module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La meilleure solution...........?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nesthor, 30 Mai 2009.

Tags:
  1. nesthor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean Marc,

je viens d'essayer et cela fonctionne parfaitement bien si la camera est reliée à l'ordinateur. Une fois importé dans un projet sur première, le preview est fluide et le rendu en temps réel. Par contre, la taille des fichiers est énorme,.

Thanks for answering

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Avec une caméra à carte, dont la HDC-HD100 que je possède, ça fonctionne aussi en lecture de la carte SDHC … via un adaptateur USB [ Panasonic / Sandisk …].

Ça fonctionne toujours aussi après copie sur un disque dur interne d' un minimum de l' arborescence de la carte.
    Le minimum est ce qui est contenu dans le dossier BDMV [ tout dossier qui contient BDMV convient aussi mais n'est pas utile pour l' acquisition par le logiciel demontage ( j'ai Vegas 8 Pro sous Windows et FinalCut Pro sous MacOSX )].

Sur un Disque Dur, dans un dossier "racine" je crée un dossier daté lors de chaque copie [ je nomme ce fichier sous la forme 20090609 ] et j'y recopie le fichier BDMV : il doit être complet … il contient bien sûr les fichiers MTS dans STREAM, mais ce dernier ne suffirait pas!

Ah, j'allais oublier, deux posts plus haut, j'ai mis la réponse à "l' énigme" que j' avais proposée …
    [j'ai fait du neuf avec du vieux !]

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là a été mon erreur.....

4. nesthor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois convertis, les fichiers sont très lourds (X10). Ce qui est ingérable pour travailler sur des projets longs.
    Qui a donc une solution pour convertir des fichiers avchd dans un format qui soit compatible pour un montage en temps réel dans première et qui ne soit pas aussi lourd.

Merci

5. nesthor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help.......

Bonjour,

je continue cette discussion. Je n'ai toujours pas de solution efficace à mon problème. Je vais essayer de reprendre tout les points afin d'être le plus clair possible. Je dispose d'une camera panasonic hdc-sd100. Je travaille sous première cs4. C'est la première fois que je travaille en HD (Avchd). Station (2.66GHz 2 ram).

L 'avchd en natif, bien entendu pose un problème dans la chaine de montage.
    J'ai donc suivi les conseils précédents et tester d'encoder ce format dans un codec intermédiaire. Les résultats obtenus sont mitigés.

Avec le soft mainconcept AVCHD transcoder (camera panasonic) le résultat obtenu est contrasté. D'un coté j'ai un fichier en MXF qui se lit parfaitement dans première avec un projet en dvcprohd mais la taille du fichier est énorme.
    Il est impossible de monter un projet de moyenne durée. Le fichier d'origine en
    MTS est de 16,5 Mo. Une fois encodé, il est de 145 Mo.

Jai donc essayer le soft de cineform (neo scène), même cause, même effet en pire. Je n'arrive pas à importer de fichier obtenu dans première. La taille du fichier est énorme (180 Mo).

J'ai également testé le soft de canopus (AVCHD2HQ). En encodant l'avchd du départ en HDV 1440 x 1080) j'obtiens un fichier m2t de 34.1 Mo. La taille est correcte et si je crée un projet en hdv dans première, le preview est fluide mais je perds le temps reel.

Je recherche donc tout les conseils de personnes pouvant solutionner ce problème et me conseiller. L'idée de départ est de faire un petit journal filmé.
    Je monterai au fur et a mesure de l'évolution du projet.
    C'est pourquoi, je recherche, le meilleur workflow possible.

Thanks for answering

Cordialement

#20 nesthor, 10 Juin 2009
    Dernière édition: 10 Juin 2009
Chargement...

Partager cette page