module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

La nouvelle version de final cut studio

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by PowerGlove, Apr 9, 2011.

1. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +53 / 307 / -0
    :mdr: Ouaille, mon Gilou, ça ironise fort ! J'avais pas osé chambrer.
    Manquerais-tu de charité chrétienne? :laugh:

2. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour revenir sur le prix et si je ne me trompe pas par rapport à ce que j'ai lu, le nouveau FCP intégrera Motion et Soundtrack. Aussi, je pense que le proposer à 299 $ n'est pas anodin. De plus, ce positionnement poussera peut être les autres marques comme Adobe ou Avid à aussi baisser leurs tarifs.

3. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désoler si j'ai paru prétentieux dans mon post, c'était pas mon objectif, mais bon... Je suis désoler que mon avis sur l'évolution des fonctions et de l'ergonomie de final cut ne t'intéresse pas... en même temps je ne t'oblige pas a me lire, c'est l'avantage... On ne peux pas non plus dire que a part vomir sur mon post, tu n'apporte bcp de construction au propos.
    En revanche le paragraphe sur mon coté "étranger" fait un peu peur dans ton post.... j'espere avoir mal compris...

Aucun mépris, juste une impression de déja vu... Si tu n'es pas au courant de l'évolution des salaires des monteurs depuis les 15 dernières années, je peux te dire que ce n'est pas vraiment une courbe croissante qui suit l'inflation, se serais plutôt l'inverse. Et cette baisse dramatique a été justifié en grande partie par les clients et les producteurs, par la baisse des prix du matériel et des logiciels... Sans parler des auto-entrepreneurs...
    Donc oui c'est une observation de vieux con mais j'assume.

Pour apple, j'ai commencer le montage sur pc a l'époque ou avid a quitté la platforme mac et j'en suis pas mort. Maintenant c'est vrai que j'aime bcp les mac, mais ne suis pas un grand fan des i bidules.
    Un plaisir aussi d'en discuté c'est l'idée de ce post.

4. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @ revla75 Non le prix est juste pour final cut. Pas de motion ou de soundtrack dans ce prix.

5. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +53 / 307 / -0
    Si tu peux te sentir moins seul, il n'y a pas que le salaire des monteurs qui a du mal à évoluer dans le bon sens. :col:

Je n'avais dit vieux con... :laugh:

J'aime pas non plus les i bidules ! Mais c'est grâce à eux qu'on a le plaisir de bosser sur un mac. Sans eux Apple aurait fait le saut depuis longtemps...

Bonne soirée à tous ...

6. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    CS5 avait pris beaucoup d'avance, il était temps que Final Cut X pointe le bout de son nez.

7. iliustar

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bah dis donc, beaucoup de choses se sont passés depuis mon dernier post.

Je confirme que 299$ n'inclue que Final Cut. Selon les infos, seul des ajouts ont été faits à FC concernant le son, et le compositing. Le prix ne concernant donc QUE final cut X.

Le salaire des monteurs, est effectivement en grave chute libre. Tout comme le salaire de nombreuses professions dans l'audiovisuel. Cependant, je reviens sur ce que j'ai dit, je ne pense pas que le prix de Final Cut au baissé au vu de Final Cut Studio qui est aux alentour de 999€... comprenant Soundtrack, Motion, Color, DVD Studio Pro, Compresor... Bref, rien a voir.

Le coté étranger ou non de PowerGlove n'a RIEN A F***RE ici... Donc si on veut parler de ça libre a sois de le faire chez soi avec bobonne... Pourquoi toujours se meler de choses qui nous regardent pas????? :col:

Attendons de voir ce que va donner de FCPX, peut être nous surprendra il, peut être nous décevra il... en tout cas Steeve Jobs à toujours su devancer les demandes, je pense donc avoir ici affaire à un GRAND soft.

Amic', et bonne soirée.

Hugo.

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le prix US est "HT", au taux (approximatif) du US$, ça vient à ~215€, à majorer, disons de 10% et de notre TVA (à ~20%)... ce qui amènerait entre 280 et 290€ …

Ce n'est "guère" que 100€ de plus que FC Express, alors quid de celui-ci ?
    Sa version (encore) actuelle ne traite pas l' AVCHD en "natif", or ça devient le seul format HD "grand-public" - cible de FC Exp …
    iMovie version(encore) actuelle … idem FCE mais, moins cher …
    Ainsi que sa concurrence (comme naguère la SNCF), Apple va-t'il passer de 3 classes à 2 ?

