module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la lecture ne part pas immédiatement

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Célérina, 30 Décembre 2017.

  1. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis sous Windows7 édition familiale Premium 64bits et j'utilise Corel VideoStudio Ultimate X9.
    Mon problème est difficile à expliquer, j'espère que vous pourrez comprendre mes explications.
    Lors de la lecture d'un projet, quand je clique sur la flèche de lecture, ça ne part pas instantanément et le curseur saute plus loin sur la barre de lecture, par exemple à 4:13 dans l'exemple que je suis en train de tester. Il faut que j'arrête la lecture et que je retourne au début du projet pour que la seconde fois ça démarre correctement. Cela arrive à chaque fois que je veux repartir au début du projet, sauf si je viens juste de le faire. J'ai constaté que mon PC (HP PAVILION DV7 Notebook PC de 2009) "souffle" beaucoup à ce moment là.
    Ce problème est récurant et j'ai désinstallé et réinstallé Corel plusieurs fois sans amélioration.
    J'ai essayé de changer les paramètres dans Préférences > Performance > en cochant ou non
    dans Processus d'édition :
    "activer l'accélération matérielle du décodeur"
    dans Création de Fichier
    "activer l'accélération matérielle du décodeur"
    "activer l'accélération matérielle de l'encodeur"
    dans Optimisation de la performance
    "activer l'optimisation de l'accélération matérielle"
    Ne comprenant pas tout ce que cela veut dire, j'ai coché ou non chaque élément, mais je n'ai pas constaté de différence.

    Je dois préciser que j'ai installé ce logiciel sur un autre ordinateur (ASUS X52J) sans avoir le même souci ! Ce qui pourrait signifier que cela vient de mon PC mais pourquoi ? Tout est à jour, y compris la défragmentation, ce qui était conseillé par Corel...
    J'avais envie de profiter de l'offre actuelle pour passer à la version ultimate X10, mais je crains que cela ne solutionne pas mon problème.
    Si vous avez un conseil à me donner, j'en serais ravie.
    MERCI d'avance :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    2009 ? la reponse est la.. un notebook en plus ! Core i5 460M
     
  3. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui :col: je sais que ça n'est pas tout jeune ! mais tant que je n'ai pas de gros problème, je n'ai pas trop envie de le changer. Par ailleurs mon ASUS date de 2011, ça n'est pas beaucoup plus récent et ÇA FONCTIONNE DESSUS. Il est vrai que je l'ai actualisé en passant sur Windows10 l'an dernier.
    Merci en tout cas pour cet avis :idea:
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ces pc viennent en general bourres de programmes inutiles. Le probleme est la.
    L'Asus est effectivement equivalent au HP, et meme un chouilla moins puissant.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un notebook, en général ne comporte qu'un seul disque sur lequel vous avez probablement le Système, les applications et les clips pour faire le montage.
    Outre le processeur qui est très faiblard, la carte graphique insuffisante pour lui apporter une assistance, votre disque est à la peine pour accéder simultanément aux différents fichiers, d'où les temps de latence importants quand vous déplacez le curseur sur la timeline.
    On ne peut pas espérer faire décemment du montage vidéo avec une telle machine.
    Voir les rubriques :
    Informatique et vidéo | Le Repaire
    Choisir sa configuration PC | Le Repaire
    ou on a déjà débattu largement de tout ça.

    Olivier
     
  6. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI à tous les deux pour vos réponses et conseils. Je suis bien consciente que mon PC n'est pas ce qu'il faudrait pour faire du montage vidéo, mais je dois vous dire que je ne suis qu'une petite utilisatrice, loin de faire des montages comme ceux à quoi vous êtes probablement habitués... Je suis d'ailleurs toujours une peu gênée d'aller sur votre site, bien trop TOP niveau pour moi :o
    Cependant j'en suis déjà à la 3ème ou 4ème version de Corel et pendant longtemps tout fonctionnait bien, pour mon usage, avant que ce souci n'apparaisse. Ce qui me conforte dans l'idée que mon PC est probablement à bout de souffle pour type de logiciel, même si par ailleurs il ne me pose pas trop de problèmes.
    Je regarderai évidemment avec attention les liens cités.
    Pour le moment je vous souhaite une excellent fin d'année :hello:
     
  7. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Bonjour , dans l'onglet Préférences puis Performances as tu de coché l'option Activer Smart Proxy ?
     
  8. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bzh
    Oui j'ai bien coché Activer Smart Proxy et j'ai mis 720 x 576 pour la taille vidéo
     
  9. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Et si tu décoche cette option tu as le même problème ?
     
  10. Célérina

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR,
    Désolée de ne pas avoir répondu plus vite, je pensais que finalement mon problème ne pourrait se régler qu'en changeant d'ordinateur...
    J'ai essayé de décocher le Smart Proxy, mais ça ne semble pas changer quoi que ce soit. De toute façon il arrive que ça fonctionne comme il faut et d'autres fois ça n'est pas le cas, ce qui me conforte dans l'idée que le PC est le grand responsable !
    J'en profite pour vous souhaiter à tous une très Bonne Année 2018:hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous