module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La meilleur Camera mini DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ksioux06, 7 Juillet 2007.

Tags:
  1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    769
    Appréciations:
    +1 151 / 6 155 / -20
    La Panasonic GS230 (et les aînées GS75,180) sont des machines géniales à FAIRE des rushes directement, pour la suite des opérations, ben c'est mieux d'avoir un pote qui prêtera sa caméra peut-être moins bonne ou adaptée au tournage mais qui disposera d'un DV-IN (ou alors choisir des anciens modèles, on en trouve sur Ebay ...)

3. ksioux06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp donc faudrait t il regarder plutot uneGS 200 niveau montage je pensai passer direct sur ordi et le jour ou quelqu'un passe par la avec sa sorti Dv je lui kidenappe pour finaliser sur dv
    C'est un premieres achat je ne veux pas faire le fou niveau dépense vue mon niveau
    Et encore merci a tous pour l'interet porté a mon achat de p'tit n'amateur

4. Paf34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, pour un budget moindre, il y a le Sony TRV-22E, qui despose d'une entrée AV, d'une prise i-Link et d'une prise Lanc.
    J'en vend un dans la rubrique appropriée ;) (seulement 350 euros, servi 4 fois, cad quasi neuf)

@+

Paf34

#19 Paf34, 21 Juillet 2007
    Dernière édition: 22 Juillet 2007
  5. ksioux06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero,

Que penses tu? d'une GS 180 au lieu de la 230 je n'es pas vue de grande difference a part une entrée et une sortie DV et un prix bcp lus attractif.

J'espere que je ne te dérange pas trop avec toutes ses questions Mais j'ai peir de faire un mauvaise achat cela fait 15 ans que je reve de ce cadeau Merci encore a toi et à tout les repairnautes;)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    769
    Appréciations:
    +1 151 / 6 155 / -20
    C'est presque le même modèle ... d'ailleurs depuis la GS120 et toute la gamme, les différences ne jouent que sur la définition photo, le mode stabilisation optique sur les "haut de gamme", le DV IN pour certaines, l'optique estampillée Leica pour les versions haut de gamme, la disparition de la prise casque sur d'autres (curieusement sur les modèles haut de gamme). Le stabilisateur numérique et l'optique Panasonic des bas de gamme étant excellents, je ne vois pas pourquoi dépenser plus. L'idéal serait de trouver des anciens GS avec le DV IN. Pour la GS180 tu peux y aller sans problèmes ! Cette gamme de caméras pour moi présente de nombreux aspects "pro" : l'optique bien protégée d'origine des reflets, le chargeur séparé, le micro intégré qui n'attrape pratiquement pas le bruit de fonctionnement, le chargement par dessus, la prise casque et la prise micro. Seuls problèmes : l'absence de DV IN qui interdit d'échanger des rushes avec un autre gars sur le terrain, la batterie d'origine un peu cheap et la sensibilité en basse lumière, les images ne sont alors pas terribles mais en extérieur ou en éclairant, on peut parfaitement les refiler en faisant croire qu'elles ont été faites avec un matériel DV deux fois plus cher ! Ce sont les dernières survivantes des DV intelligentes, conçues pour des gens font des rushes dans des situations très variées. Dans la concurrence, les Canon MVx4i et les Sony PC330E ont disparu et sur presque tout le reste les constructeurs ont adopté des principes commerciaux et techniques à la c..

7. ksioux06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes conseils, je préfère rester sur la 230 vue l'optique Leica (petit clin d' oeil à mon père qui procède 2 reflex leica, biens les plus précieux avec ses enfants)

Maintenant il va s'agir de monter un ordi avec ma p'tits Geek à moi.

A bientôt dans la section montage donc et encore merci pour votre aide précieuse :)

8. ksioux06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes conseils, je préfère rester sur la 230 vue l'optique Leica (petit clin d' oeil à mon père qui procède 2 reflex leica, biens les plus précieux avec ses enfants)

Maintenant il va s'agir de monter un ordi avec ma p'tits Geek à moi.

A bientôt dans la section montage donc et encore merci pour votre aide précieuse :)

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    769
    Appréciations:
    +1 151 / 6 155 / -20
    je ne suis pas sûr que la 230 possède une optique signée Leica .... et puis attention aux accords commerciaux qui permettraient à l'un d'utiliser le nom prestigieux de l'autre et à ce dernier de doper une trésorie pas toujours florissante ces dernières années ... Peut-être sur des mires de définition on verra une différence :perplexe: mais ce n'est pas ce que les DVistes amateurs filment au quotidien ... et puis si on veut vraiment un piqué qui arrache, on ne bosse pas en DV.... Il en serait évidemment tout autrement avec des matériels très haut de gamme broadcast, applications scientifiques etc... mais sur le marché amateur, c'est la chasse aux euros du client qui compte plus que celle des lignes au millimètre !

#24 homero, 22 Juillet 2007
    Dernière édition: 22 Juillet 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page