse mes meilleurs vœux à chacun et puisqu'on est dans le thème des éléphants je les illustre avec trois compères asiatiques en plein conciliabule.

Quant au commentaire du film, je trouve les remarques d'Apatura tout à fait pertinentes.

Fichiers attachés:

14. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour à tous

oups! quelques jours d'absence (fête de famille) et je vois que le fil a suivi son cours. doc globalement une bonne note et s'est mérité pour moi.
    ils ont un peu gâché la fête en repassant "le plus beau pays du monde" mais je ne dirai rien.
    visiblement les documentaires natures ont le vent en poupe avec cette sortie en salle de "Nature", l'Afrique en 3D. venant de la BBC on peut s'attendre à du spectaculaire.
    bon réveillon à tous et merci à Zoomarrière pour ses vœux (Bufo viridis ! je vois que l'on a affaire à un connaisseur)

Bufo

15. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 298 / -0
    In vino viridis... heu, veritas ! :rolleyes:
    Bon réveillon, mais restez raisonnables...:D

Chargement...