module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la meilleure caméra ht de gamme

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par lougo, 10 Novembre 2012.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Vous avez raison, je veux dire, ce débat est justifié...
    mais la question c'était bien : Canon C300, Red, Arri, ou encore Sony 35 ?
    Pourquoi ne pas reconnaître tout simplement que si l'on ne répond pas à la question c'est parce que...on ne sait pas y répondre ?
    Et je ne sais pas plus que d'autres répondre, car :
    Snoozkilla l'a dit : poser la question dans un post consacré au cinéma numérique serait peut -être plus adapté.
    Et si on ne sait pas c'est que...pour savoir il faudrait avoir eu le privilège de les bien connaître ces caméras qui sont pour la plupart d'entre nous inaccessibles !
    Certains parlent de matériel...mais on ne voit jamais leurs films...
    Sans doute, ne les voit-on pas ici, mais il y a en effet d'autres moyens de diffusion comme les festivals. Plus convivial qu'un forum, quelle qu'en soit la qualité.
    Et puis tu sais bien, Video45, mieux que quiconque ici ;-), que recevoir les critiques sans se vexer n'est pas forcément facile !
     
  2. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, c'est vrai... Je me suis fait plaisir! Super caméra, un peu plastique en apparence (plus que la CANON XL), mais quel piqué de ouf!
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Tout à fait d'accord mon petit Gilles ! :approb: :approb: :approb:
    Sûrement, mais pour les festivals, il faut déjà avoir un film complet. Le forum est un premier pas vers une projection publique. Et puis partager sur un forum pourrait être aussi assez convivial, pour peu que les intervenants ne se prennent pas trop le chou, ce qui ce faisait ici il n'y a pas si longtemps. :sad:
    D'autre part, les débutants (et les moins débutants) apprécieraient d'avoir une référence immédiate sur les possibilités du matériel qu'ils possèdent ou en voie d'acquisition. Le forum serait peut-être bien pratique pour comparer ses productions à celle des autres, pour progresser et profiter mutuellement des avis des uns et des autres sans esprit de concurrence. Comme je l'ai dit plus haut, rien de plus destabilisant que de présenter un bout de film et d'avoir un grand vide en fait de commentaire.... :cry2:
    Je crains d'être un peu utopiste... :unsure:

    Heureux homme ! :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous