module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la mort Liquide Edition!?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kepler, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Citation de Phil :
    Je n' ai aucun doute là déssus ! La preuve est là malheuresement ...

2. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Citation de Phil :

citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    les intérêts des actionnaires passent malheureusement avant celui des utilisateurs. Tu en doutais encore ?

y'en a marre de toutes ces fusions acquisitions reventes souvent au mepris le plus total des salaries sans parler dans certains cas ou c'est le contribuable(cf l' affaire "EXECUTIVE LIVE" 600ME€ )
    ca me fait penser a tous ces politiciens quis se refilent les intentions de vote du premier tour en esperant qu'on votera pour eux au second
    ben on a notre mot a dire egalement si l'on veut que LIQUID
    soit poursuivi IL FAUT LEUR FAIRE SAVOIR
    en les innondant de mails de petitions de tout ce qu'on veut
    mais qu'ils le sachent et si en plus il s'apercoivent qu"ils peuvent se faire du pognon ben tant mieux pour tt le monde
    et on continuera a bosser sur notre log favori

une pensee pour l'equipe de pinnacle FRANCE egalement
    ça doit pas etre evident pour eux en ce moment

3. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sans être devin, je trouve que vous enterrez Liquid un peu vite. C'est un excellent produit et Pinnacle bénéficie mondialement d'une énorme image de marque dans le grand public. Pourquoi tuer une marque et des produits si ils rapportent de l'argent? Je ne vois pas pourquoi Avid et Pinnacle ne cohabiteraient pas. Quitte à avoir de la conccurence, autant la maitriser un peu. C'est pas nouveau et ça marche ailleurs. Quand aux actionnaires, ils se foutent complêtement de savoir si les produits inter marque se conccurencent. Ce qu'ils veulent, c'est des des résultats!!!
    Je sais que comparer la lessive à un soft de montage peut paraitre loufoque, mais combien de marques de détergeants domestiques pour deux ou trois fabricants dans le monde?
    Rossignol vient d'être racheté, ça m'étonnerai que la marque, ses prodiut et son savoir faire disparaissent. Je ne serai en revanche pas étonné qu'on parle rapidement de délocalisation et de suppréssion d'emplois. Ce sera une fois de plus désastreux pour les salariés mais certainement pas domageable pour les clients. Le paradoxe, c'est que clients/salariés, c'est souvent la même personne. A force de créer des RMistes, on perd des clients, mais c'est un autre débat qui moi, me dépasse!!!
    Philippe

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Bon raisonnement VPphil :D c'est clair que pinnacle meme a 500 millions d'€ c'est dommage de le desintégré :lol:

Bref, faut bien que dans ce monde de brute les gens se fasse peur avec quelque chose :col:

Moi la 6.1 me va trés bien aprés ....................wait end see :rire:

5. Gwenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Bonjour...

Faisant suite au communiqué en français signalé par Vidéograph dans les news.

C'est bien ce que je pensais et disait quelques posts plus haut.....
    On peut lire dans ce communiqué :

" En amenant nos propres solutions sur la table – parmi lesquels Pinnacle Studio, Pinnacle Liquid Edition et notre gamme étendue de systèmes broadcast – nous sommes certains que Pinnacle aidera Avid à consolider et diversifier son marché. Nos clients bénéficieront aussi d’un choix d’offres plus riche de la part d’une organisation mieux positionnée que jamais pour aller de l’avant."

Il était evident que Avid-Pinnacle joueraient la complémentarité avec leur produits.... Jamais la clientèle aurait basculé en totalité d'un produit à l'autre....Il n'y a donc pas trop de souci à se faire pour Liquid

Par contre il faut -être plus inquiet pour certains produits grand public....

Quand les dirigeants disent :

"..... De plus, la division grand public de Pinnacle – qui a vendu plus de 10 millions d’unités à ce jour – formera les bases d’une nouvelle division vidéo grand public chez Avid, lui permettant ainsi de se positionner immédiatement avec une présence forte sur ce segment de marché...."

Il faut comprendre dans " formera les bases..", à mon sens, qu'il est facile de positionner un produit GP sur une clientèle existante, versatile qui n'hésitera pas à changer de produit surtout s'il porte le logo Avid....et ça ce n'est pas bon pour studio 9 ! !

Et je vois bien "Family" arriver à grand pas sur le marché français...

Impression ....mais...

Bernard

6. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi, je me suis arrêté à Studio 7, pour ma fille. Mes premiers pas en vidéo, c'était aussi avec Studio et la DC10+. Je vais rester poli et je ne dirais donc pas ce que je pense de ce soft. Mais de plantages en pertes de projets, sans compter la lenteur dès que le projet grossi, je ne le regèterai pas et si Avid le remplace par un produit stable, quelque soit son logo, ce sera une bonne chose. A condition qu'ils s'inspirent de la seule véritable qualité de Studio: l'ergonomie qui en fait un soft vraiment facile à prendre ne main.
    Philippe

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'ai encore moi aussi du mal à me faire une opinion sur l'avenir de Liquid Edition.
    Par contre, avec le Protools d'Avid, en ce moment j'aimerais pas être accro de Nuendo...

GiLd

8. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    he les gars arretez ,c'est pas la fin du monde quand meme ce rachat ,on voit ca tout les jours a note epoque c'est sur que je ne voudrais pas etre salaie chez eux mais nous ,pauvres clients faudra bien s'y faire et puis le soft continuera certainement a etre developpe vue le succes rencontré et la concurence
    a+

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Moi aussi j'ai commencé avec la DC 10, mais pas la Pinnacle, la Miro, rachetée ensuite par Pinnacle. Faire du montage avec ce soft, c'était sportif ! Pour réussir à faire une acquisition, puis un montage, il fallait en vouloir. J'en ai fait... très peu, mais un 12 mn quand même, entier, avec audio et musique. Je dois encore avoir le "master" sur bande analogique. Tiens, il faudrait que je la ressorte pour voir.

Pour les suites de la fusion / acquisition Pinnacle par Avid, les équipes d'auditeurs complètent actuellement les analyses avant achat pour proposer à la direction des regroupements et des "délestages".

Comme l'indiquait Phil, il faudra probablement attendre 6 mois pour connaître les décisions. Vu de notre camp, de celui des frenchies, on constate qu'il y a des complémentarités pour ratisser large, du produit grand public économique (Studio 9), au produit plus haut de gamme (Liquid Edition), le marché professionnel pouvant probablement être réservé à la gamme actuelle d'Avid, les ingénieurs de Pinnacle pouvant néanmoins fournir quelques solutions ergonomiques et vice versa. ll reste que c'est la fraction des produits qui est à la frontière du grand public et du professionnel qui me paraît la plus menacée. Il est possible (là je spécule) que la gamme Liquid ait créé une certaine inquiétude chez Avid, car elle mord dans le pro qui dégage de la marge. Ne pas acheter Pinnacle, c'était se faire tailler des croupières dans les bénéfices.

Wait and see, as they say.

Bob

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si j'ai bien compris les infos qui m'ont été données de vives voix, la concentration des deux marques (je rappelle qu'une partie est en cash mais un partie est en échange d'actions donc d'entrée dans le décisionnel) est lié au fait que, sur un certains nombres de créneaux pro, la concurrence est en train de fourbir ses armes et qu'il fallait apporter des réponses cohérentes. Par exemple, Avi n'a pas de titreur ni de serveur de dif. Or, nous sommes dans un environnement ou le workflow devient d eplus en plus important, d'autant plus important que la cassette va disparaitre et qu'il faut donc avoir des chaines cohérentes d'un bout à l'autre de la chaine.

Concernant le reste, lesproduits qui resteront, les produits qui seront passés à la trappe, on verra bien.

J'ai un chrome hd tout neuf, je dors pas pour autant plus mal (d'autant qu'en ce moment avec le boulot, les heures de sommeil sont comptés). Je me dis que, avant que toutes les décisions soient prises, j'aurai amorti une partie de mon investissement, que la base informatique (une xw 8200) sera toujours bonne pour un autre système et que Avid me proposera un upgrade...

Pour la base grand public, c'est justement une gamme dans laquelle avid n'est pas présent et je pense que la logique voudrait qu'on garde les produits qui fonctionnent le mieux

11. sachem

Appréciations:
    +14 / 17 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Je me suis inscrit aujourd'hui pour un stage Liquid.
    Je suis pour l'instant sur Speed Razor (depuis 1998)avec la DV MASTER et j'adore mais malheuresement in-sync speed razor vient de fermer donc pas de HDV en vue ...
    C'est pour ça que Je me suis inscrit au stage
    En voyant le rachat je me pose la question si j'ai bien choisi le bon logiciel....
    Je vais devoir me remetrre a Avid moi qui a commencer par eux
    en 1991 par le premiere machine importer en France
    L'ordinateur valait 1 a 2 million de francs et n'avait que 2 Gigas
    de DD....

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne suis pas sur que tu fasses le bon choix. Je m'explique : un monteur avid peut utiliser un liquid en moins de deux heures. J'en ai souvent fait l'expérience lorsque je loue des systèmes. Par contre, l'inverse est moins vrai. Alors peut etre devrais tu chercher un stage avid

En tous les cas, un truc qui est sur : j'ai reçu ma carte chrome avant hier. Aujourd'hui réception du cook book de Pinnacle. Ce soirn, installation et paramétrage. Du premier coup nickel. Ensuite, branchement sur le réseau, copie d'un projet LE et la, le bonheur. Ca marche d'enfer...

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ben Phil, tu va finir par décevoir ! Quoi, t'es plus sectaire, tu proposes de passer à la concurrence ? Non, je te charrie. Car avant de venir ici, je suis aussi passé par AvidXpress et lorsque je ne pigeais pas certaines choses dans Liquid en faisant référence à Avid, on m'a parfois gentilement dit que je pouvais retourner d'où je venais...

Pour revenir au sujet du post et poursuivre dans le droit fil de ce que vient d'indiquer Phil, comme lui, je suis bluffé par la qualité du soft et de ce qui vient de se passer sur mon PC. Les anciens montages que je ne retrouvais pas, n'était, bien entendu, pas perdus : il fallait seulement les convertir à 6.1, ce qui est fait et ça marche impec.

Ils ont vraiment fait du bon boulot les ingénieurs qui ont travaillé sur le produit, car la reprise de données, c'est pas évident en informatique. Et puis il y a beaucoup plus de nouvelles fonctionnalités qu'on ne disait qui rendent les manip plus simples.

J'espère bien que toute la gamme Liquid bénéficiera longtemps encore d'autant de soins que ce qu'on vient de connaître !

Bob

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je ne pense pas avoir été sectaire et je ne retourne pas ma chemise quand je dis qu'il faut mieux faire ca formation sur avid. Pourquoi :
    - il y a bcp plus d'avid installés que de Liquid
    - il est très simple de passer d'avid à Liquid

C'est justement l'une des raisons qui fait que j'ai opté pour ce logiciel car, en tant que loueur de matériel, j'ai de la demande sur avid, pas sur autre chose. Lorsque je montre au monteur avid ou sont les trois ou quatres fonctions qu'il utilise, il accepte de bosser sur ce système et donne l'accord à la prod. En effet, si le monteur est choiti et que tu lui mets une machine qu'il n'aime pas, autant pisser dans un violon car il ne va rien faire pour que ca se passe bien et c'est assez logique

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    pas de titreur, ni de mélangeur.

Mais serveur de diff : AirPlay 3flux avec sotckage AirSpace dont l'environnement Unity For News permet aux stations Newscutter d'envoyer le montage terminé, par le réseau, pret à diffuser.

D'autre petite fonciton également comme la piste Metasync qui permet de synchroniser un keyframe de la time line avec un GPI correspondant à une autre machine, comme par exemple, les sous titre ou les sythés ...

++

SteF

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page