module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La mort du kodachrome 40

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par calvin2001, 23 Septembre 2005.

Tags:
  1. marcel2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bien sur qu'il est identique puisqu'il s'agit exactement de la meme pelicule (ils ont racheté le brevet).le labo qui developpe celle ci est,selon mes infos,un labo allemand independant qui developait au paravant les k40,(sans etre un labo kodak,ils avaient reussi à avoir la licence),donc ils doivent certainement continuer l'activité de la meme maniere.

2. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je sais pas si cest exactement la meme... plutot du k40 16 reconditionné a mon avis... ou une autre emulsion. ce qui est sur c'est que la wittner et l'ancienne k40 super 8 sont tres proche d'apres les temoignages entendus sur le net...

3. afreddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous

Avant de vendre sur Super 8 France, c'est testé.
    En effet, le site ne propose pas uniquement de la vente de films. Il y a ceux aussi qui continuent à filmer. Comme moi, par exemple.
    J'ai testé 1 bobine vers Février 2006, comme tout était bon, j'ai décidé de la vendre sur le site www.super8france.com .
    Dernièrement, j'ai fait 3 W40, le résultat est semblable à mes films d'avant.
    J'ai mis le chargeur dans l'enveloppe Wittner, j'ai inscrit mon nom et adresse, j'ai collé un timbre poste (affranchissement moins cher qu'en Lausanne). J'ai reçu les films dans ma boite aux lettres environ 15 jours après.

Même si la W40 se vend bien, l'Ektachrome 64 T n'est pas du tout loin derrière, puisqu'elle se vend également trés bien.
    Il y a peut être + de grain mais c'est tout de même acceptable.

A bientôt
    Fréddy

Ps : si vous êtes utilisateur du S8, n'hésitez pas à figurer dans la rubrique UTILISATEURS S8 du site www.super8france.com

4. marcel2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vous informe (cette fois j'en suis sur)de la sortie pour debut 2007 d'un nouveau model de pellicule super 8 compatible avec tout les models de cameras super 8 (40 asa en lumiere artificielle et 25 asa en lumiere du jour)et qui sera disponible chez "super8france"(c'est eux qui l'annoncent):la HR1 (haute resolution 1),voila une bonne nouvelle pour les ex fans de la regrétée "kodachrome 40",mais on ne sait bien sur pas encore ce qu'elle vaut,esparons qu'elle durera longtemps
    merci

5. Tane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de retrouver un film K40 tourné il y a plusieurs années et que je souhaite faire développer. J'ai appris en lisant cette conversation que Lausanne avait cessé le développement depuis septembre dernier. Où puis-je donc encore envoyer mon film ?

6. marcel2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    pour tane
    chez super8france.com ,il vendent des "coupons de developement" qui permettent de developer les kodachrome 40,je crois qu'il faut leur renvoyer ensuite et il sera developé aux usa,le delais est de 3 semaines environ.

Chargement...

Partager cette page