Bon, ce n'est pas la préoccupation des Monteurs Professionnels, mais des amateurs… même "Eclairés" :non:

9. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +211 / 1,120 / -3
    Juste une précision sur le mot : "étranger"
    Je viens de faire un séjour dans un autre pays que le mien, et ma non maîtrise de leur langue y était "expliquée" par mon statut d'étranger, rien d'autre !
    Sans doute êtes vous obsédés, (et je ne vous le reprocherai pas...) par certaines utilisations très franchouillardes, fréquentes actuellement, hélas, de ce mot pour ne viser que certains étrangers. ..
    Pour ma part je faisais ici allusion plutôt à un américain, issu de Californie, voyez vous.
    Je pensais que vous aviez compris, c'était de l'humour, manifestement raté.
    Mais il est vrai que peu ici acceptent l'humour, surtout au second degré...
    Dommage, mais bon j'ai compris. Je ne recommencerai pas. Je suis désolé ( pas désoler)
    Toutes mes excuses.

10. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +53 / 307 / -0
    Un type né et habitant en France, fréquentant régulièrement le nord du continent américain et le nord de l'Europe, pratiquant la VA, amateur de matériel Apple et prenant des pseudos latin ou inuit ne peut pas être entièrement mauvais ! :D
    Cette histoire d'étranger a été étrangement interprétée... . ;-)
    Pas de quoi s'étrangler... même si l'orthographe de certains posts reste vacillante. Gardons notre bonne humeur !

11. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    @apatura
    non tu ne faisais pas d'humour, un dérapage sans doute, mais pas d'humour. Mais ne revenons pas la dessus.

pour final cut je continue dans mes prédictions même si cela n'intéresse pas certain:

Je pense au vu de ce que l'on vient de voir et de l'évolution de final cut pro, que soundtrack va disparaitre, car pour moi il fait doublons avec logic qui sera certainement repositionné à 299$ aussi.
    J'espere que motion va quand a lui monté en puissance, pour devenir enfin une alternative sérieuse à after effects. (avec du nodal please....). et qu'il sera aussi tarifé à 299$.

Pour color je suis plus hésitant et je pense que color va un peu finir comme shake et que certaine de ces fonctions vont être intégré dans motion et d'autres dans final cut.
    L'étalonnage est un métier a part entière trop spécifique et qui concerne trop peu de gens pour intéressé apple, comme l'était le compositing pur de shake.
    Avec des alternatives comme davinci et scratch, sans parler des plugins, le mac n'a plus vraiment besoin de color... Il ne vont pas l'enterrer tout de suite mais je pense que c'est un logiciel qui est en sursis....

DVD studio pro lui est pour moi clairement mort, ce qui est tout a fait en phase avec la considération de steeve jobs pour les support physiques...

Quand on fait un peu le bilan, on se retrouve avec:

Final cut pro X
    Motion
    Logic

Color ??

A propos de Final Cut server, on sait peux de chose mais si la base de donnée de final cut est suffisamment puissante a l'intérieur même de final cut, l'arriver de la gestion du san directement dans lion, me fait penser que final cut server va lui aussi disparaitre.
    En revanche j'aimerai bcp une fusion entre final cut server et Aperture, qui deviendrais une base de donnée Photo Video Son et qui permettrait de préparer les rushs pour final cut, logic, motion, et surtout pour un Photoshop Illustrator made in Apple.
    Ca fait des année qu'on en parle mais pour moi, ce logiciel est le gros manque chez apple.

Et je suis certain que apple a une telle aura actuellement qu'un photoshop illustrator apple serais une bombe dans le milieu et qu'il changerais bcp de chose... surtout que apple a maintenant largement les épaules pour le faire.

12. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je penche pour la même analyse :good:

13. PowerGlove

So

Trophy Points:
    5,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour illustré ma pensé, et être un peu plus claire puisque mon orthographe déplait, un petit schéma nodal comme je les aime :)

Oups j'ai oublier de relier motion et le supposé photoshop pour être complet.

14. gilorama

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aouch je viens juste de regarder la deuxieme partie de la convention et j'avoue, la ca m'a achevé. color, ou du moins un color friendly à l'air bien intégré avec corrections primaires et secondaires etc...

j'avais des doutes hier mais la video semble parler d'elle meme, vivement juin qu'on se le procure.

15. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +53 / 307 / -0
    :weird: Euh, sans parler de plaire ou non, c'est pas non plus défendu de faire un peu gaffe...non?
    Maintenant chacun fait comme il peut...:unsure:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous