module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La modération des sujets "border-line" sur le DivX

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Cyl20, 12 Mars 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben c'est que j'ai fais ! le site n'est pas taillé dans la finesse mais on ne peut pas lui reprocher quoi que ce sois de malhonnête. En effet ce ne sont que des pastiches de son cru ou bien encore de la bricole. Il ny a pas de divx pirate !

:bravo: :bravo:

http://ninjaprod.free.fr/pages/divx.htm

Franchement, des excuses seraient le bienvenue ! :D

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je n'étais pas allé plus loin que de lire le titre "Matrix 4"... Et comme ce n'est pas mon genre de film (j'ai vu le 1er, je ne dépenserai pas un centime pour aller voir les suivants dont j'ai perdu le compte) j'ai conclu hâtivement. Pardon pour cet excès de suspiscion de ma part !

De toutes façons, si on veut être pointilleux, on peut considérer la musique des films amateurs sur cette page web, dont je doute que Killua possède le droit de la laisser en téléchargement:
    Là où cela devient carrément démago de la part d'Athanor c'est ici:
    Je suis juste étonné de voir le nombre de messages qui demandent de convertir du DivX en DVD. Qu'on ne me dise pas que tous ces utilisateurs cherchent à convertir en DVD des DivX familiaux, des films téléchargés légalement, ou leurs propres sauvegardes de DVD en DivX.

Je pense juste que lorsque l'on maîtrise l'encodage en DivX ou qu'un ami nous donne un DivX familial, on doit savoir comment faire (ou à qui demander) pour le transformer en mpeg2 et le faire tenir sur un DVD. Il n'en est effectivement pas de même si le DivX est apparu par miracle sur le disque dur de l'utilisateur comme certains semblent le croire.

Mon but comme je l'ai écrit plus haut n'est pas de faire une chasse au sorcières. Je me moque de savoir si tel ou tel repairenaute possède des DivX piratés, des logiciels piratés, paie sa redevance TV, ou ramasse les excréments de son chien.C'est un peu trop simple et démagogique que de crier à la délation et de demander si j'ai mieux à faire de mon temps. Personne n'aime se ranger du côté des gendarmes, et c'est donc une façon aisée de s'attirer la sympathie que de pointer du doigt les délateurs.

Comme tu sembles l'ignorer Athanor, les forums sont des espaces d'expression publics, et leur existence pourrait être remise en cause si les propos qui y sont tenus devenaient illégaux. C'est pourquoi je trouve que de nombreux messages sont "limites", même si tu n'y vois pas de problème. Ce que je souhaiterais ce serait de lire:
    plutôt que
    Il y a assez peu de différence entre les deux versions, mais dans le premier cas il n'y a pas de preuve d'une illégalité quelconque alors que l'illégalité est manifeste dans le second cas.

Enfin, on tombe dans le comble de la démagogie:

Parce que tu crois que je n'ai jamais aidé un repairenaute ? Cette remarque est particulièrement indélicate, essaie plutôt de jeter un coup d'oeil sur les interventions que j'ai pu faire. C'est de la mauvaise foi caractérisée de ta part, et là c'est à toi de me présenter tes excuses.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour Sylvain,

Je ne peux être que d'accord avec ça. Notre problématique n'est pas une moralisation de la vie des gens sur le net, c'est juste une politique visant à perenniser de façon un tant soit peu sécure l'espace d'expression qu'est le Repaire par rapport à des aspects légaux auxquel le site est soumis. (et ses utilisateurs à titre personnel aussi.)

La charte a déjà évolué par rapport à l'origine, elle a encore besoin de s'affiner (et je vais m'y employer) pour tenir compte de l'évolution de la jurisprudence et et de la société.

Merci de ton soutien.

Michel

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te rassure je ne suis pas allé plus loin moi non plus ! je n'ai vue que ses captures d'écran :lol:
    Mais il est vrai que c'était injuste de l'incriminer quand même !

Ben il est vrai que si quelqu'un propose des liens, genre : "ici vous trouverez toutes les dernières sorties en divx". je suis prêt aussi à faire le gendarme et à le signaler discrêtement au modérateur, via le bouton, "envoyer ce message à un modérateur".

En revanche, si quelqu'un qui dit ça :

"Existe-t-il un programme permettant de convertir du DivX en Mpeg2 ?" ou "du DVD en DivX"

Ben là j'avoue être plus perplexe et même si un petit doûte subsistera dans mon esprit je me vois mal dire quand la limite est dépassée ?

On peut imaginer le pire mais on peut imaginer aussi que le type ai envie de mettre ses films d'entreprises qu'il a sur DVD en Divx pour les distribuer à des boîtes de com avec son CV ; pourquoi pas ? C'est un exemple !

C'est quand même bien de mettre plusieurs démos sur un seul cédérom de 700 mo ; c'est plus économique quand on fait une recherche d'emplois. C'est juste un exemple, il y en a d'autres qui ne sont pas du ressort de l'illégalité ! Donc c'est là où je demande plus de modération.

Alors là je te fais mes plus plates excuses !

Ne t'inquiète pas MR, je ne suis pas un gros méchant et j'ai jamais eu l'intention, dans mes propos, de transformer le repaire en site estampillé "Warez" . Simplement, je demande plus de modération des deux côtés ! Donc j'en reviens aux modérateurs : Laissez les faire, ils sont largement compétant. Mais si il ya un truc qui vous chagrine, y a toujours le bouton "envoyer ce bouton à un modérateur" !
    ;)

5. jlv70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

Je suis assez contre le piratage industriel.
    Pour ma part je mixte ma collection entre copie et originaux.
    Pour un usage perso, faire une copie de film de temps a autre c'est pas bien grave, bienque'illégal.
    De plus qu'on paie une taxe a la sasem sur les supports vierges
    Y a peu de différence copier d'un film via un magnétoscope, les nouveaux graveurs de dvd, directement d'un dvd
    J'arrive a de bon résultat en créant des dvds a partir d'enregistrement via la satellite et le logiciel de montage.
    On se demande a qui profite le crime
    a l'industrie de cd et dvd vierges
    des vendeurs de matos
    Fournisseur d'accès internet
    Microsoft c'est developpé grace au piratage,
    Divx networks grace au piratage de dvd
    Le piratage est elément moteur de l'économie.
    Car on sait tous que les copies de sauvegarde c'est du bidon
    Mais je respectes le fait qu'on est sur un forum avec une charte et
    l'important est de la respecter.
    Mais devront pas s'interroger sur tout les gens qu'achetent leurs supports à l'etranger sans payer les droits.
    Et sur ce forum on trouve de bonne adresse pour se fournir en dvd sans payser de taxe
    Messieurs les modérateurs faut-il moderer les messages qui donnent ces adresses.
    Quand on préconise sur le forum l'utilisation de dvdshrink qui permet de supprimer les protections, n'est ce pas favoriser le piratage ???
    Moi je penses que l'on doit accepter la copie "pirate" a usage personnel
    Qui n'a pas une copie "pirate" d'un film, d'un soft ????

jlv70

6. visagesdm

visagesdm Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jlv tu donnes ton point de vue, c'est bien, mais le débat n'est pas d'accepter la copie "pirate" ou non, c'est de faire en sorte que le Repaire (qui permet aussi de trouver des réponses à plein d'autres questions) ne soit pas inquiété.

Ce qui avec la direction prise dans la dernière "Loi sur l'Economie Numérique" risque de devenir rapidement un VRAI problème.

Donc, comme le disent très justement Cyl20 et MR le Repaire n'a surtout pas à jouer les inquisiteurs, les moralistes ou les progressistes, bref les pour ou contre mais à rester dans la légalité de son propre contenu.

J'entends déjà Athanor ricaner en disant "ho le bel hypocrite!" ;)
    Mais c'est la seule solution pour que par ailleurs on puisse justement conserver un espace d'échange pour par exemple discuter du bien fondé de cette nouvelle "LEN".

Je remarque d'ailleurs et ça c'est vraiment un paradoxe, qu'une discussion a été engagée à ce sujet dans le café du repaire et il n'y a eu quasi aucune participation.

Donc d'un côté tout le monde souhaiterai pouvoir faire un peu ce qu'il veut avec internet et la copie numérique, mais peu font l'effort de débattre et d'agir (par ex. en contactant leurs députés et maintenant leurs sénateurs) pour éviter la dérive uniquement marchande d'internet.

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne ricane pas visagesdm.

Mais je ne pense pas que le tout sécuritaire soit une réponse valable à ce problème. D'ailleurs, le tout sécuritaire n'a jamais été une réponse valable pour tous les domaines que ce soit.

Mais je sais aussi que le "repaire" est dépendant des lois et des descisions que prennent pour nous, nos chers élus, et ces derniers sont dépendant de l'économie : CQFD !

Donc ca ne serait pas intelligent pour moi d'incriminer le repaire qui ne porte pas cette responsabilité. Et doit, pour assurer sa pérénité, respecter ce système.

Mais ne comptez pas sur moi pour applaudir et encore moins faire du zéle en allant voir les sites internet de chacun pour voir si il n y a pas la trace d'un Divx pirate.

Après, je le répète, pour les posts qui demandent à être un peu surveillé, je rappelle qu'il ya le bouton :
    "envoyer ce bouton à un modérateur" .

Donc oui, le système est hypocrite et il faut respecter ses règles mais je pense que faire du zèle n'est pas la meilleur méthode pour rendre service à notre communauté et que les outils déjà présent sur ce forum sont largement suffisant.

Merci de m'avoir permis de m'exprimer.

Chargement...
Discussions similaires - modération sujets border
  1. poploque
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    961
  2. giroudf
    Réponses:
    6
    Nb. vues: