module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la mort Liquide Edition!?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kepler, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a surement pas de raison de s'alarmer mais quand je me connecte sur le site de pinnacle, liquid edition c'est par :
    - Produit
    - i----- grand public
    - i---------------------edition vidéo avancée

et si l'objectif est de faire mains mises sur ce marché grand public, liquid edition n'est pas dans ce créneau ?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si justement et je pense que c'est une raison d'etre optimiste. Pourquoi aller flinguer un produit qui fonctionne bien. Moi je pense que le problème est surtout sur la liquid chrome hd parceque là, il est sur le même terrain que la gamme pro avid
    Bon, de toute façon, on a un an pour voir venir, pas la peine de ce poser des questions tous les matins non plus

3. matx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis un monteur plutot "avidien" je commence à bien le maitriser apres avoir beaucoup galérer. Moi ce qui m'interesse c'est la robustesse et la stabilité, mon avid a bien fonctionné avec 512 de ram et un DD de seulement 30 G Il fonctionnait sur la meme partition que le système avec plein d'autres logiciels de toutes sorte.Le disk était toujours plein à donf avec internet des virus et il a meme pris la foudre!!Avant je montais avec premièrec'était l'horreur , certes l'interface était pratique mais ç a plantait souvent. J'aieu de gros problèmes avec la carte pinnacle dv 500 et première sur une autre machine. FCP est pratique ET robuste. Quand on doit monter on doit pas passer son temps dans le "cambouis" a réparer la machine! c'est une perte de temps et mauvais pour les nerfs. Et maintenant que au boulot je dois utiliser LEpro6 je suis étonné par l'enthousiasme dans ce forum!!! J'ai des problemes énormes pour faire tourner le logiciel liquidj'espère que ça va s'améliorer .
    Mais question rachat , je suis désolé mais ce sera toujours des gros capitalistes de merde qui cherche à se boufer entre eux. Et pinnacle a fait une putain de campagne marketing pour caser son putain de LE6 on trouvait des dépliants pinnacle jusqu'au fin fond des campagnes on avait jamais vu d'ordi, alors franchement j'ai aucune envie de les défendre ni les uns ni les autres, Y a plein d'écoles ou d'institution qui l'ont acheté parce que beau coup de revendeur les ont poussé alors que c'est pas focément le meilleur choix .
    Mais bon je repose la question a tout le monde (étant un nouvel utilisateur) est ce LE6 marche ou est -ce qu'il a des bugs et qu'il plante souvent?

4. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me concernant, ça fait plusieurs années que je tourne avec Liquid (après comme toi la DV500+) et je ne peux que m'en rejouir.

Les seules fois que je réussis à le planter je ne peux que m'en prendre à moi même, c'est que j'avais mal parametré certaines choses, mais c'était il y a longtemps et c'est presque oublié.

c''est vrai aussi, qu'à chaque nouvelle version : il y a encore des bugs mais avec la 6.1 : ok

Par contre arriver à faire des montages pendant des semaines sans un plantage et surtout dans la séreinité et la sécurité : j'en suis satisfait.

(je ne suis pas actionnaire de pinnacle mais j'aime ce produit)

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MATX
    Je vais te répondre du fin fond de ma campagne, ou il y a peut etre plus d'ordi que chez toi et en tous les cas bien mieux configurés que le tien si j'en crois ce que tu écris. En tous les cas, bonjour le cliché de la France profonde on croirait un reportage de JP Pernaud au 13H30 : nous allons maintenant nous rendre dans un petit vilage de Bretagne ou travaille le dernier monteur vidéo faisant du cut à la hache et collant ses images avec une colle faite de bouse de vache séchée mélangée avec des la bave de bernique

- j'utilise Liquid Edition depuis sa création, à l'époque de Fast et avant le rachat de pinnacle. J'ai aujourd'hui 2 LE pro, 1 Liquid silver, 1 liquid chrome HD. Nous assurons le montage de nombreux sujets de toutes sortes : documentaires, films d'entreprises, spectacle. En ce moment par exemple, nous venons de terminer le montage d'un DVD de 1H20 pour France télévision distribution, 27 sujet pour Thalassa, un 20 mn en institutionnel, un 180 minutes (film de formation), un 15 mn pour la cinquième, et nous entamons le montage d'un spectacle de 1H00 tourné à 21 cam grace à la fonction multicam de chrome HD. Et bien c'est con mais y a pas de plantages. Heureusement parceque sinon, je pense que les clients, j'en aurai plus. Je précise que les machines travaillent maintenant sur un stockage centralisé avec des médias qui sont systématiquement numérisés en broadcast en 50 mbps et sont reliées à un nodal ou il y a pas moins de 10 formats vidéo. Je précise aussi, pour te rassuré, que, bien qu'étant en campagne, l'ensemble tourne avec de l'électricité...

- comme les clients qui viennent ici sont plutot contents et satisfaits, certains me demandent de les équiper, ce que je fais avec une activité de vente. 90 % de mes clients sont des boites de prod ou des instittionnels et certains ont investi dans plusieurs stations. La encore, ils bossent avec, certains sortent même un mag de 52 mn par semaine.

Alors qu'en j'entend le truc que LE 6 ne serait pas fiable, que Pinnacle aurait fait n'importe quoi pour caser son logiciel, je me dis que dans le rachat de pinnacle par Avid, c'est pas la technologie avid qui me fait peur mais le mépris de leurs revendeurs en règle générale et le ton condescendant qu'on ceux qui utilisent la marque violette. Bref permets moi de rigoler un peu mais ca me rappelle la bande d'énergumènes avidiennes qui étaient venus me casser une démo au satis et à qui j'avais demandé sil elles achetaient le décollorant pour blonde et le silicone par camion....

Si le logiciel était si mauvais que çà, jene pense pas qu'il aurait eu un tel succès, un succès tel qu'Avid préfère l'acheter plutot que de l'avoir en concurrence.

Mais comme avec toutes les machines, ils faut avoir la bonne station d'accueil, la bonne configuration...

et bien le bonjour d'un campagnard.

#50 Phil29, 30 Mars 2005
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mars 2005
  6. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Bonjour,

Ne connaissant pas la gamme Avid, et histoire de me faire une petite idée (y compris en terme de prix), ça serait quoi l'équivalent d'Edition 6.1 Pro chez Avid ?

Sinon, pour Matx, oui Liquid Edition est un produit solide et s'il plante fréquemment, c'est qu'il y a un truc pas net quelque part (si tu es en 6.0, passe en 6.1 par exemple)

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    "Ne connaissant pas la gamme Avid, et histoire de me faire une petite idée (y compris en terme de prix), ça serait quoi l'équivalent d'Edition 6.1 Pro chez Avid ?"

J'ai fait un tour sur leur site la semaine dernière :

- Avid Xpress DV (soft), dans les 650 euros, ne gère que le DV.
    Il est dit entièrement RT, mais ça ne doit être que sur la base informatique, sinon à quoi servirait le boîtier RT Avid Mojo ?

- Avid Xpress Pro (soft), 1700 euros, gère tous les formats sauf la HD. Il travaille en 4:2:2. Il bénéficie en plus d'un pack cinéma (look etc...), d'un stabilisateur d'images...
    Il faut lui adjoindre le boîtier Avid Mojo (1700 euros) pour le RT sur sortie firewire, cinch, S-vidéo (pas de sorties composantes).

- Avid Xpress Pro HD (soft), 1700 euros gère tous les formats et est certainement appelé a remplacer la version Pro puisque l'upgrade est de 40 euros.

Bref, Le couple Xpress Pro / Mojo va certainement plus loin que LE pro (notamment avec le 4:2:2), mais la facture est salée, 3400 euros sans le PC.
    Avid se targue d'avoir une correction colorimétrique au top.

Alors, y a-t-il un créneau pour LE ?

8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    3400€ pour avoir l'équivalent de LE 6 Pro (même si c'est mieux sur certains points)... oups, c'est pas un prix pour un amateur ça... :non:

En voyant ça, on se dit que l'upgrade LE 6.1 Pro, à 700€, c'est vraiment une affaire...

Merci fab10 pour l'info, on verra la suite dans les mois qui viennent...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    rectificcation

Avid Xpress Pro gère le DV, le DV25 et DV50.
    Il travaille en 4:2:0 ou 4:1:1
    Le boitier Mojo est une vraie m....e ; un bricolage permet d'avoir les entrées sortie composantes mais de mauvaise qualité.
    le mojo est par ailleur très capricieux, il lui faut une station super puissante et compatible.

Avid Xpress Pro HD gère en plus le DVCPRO HD 1080i50, pas le HDV

ceci dit, la correction colorimétrique est très bien.

++

SteF

10. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on regarde, ca va peut etre se compléter pas si mal non ? En tous les cas, pour bosser avec Chrome HD depuis quelques jours, je peux dire que ca marche plutot bien....Et qu'avec un monitoring en sdi au cul de la box, ca donne des images qui feraient palir d'envie une hdv

12. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben dis donc.....les clichés ont la vie dure....
    Petit historique......première liaison satelite...Pleumeur Bodou....France profonde...salle de contrôle 78 ordinateurs.....Première satelite météo, et extrapolation des images IR. visibles et non visibles..Servel....plein d'ordinateur et France profonde......
    Technologie du minitel.....Lannion...france profonde.....
    Développement de L'ADSL CETT Lannion France profonde...et je ne te dis pas le nombre d'ordinateur....
    Liaison fibre optique TransAtlantique, TransManche...Plérin/Plouha (22) France encore plus profonde.......
    Recherche et développement des techniques d'alimentation des émetteurs GSM....Lannion... France profonde

Et je ne te parle pas des deux ordinateurs qu'il y a chez moi.......! Et la c'est l'archi-campagne

Je continue.........?????

PHIL29, je suis passé deux fois dans ton "bourg" mais je n'avais pas pris ton N° de portable avec moi.....(Même qu'on a des portables dans la france profonde)

Et en plus on a le festival des Vieilles Charrues....et là, il viennent tous dans la France profonde...

ça y est, je suis énervé ! !

Bernard

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Elle est bien bonne, tu va voir les vieilles Charrues et pas Phil dans la ville-même du festival des vielles Charrues. Gonflé le Gwenn. Non je plaisante.

Pour le contacter, tu sais que tu peux lui envoyer un mail, tu sais avec un appareil qu'on dénomme "ordinateur" !

Dans son profil on ne trouve plus Ouest Editing, mais ça se laisse facilement pêcher sur Goggle, par exemple ici :

- http://www.ouest-editing.com/

Et là tu trouves tout, comme par exemple :

Siège : Ouest-Editing
    3, impasse Cassard 29270 Carhaix

Inutile d'en dire plus, Phil a suffisamment de boulot.

Bob

14. matx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malentendu

Je m'excuse pour plein de gens mais jamais je me serais pas permis d'utiliser cette expression sur les campagnes si moi meme je n'étais pas un vrai rat des champs, qui alterne la traite des vaches et le montage de documentaire. Et puis bon jean pierre pernaud ... non franchement y'a pas de risques!
    Encore une fois desolé pour mon imprécision qui a engendré un malentendu.
    Mais j'ai rencontré des institutions qui étaient mal conseillées dans leur achat par des gens qui étaient incapables de leur garantir le bon fonctionnement car eux memes ne connaissaient pas bien leur produit.
    Les informaticiens qui s'y connaissent bien en video semi pro et pro sont pas si nombreux que ça.
    Pour revenir à mes problemes de config, apparement les bugs arrivent quand j'active la sortie analogique du boitier LE pro6 (avec patch6.1), affichage sur moniteur externe, le logiciel fait planter l'ordi à ce moment.
    Quels sont les rapports entre ma carte graphique nvidia quadro fx 500 128 mo AGP 8x , et le boitier LE?
    Est ce que la connection en USB2 du boitier peut etre à l'origine de mes problemes et estce que je l'améliorer avec des bons pilotes ?
    Je pense que ma config hardware est au point cependant est ce que LE6.1 peut marcher sur un réseau,(ce qui génère des taches de fond) ?, mon ordi est sur réseau (sans etre atteint toutefois par l'antivirus du serveur)
    d'avance merci pour les conseils.

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Mais j'ai rencontré des institutions qui étaient mal conseillées dans leur achat par des gens qui étaient incapables de leur garantir le bon fonctionnement car eux memes ne connaissaient pas bien leur produit."

Est ce pour autant qu'il faille laisser entendre que LE est un mauvais produit imposé à coup de marketting par Pinnacle ? Non. Le problème des revendeurs incompétents existe dans tous les domaines y compris chez les garagistes.

Concernant ta config, il est très difficile de faire un diagnostic à distance mais ce que je peux dire c'et quela visu en sortie fonctionne sur les configs que je propose mais que la carte graphique n'est pas celle là

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page