module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LA meilleur solution pour avoir du TOP !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par newphil, 16 Mai 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ce qui est de l'expérience et des conseils, il sera difficile de mettre une feuille de cigarette entre Vpphil et moi.

Même expérience avec la DC 10, et ensuite avec la DC10+. Même bonheur, enfin, avec la Raptor de Canopus. Ensuite les expériences se sont multipliées.

Pour les conseils, comme Vpphil, je t'ai conseillé 2 DD. C'est pour faire des économies que je t'ai indiqué qu'un DD pouvait suffire en DV.

Enfin, si tu as un camescope DV, il a nécessairement une sortie DV et aussi peut-être une entrée DV (c'est la même). Comme je te l'ai déjà dit, évite l'USB. Il te suffit donc maintenant de faire l'acquisition du cordon DV adapté aux connecteurs du camescope (probablement 4 broches) et de l'ordi (probablement 6 broches).

Bob

2. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui Bob Art tu as raison autant pour moi, mon cam a entre +sortie DV....
    le cable est en option donc reste à l'acquerir ...
    donc pas besoin de STUDIO DV pour mon acquisition numerique, reste a brancher le cam en firewire sur CM et le logiciel qui va avec (fourni avec le cam je pense faudras que je verifie)

pour l'AV j'aviserais au moment voulu....

heu du coup, j'me retrouve avec ma CG + mon tuner TV, je peux enregistrer à la volée avec c'est ça ?

pardon pour mes questions, mais novice en la matière (mais j'ai de tres bon profs ;) )

3. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en tout cas c'est vraiment dommage ces cartes AIW que ce soit pas si top car pour mon cas, me manquait plus que l'AV et cette carte AIW pouvait me l'apporter sur un plateau....

mais que fait la technique, tout avance comme technologie sauf ca ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu n'as pas besoin de faire d'acquisition à la volée car tu vas pouvoir piloter ton camescope depuis ton ordi.

Tu peux le faire avec tous les softs, y compris les plus basiques. parmi les moins chers, tu téléchargeras les gratuits comme Movie Maker 2 ou Avid Free.

Sinon, jette un oeil à la FAQ en haut du forum DV sur "matériel pour monter et graver son film".

Bob

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Si c'est pas trop tard ?? j'en rajoute une couche

;) Bonjour newphil

Pour renchérir sur Vphil et Bob, ton Pc tu veux en faire une machine à tout faire donc les deux DD sont un must ( a condition de bien répartir tes fichiers !!!) .

MAIS au moins un des deux sur rack amovible .. Car tu pourras en acheter un troisiéme ? !!! ( faut pas pleurer ça ne coûte plus rien ) pour ta

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    (Encore parti tout seul !!! il existe un raccourcis clavier que j'ignore)

Pour ta ... sécurité . Tu fais des "Ghost" à intervalle régulier d'une configuration stable de ton disques système et applicatifs " . Tu l'extrais de ton Pc . Tu le range soigneusement. Le jours ou tout plante au lieu de tout réinstaller, tu échanges les disques !!!

Bertrand :cool: :cool: :cool:

7. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    principalement ce ser aun cam DV mais j'ai un ancien cam AV et là je pourrais faire d'acqusition puisque pas de carte ...ou alors j'ai pas tout compris...
    pour le DV ok pas besoin de carte pusique firewire sur CM mais pour l'av ?

Heu ..bcauchy, une ref, une fiche ldlc pour le rack ?
    merci ;)

8. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Salut p'tit père

Pour la carte graphique Moi j'ai préferer la 9800 Se ATI que la pro, car pas beaucoup de différence entre les deux (en plus si tu es bon en inforamatique tu peux faire d'une 9800 SE une PRO ) donc pas la peine de d'épenser plus...:bravo:

Moi j'ai pris celle de marque Sapphire ATI 9800 SE All In Wonder, car elle est toute option et j'ai besoin des entrées analogique, composite, ...et de la télécommande Remonte Wonder.
    Tu la trouves pour 238 € sur Paname en ce moment.
    Certe elle n'a pas le double affichage, mais bon :perplexe:

Sinon je peux te dire que j'ai une autre carte graphique de marque Hercule cette fois une ATI 7000 64 Mb avec double affichage et que cela suffit emplement, pour tout application.:lol:

Voilà P'tit gars, si tu veux d'autre point de vue sur ta config, fais signe, car j'ai falli prendre un peu la même il y a peu et j'ai vite changé d'avis pour de très bonne raison...;)

Mais n'es pas peur c'est tout de même de bon matos :) A+

9. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu ..bcauchy, une ref, une fiche ldlc pour le rack ?

si quelqu'un a une info
    merci

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Autant .... que tu veux

une ref, une fiche ldlc pour le rack ?

Tu demandes "gentiment" à ton fournisseur d'installer l'un des 2 DD sur un rack extractible, si possible en aluminium et double ventilateurs. ( C'est basique pour lui, aussi élémentaire qu'un lecteur de disquette il y à..... 50 ans ?!!!!)

Il existe une telle quantité de marques que celle de ton fournisseur serra la bonne aux conditions ci-dessus.

11. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Autant .... que tu veux

en fait je le commande sur le net donc il est conseillé de savoir ce que je veux pour le commander :D
    si pas de modele ou marque conseillée ben j'appelerai leur hotline

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    je le commande sur le net j'appelerai leur hotline

Oui, c'est "raisonnable" et c'est la seule et bonne solution , pour tes autres questions aussi quant à la faisabilité .

13. newphil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des ou d'autres experiences d'utilisateurs de cartes AIW par hasard ?;)
    apparemment c pas une solution tres "prisée" par les forumeurs...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page