module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la mort Liquide Edition!?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par kepler, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

En réfléchissant un peu, on peux penser que le développement de Liquid continuera....Parce que ces produits ne sont pas des produits de grande consommation,(ce n'est pas des pâtes), mais un produit ciblé pour une clientèle, somme toute, comptée....
    IL n'y a plus de pâtes Lustu....., j'achète des PAnza.....pas de problème....

N'y aurait-il pas danger, à "liquider" liquid...(!!).
    IL n'y a plus de liquid, il n'est pas dit que les monteurs vont se retourner forcement sur AVID....surtout si c'est cette marque qui a sabordé leur produit....De plus dans un tel contexte, la concurrence cherchera à se positionner sur ce marché migrant.

Le regroupement de deux marchés spécifiques et concurentiel en un seul, n'a jamais ramené la totalité de la clientèle sur un seul produit.

Maintenant la problèmatique est différente pour un produit comme STUDIO, qui risque fort de payer son développement hasardeux. De plus il existe AVid version family, et que stratégiquement Avid à toute facilité à diffuser un produit grand public avec sa renommée professionnelle....Et je suis même prêt à parier qu'AVid diffusera les produits GP sous la marque Pinnacle histoire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ! !

Par ailleurs, ce n'est qu'un regroupement financier, et il n'est pas non plus inanvisageable que la marque Pinnacle disparaisse.
    Les groupes financiers savent (et ô combien ) gérer ces solutions...

Il suffit de regaarder,par exemple- le Groupe HASBRO -un des leaders Mondial du jouet- qui gère plusieurs marques de produits largement concurrentiels.....Kenner, MB etc...

Bernard

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Ce n' est pas si sûr ! La question qu' il faut se poser : Est ce qu' Avid laissera Liquid faire de l' ombre à ses produits ???
    Rien n' est moins sûr ! Wait and see ...

3. Sylvain PALLIX

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Il n'y a pas qu'Avid Pinnacle d'un côté et Final Cut de l'autre.

Oublier Premiere Pro, ou le prochain Vegas 5 et bientôt 6 (Sony) couvrant l'un et l'autre de grands pans de la vidéo semi-pro et pro, est assez réducteur. Le % de Broadcasters sur le Repaire n'est pas la part du lion.

Edius Pro 3 connaît une évolution rapide après seulement 2 ans d'existence. C'est en tous cas la solution avec laquelle j'ai eu le plus de satisfaction en HDV dans la pratique ces dernières semaines, de la capture à la restitution sur bande. La mise à jour avec montage par séquences et gestion XMF entres autres pour le NAB prouve que la maison ne mollit pas.

Certains pourraient dire qu'au contraire si Liquid devait être dissout car redondant dans la gamme Avid, cela ouvrirait des débouchés à Edius ou Vegas. Et pour ce dernier, Sony devrait très rapidement appuyer une évolution, avec notamment une francisation native. Le rachat d'un concurrent n'aboutit pas fortément à une addition pure et simple des parts de marché. L'incertitude sur le devenir d'une griffe absorbée peut à elle seule paralyser des actes d'achat.

Le marché sur PC reste donc assez vaste pour maintenir d'autres compétiteurs. Et les nombreux utilisateurs de Liquid, aux qualités éprouvées, espèrent que le logiciel ne connaîtra pas le gel de développement que connut Commotion (un temps grand compétiteur d'After Effects) racheté à Puffin Design par Pinnacle.

Quand absorbtion rime parfois avec stagnation...

Pour répondre à l'enthousiasme de Bob pour l'Europe : Qui a fait lire un résumé de la prochaine constitution Européenne en entreprise ? Qui l'a faite décortiquer aux élèves dans les écoles ? Je n'ai entendu aucun grand élu ou Ministre faire ce type de promotion pédagogique. Dommage pour la clarté des enjeux. Pour sourire, je dirais que le contenu de cette constition est autant connue par les français que les couplets 2, 3 et 4 de la Marseillaise....

Mais bon, que ce très léger aparté ne nous éloigne pas de la réalisation de belles images.

4. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Liquid sera aussi un de ses produits... autrement dit tout ce marché ira dans la même poche....

Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'en 2000 Pinnacle avait racheté AVID Sport, une solution de montage spécifique "sport"....

Ainsi vont les affaires !

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Biensûr Liquid fera aussi partie de ses produits ... Mais juste pour mieux le " cannibaliser " afin d' implementer une grande partie de ses fonctions dans Avid !!!:lol: :lol: :lol:

6. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien la démarche....pourquoi payer des coûts de developpement pour intègere des fonctions dans un produit de la gamme alors que le développement de ce produit existe dans un produit que l'on viens d'acquérir....cher...très cher.....

Mais bon....

Bernard

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Il n'y a pas qu'Avid Pinnacle d'un côté et Final Cut de l'autre."

- si je citais c'est marque par rapport à Canopus, c'est que la démarche de Canopus de développer à la fois le hard et le soft le met bel et bien en face de ces logiciels et du marché pro et semi pro, pas sur celui des amateurs, ni même de Première qui laisse le développemetn du hard à des firmes tiers.

"Oublier Premiere Pro, ou le prochain Vegas 5 et bientôt 6 (Sony) couvrant l'un et l'autre de grands pans de la vidéo semi-pro et pro, est assez réducteur. Le % de Broadcasters sur le Repaire n'est pas la part du lion."

Pour ma part je n'ai pas souvent croisé su Vegas en secteur Pro ou semi pro et encore assez rarement du Première. Et ceci, sans pour autant parler des broadcaster.il faut bien constater que c'est en allant sur le marché haut de gamme qu'on trouve des marges. Combien de clients captifs permet, par le biais des mises à jour à Avid de poursuivre le développement de solutions onéreuses qui sont celles qui dégagent de la marge Les solutions grand public ne peuvent être rentable que sur des volumes et de ce point de vue, c'est sur qu'en rachetant Pinnacle, Avid mais la main sur une clientèle qu'ils avaient du mal à conquérir jusqu'à présent.

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    JE SUIS DEGOUTE !!!
    Alors la je le crois pas.
    J'ai tres mal.
    Etant un Anti Avid de longue date et de plus en plus fans de liquid et de sa vitesse de travail et de son organisation de projet parfaite. D'imaginé une seconde qu'il va falloir que chez moi je selectionne cette putain de fleche rouge pour deplacer mon element que je clique sur le bouton trim pour racourcir de 3 images mon plan et que surtout je reflechisse a ces pistes gigognes de merde j'en ai des bouton plein la gueule d'avance, alors je dit NON, pitié pas ca.
    Quand je travail chez moi je veux pas avoir le meme logiciel de merde qu'au boulot.
    JE SUIS VENERS.
    AVID STP ne supprime pas liquid pour Xpress PRO, please, pas ca...
    Sinon je serais obligé de retourner sur premiere ou d'aller voir edius, sinon de partir sur Mac, merde Maya combustion, nuendo, comment je vais faire...
    AU SECOURS!!!!

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le plus drôle, c'est que dans les stations haut de gamme Avid DS, cette fleche et ce trim n'y est pas : ça ressemble à Liquid.

Une version trainning est dispo si tu veux te faire une idée

http://www3.softimage.com/DS2/right...DS7training.htm
    ftp://ftp.softimage.com/outgoing/DStraining/DS75_TrainingSoftwareOnly.zip
    ftp://ftp.softimage.com/outgoing/DStraining/DS75_TrainingSoftwareOnly.zip

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Moi non plus d' ailleurs ; Avid j' y trouve pas mon compte !
    S' ils ( Avid ) suppriment Liquid , je me consacrerais totalement à Edius que j ' adore par ailleurs ! :D :D :D

11. richard.lemaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le gros problème avec AVID,c'est qu'il n'existe qu'en anglais.
    Comme je ne suis pas bilingue,je me rabattrais sur edius.A moins qu'il continue d'ameliorer liquid,l'avenir nous le dira!!!:col:

12. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    ... pas cool comme nouvelle ...

Maintenant, on peut toujours se dire que ça pourrait être pire... Pinnacle aurait pu se faire racheter par Adobe... Imaginez Liquid Edition 7 avec l'interface d'Adobe Premiere... ;)

Sinon, le prix ne me semble pas exhorbitant. 462M$ (462 millions de dollars) à comparer à 13.5B$ (13,5 milliards de $) du rachat de l'éditeur de logiciel Veritas par Symantec. Certes, ça n'est pas le même marché non plus.

Ceci dit, il n'y a plus qu'à espérer qu'Avid nous concoctera une solution qui reprend les points forts de chacune des marques... (c'est toujours ce qu'ils disent dans ces cas là, même si 6 mois après, ils "tuent" une des gammes).

Wait and see...

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bony : en attendant de Canopus soit racheté ? Franchement si Avid rachète Pinnacle, je doute que ca soit pour laisser Canopus imposer sont soft... Malheureusement pour tout le monde d'ailleurs mais c'est comme ca dans ce monde de la bourde et des affaires

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je n' ai pas dit ça !
    Mais une chose est sûre les produits Canopus sont d' excellentes qualités , Edius est un soft performant et convivial ; pas mal des gens vont l' adopter si d' aventure Avid se permet de " degommer " Liquid !
    Et si tu veux mon avis ; entre Avid et Edius il n y a pas photo !

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben entre avid et Liquid aussi il n'y avait pas photo mais les intérêts des actionnaires passent malheuresement avant celui des utilisateurs. Tu en doutais encore ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page